- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : avoir le fixe non lié à la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavoir le fixe non lié à la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avoir le fixe non lié à la box
bonjour, depuis quelques temps ma mère a de gros soucis avec le reseau orange. box qui a une perte de synchronisation tous les jours, ou plus de télé ou plus de téléphone.
elle a la tv NON raccordée à la box
mais tel +internet ensemble
quand la box clignote ou bugue biensur elle n'a plus de fixe.
elle vient d'aller en boutique et la conseillère lui a dit qu'il etait impossible de dégrouper le tel de la box car l'un n'allait pas sans l'autre
alors que moi par telephone on m'a dit que c'etait tout a fait possible , qu'il suffisait d'appeler le service commercial pour le faire..
que doit faire ma mère svp? peut elle avoir par exemple une multi prise téléphonique avoir le fixe non regroupé à la box?
doit elle modifier son contrat pour avoir un contrat fixe et un contrat internet
le probleme de la tv c'est encore autre chose mais c'est enervant aussi car ca fait 3 semaines que les chaines apparaissent et disparaissent quotidiennement
help svp merci ☺
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : avoir le fixe non lié à la box
salut @Baboul333
tu ne peux séparer les deux parties d'une même offre, mais ajouter une ligne fixe, à voir avec le service client
ceci étant dit, il serait plus simple de régler tes soucis de connexion
quel modèle de box?
dans quel état est le voyant "@" ou "i" (suivant le modèle de box)?
si c'est un voyant rouge clignotant rapidement, commences par faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tes parents n'ont pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box
PS : déplacé dans la partie "ma connexion"