- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : aucune reception wifi malgré que le temoin so...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je n'arrive pas à connecté ma tablette ou mon portable à la wifi de ma livebox malgré que le le témoin lumineux soit vert je l'ai éteint puis rallumé sans qu 'il y ai un changement
merci de vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lili42840
Si vous le souhaitez, je vous propose l'échange de votre Livebox.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne soirée.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
bonjour @lili42840
en attendant d'aures intervenants voir ici au cas ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
Salut à vous
Fait un essai avec cette méthode : https://reseaux.orange.fr/mes-questions/wifi/comment-me-connecter-facilement-au-wifi-de-ma-livebox
Sans oublier d'activer le wifi depuis les paramètres
de la tablette et mobile .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
Bonjour lili42840
Tu as vérifié que le témoin wifi de la box est bien allumé vert, c'est très bien!
As-tu vérifié sur la tablette ou le portable que le wifi était aussi activé ?
Il est activé si ta tablette ou ton portable arrive à t'afficher la liste des réseaux disponibles.
La tablette et le portable sont sous quel système ? Android ? Windows ?
Quel est le modèle de la Livebox ?
Quand tu dis : "je n'arrive pas à connecter..."
Que fais tu, étape par étape et à chaque étape que fait le système.
Exemple :
Je balaye la barre d'état vers le bas
Le système affiche le détail des états
Je touche le bouton wifi
...
etc
Il faut vraiment que tu nous explique tous les détails de ce que tu fais et comment le système réagit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
merci ,
à vrai dire c'est le réseau de ma livebox zen qui n'apparait plus!
avant la tempête zeus et les nombreuses coupures cela marchait pourtant ma livebox fonctionne bien tout est vert on a coupé la wifi par le bouton de la live puis reactivé mais rien ne se passe la wifi est aux abonnés absents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
merci de votre réponse
à vrai dire c'est le nom de ma livebox ou ssid qui n'apparait plus donc impossible de faire une connection
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
et quand je vois mon ssid cela marque hors de portée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
Merci pour tes réponses
"c'est le réseau de ma livebox zen qui n'apparait plus"
Deux informations ladedans :
ta Livebox pourrait avoir un problème avec le wifi
livebox zen est le type de contrat, pas le modèle de Livebox
Si ta Livebox est blanche, c'est une LB2
Si ta livebox est noire avec un coin coupé, c'est une Lievbox Play (LB3)
Si ta Livebox est noire et carrée c'est une LB4
La réception peut être mauvaise si la Livebox est positionné derrière un matériau qui absorbe les ondes radio comme les métaux et le béton. Il faut éviter de la poser sur le sol ou collée contre un mur . Parfois la déplacer de 10 ou 20 cm peut modifier complètement la réception du signal.
Si d'autre box sont proches, elles peuvent se gêner mutuellement (ça aussi pourrait expliquer tes difficultés).
Chaque émetteur wifi peut utiliser différents canaux (sous porteuse radio) d'émission. Ils sont configurables dans l'interface d'administration de la Livebox. Changer le canal utilisé résoud souvent ce type de problème.
L'admin de la box se fait à l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
La configuration des canaux est dans la rubrique "Wifi avancé".
As tu des connaissances qui peuvent tester ton wifi avec leur PC, tablette ou téléphone.
Réussissent-ils à se connecter à ta box ?
De même, ta tablette ou ton portable arrivent-ils à se connecter chez d'autres personnes ou au bureau ?
Dernier essai à faire, si vraiment tu as tout essayé ce qui précède.
Regarde ce tuto et applique le si tu as bien ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec.
Si le problème persiste, ta box est HS.
Appelle le support au 3900
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert
Merci pour vos réponses
j'ai pu allé dans les paramètres de ma live ou j'ai vu ma wifi désactiver
j'ai pu la réactiver mais au bout d'un court moment elle se désactive j'ai fait l'opération plusieurs fois et idem
donc je pense que c'est ma livebox qui a un problème
j'attends vos avis merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lili42840
Si vous le souhaitez, je vous propose l'échange de votre Livebox.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne soirée.
Claude