Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

aucune connexion entre Livebox 4 et répéteur Netgear EX3800

joedo
contributeur
2 480  

aucune connexion entre Livebox 4 et répéteur Netgear EX3800

Bonjour,

Mon répéteur Netgear EX3800 fonctionnait bien sur le réseau wifi Numéricable. Je viens de passer chez Orange avec un routeur Livebox 4. Il est impossible d'établir la connexion entre Livebox 4 et répéteur Netgear EX3800. En suivant bien la procédure et en la répétant de nombreuses fois, il n'y a aucune connexion. J'ai même relié la Livebox et le répéteur avec un cable ethernet : le voyant vert du répéteur qui signale le lien avec le routeur reste toujours éteint.

La wifi est meilleure qu'avant dans l'appartement mais loin d'être parfaite. Le problème nouveau est que le décodeur TV est connecté à la Livebox par wifi (impossible de faire passer un cable ethernet) et l'image et le surtout le son sont fréquemment de mauvaise qualité.

 

Le répéteur Netgear EX3800 est-il compatible avec la Livebox 4 ou faut-il obligatoirement acheter l'Extender TV vendu par Orange?

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 433  

Re: aucune connexion entre Livebox 4 et répéteur Netgear EX3800

waouw

super to idée je vais demander a @moderateur_ de la déplacer sur le forum dédié tu aura une reponse

cdt,

keep calm and stay connected


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 403  

Re: aucune connexion entre Livebox 4 et répéteur Netgear EX3800

Salut @joedo

 


@joedo a écrit :

Le problème nouveau est que le décodeur TV est connecté à la Livebox par wifi (impossible de faire passer un cable ethernet) et l'image et le surtout le son sont fréquemment de mauvaise qualité.

 

Le répéteur Netgear EX3800 est-il compatible avec la Livebox 4 ou faut-il obligatoirement acheter l'Extender TV vendu par Orange?


Quand tu dis impossible de passer un cable Ethernet c'est physique (tu ne veux pas de cable) ou c'est technique (ca ne fonctionne pas) ?

 

Ton répéteur est certainement compatible avec la livebox 4 comme n'importe quelle autre box a partir du moment ou il y a un signal wifi.

 

A ce propos quel type de connexion internet VDSL, ADSL Fibre ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 391  

Re: aucune connexion entre Livebox 4 et répéteur Netgear EX3800

Bonsoir, @joedo

 

Tu as bien suivi  :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

 

ou de la doc "Netgear" : http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX3800/EX3800_IG_FR.pdf

 

Normalement il n'y a pas de problème à première vu étant donné que ce répéteur :

Spécifications techniques :

- Normes WiFi : 802.11ac - Compatible b/g/n

- Fréquence : 2.4 GHz et 5 GHz (Dual Band)

- Débit : Jusqu'à 750 Mbps (300 Mbps + 450 Mbps

- Ethernet : 1 prise Ethernet 100 Mbit/s (Auto-négociation)

- Deux antennes dirigeables

- Compatible sécurité WPA/WPA2 - PSK et WEP

- Prise filtrée (anti-interférences)

- WPS

 

Tiens nous au courant.

 c'est bien un Décodeur TV 4 que tu as avec la livebox4 ...?

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: aucune connexion entre Livebox 4 et répéteur Netgear EX3800


@joedo a écrit :

J'ai même relié la Livebox et le répéteur avec un cable ethernet : le voyant vert du répéteur qui signale le lien avec le routeur reste toujours éteint.

 



@joedo pour information le port Ethernet du répéteur est une SORTIE donc normal que si tu branches un appareil dessus le voyant du lien avec le routeur reste éteind.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne