Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

aucun reseau internet+tel

fredledéséspéré
contributeur occasionnel
5 542  

aucun reseau internet+tel

Souscrit offre open fibre en janvier. Branchée mais inutilisable. Sous live box depuis. Retour de vacances, la box clignote en rouge et déco/reco ne change rien. Seul message un problème à été détecté. Assistance Orange inaccessible.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 496  

Re : aucun reseau internet+tel

Bonsoir Fred

Ton branchement devrait ressembler à cette photo :

Raccordement Livebox Play Fibre

 

La procédure de raccordement est décrite dans la page installer la livebox play fibre

 

Note bien que le raccordement numéro 3 sur la photo part du port RJ45 de l'ONT pour aller dans le port "rouge" de la box.

Si le cablage est correct, alors

procède à une réinitialisation de la box (vérifie avant que tu as bien tes identifiant et mot de passe de connexion - sinon appelle le 3900 ils te les communiqueront) et

Peux-tu nous décrire ce qui ce qui se passe au niveau des voyants et écran défilant en face avant.

Si un téléphone est branché sur la box, si tu décroches quel message entends tu ?

(La liveboxplay diffuse en vocal les messages d'erreur).

 

Merci de ton retour

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 529  

Re : aucun reseau internet+tel

Bonjour Fred le désespéré

 

Si tu évitais le style télégraphique, ça rendrait l'information plus accessible et éviterait de se demander si tu es plus préoccupé par le temps passé à écrire qu'à obtenir une solution. Un "Bonjour" est habituellement de rigueur.

 

Pourrais tu, s'il te plait, nous donner les dates :

de la demande d'abonnement

de l'installation de la fibre et du boitier d'extrémité

de l'installation de la box ainsi que du modèle, livebox play à priori.

 

L'assistance est la bonne réaction, il faut persister.

Nous sommes maintenant en période de congés et le personnel est moins nombreux.

Pour les appeler, il faut prévoir une attente. Inutile de les appeler si tu n'es pas à côté de la box, ils peuvent te demander d'intervenir physiquement sur la box et/ou le boitier ONT.

 

Tu peux aussi tenter un Chat avec un conseiller

Pour cela, il faut aller sur les pages de l'assistance Orange

Celles dont les URL commencent par assistance.orange.fr/ ...

Rapidement un chat avec un conseiller t'est proposé, accepte le.

Image d'une telle proposition ci-dessous:

Proposition de chat avec un conseiller

 

Tiens nous au courant de la suite

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
fredledéséspéré
contributeur occasionnel
5 507  

Re : aucun reseau internet+tel

En novembre, j'ai souscrit une offre fibre. Le temps de vérifier si l immeuble est accessible et la disponibilité d'une équipe fibre j'ai attendu jusqu'en décembre. Orange m'a prêté une live box 3 en attendant. J'ai effectué les branchements. Ensuite 1°visite d'un installateur qui m'a dit " je peux rien faire. C'Est delà faute de free".. semaine suivante 1 autre installateur est venu installé la fibre+le boîtier, mais aucun signal.. tout fonctionne mais impossible de reconnaitre le boîtier (vista/xp).. semaine suivante le dernier installateur est revenu sans succès.. Ensuite c une journée à attendre pour rien.. aucune nouvelle.. j'ai coupé le courant en partant en vacances.. et impossible de connecter la box.. j'ai réessayé le boîtier fibre au cas où.. sans succès.. le service Orange est saturé.. et moi désespéré
La box c une livebox3 Sagem
Le boîtier fibre Orange 5voyants sans marque.
fredledéséspéré
contributeur occasionnel
5 506  

Re : aucun reseau internet+tel

Autant pour moi..
Bonjour.
Et merci du temps passé à lire et à répondre.
Merci sincèrement. Et désolé pour ces légers écarts.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 497  

Re : aucun reseau internet+tel

Bonsoir Fred

Ton branchement devrait ressembler à cette photo :

Raccordement Livebox Play Fibre

 

La procédure de raccordement est décrite dans la page installer la livebox play fibre

 

Note bien que le raccordement numéro 3 sur la photo part du port RJ45 de l'ONT pour aller dans le port "rouge" de la box.

Si le cablage est correct, alors

procède à une réinitialisation de la box (vérifie avant que tu as bien tes identifiant et mot de passe de connexion - sinon appelle le 3900 ils te les communiqueront) et

Peux-tu nous décrire ce qui ce qui se passe au niveau des voyants et écran défilant en face avant.

Si un téléphone est branché sur la box, si tu décroches quel message entends tu ?

(La liveboxplay diffuse en vocal les messages d'erreur).

 

Merci de ton retour

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredledéséspéré
contributeur occasionnel
5 484  

Re : aucun reseau internet+tel

J'ai effectué le branchement indiqué
Power/optical/lan vert
La box me répond "échec de synchronisation"
La page livebox me dit "si vous avez souscrit un abonnement très récemment, veuillez patienter jusqu'à ce que vous soyez informés de la livraison du service. Sinon vérifiez les branchements entre votre livebox et la prise murale, puis redémarrez votre livebox.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 478  

Re : aucun reseau internet+tel

A quelle date exactement l'installation a t-elle été faite chez toi ?

As-tu reçu une information t'annonçant "la livraison du service" en général un SMS ou un Mail. ?

 

N'oublie pas que nous sommes en pleine période de congés et qu'il y a un délai entre la livraison de la ligne et sa mise en service ; il peut s'écouler du temps. La ligne seule ne suffit pas à créer le service.

As-tu reçu une telle information ? Par quel moyen ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredledéséspéré
contributeur occasionnel
5 472  

Re : aucun reseau internet+tel

3°essai pour reboot la box.. j'ai perdu l accès à Mozilla... Mais sous ubuntu ca marche... Et tout fonctionne sous fibre.. mille merci à toi.. et merci encore
Et puis.. merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 416  

Re : aucun reseau internet+tel

:smileyembarrassed:

 

Bonjour

Je t'en prie.

Mais si ça se trouve, il suffisait d'attendre que la configuration ait été installée dans les routeurs du Réseau Orange.

Ce type d'intervention n'est pas nécessairement faite au fil de l'eau ; c'est tout un "paquet" de modifications qui sont stockées et appliquées ensemble. La procédure nécessite tout un tas de précautions et de sauvegarde pour éviter de perturber lourdement tous les utilisateurs d'une région.

 

Bon surf à la vitesse de la lumière

Que la Force soit avec toi !

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne