Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse débit internet quand décodeur tv allumé.

radioman
contributeur
3 769  

baisse débit internet quand décodeur tv allumé.

Bonjour, suite a une panne de reseau dans ma rue le cable a ete changé.j'ais alors constaté une baisse du debit internet pour lequel j'ais contacté orange ( sur un telechargement habituellement a 350 ko/s je descendais a 20 ko/s ) qui a fait une manip sur la ligne avec rebootage de la livebox, ce qui est mieux maintenant....Mais j'ais toujours une baisse flagrante du debit en telechargement par 2.5 lorsque le decodeur tele est en marche ex: je telecharge a 450 ko/s si je met la tele je descend a 150 ko/s...alors que je n'avais pas cela avant la panne..

je suis en offre open avec livebox et decodeur play...je n'ais touché a aucun branchement entre avant et maintenant donc se n'est pas la la cause.

 merci de me renseigner sur le probleme.


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
3 758  

Re : baisse débit internet quand décodeur tv allumé.

Bonjour

Oui cela est normal comme dis dans l'un des post précédent laTV prend beaucoup de place :/ et quand le débit theorie est de, prenons un exemple 8M, il ne reste que théoriquement 2M. A cela retirer les 0,3M pour la VOiP ça fait que 1.7 :/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 765  

Re : baisse débit internet quand décodeur tv allumé.

Bonjour,

 

Je supose que vous parlez du flux restant quand votre décodeur est en marche.

 

A savoir:

Pour la TV , le flux nécessaire est de 6MO en SD à 12 MO en HD.......

radioman
contributeur
3 764  

Re : baisse débit internet quand décodeur tv allumé.

je viens d'eteindre la box et de la rallumer, c'est bien mieux pour le moment 400ko/s avec la tele 750 ko/s sans...a suivre .. mais est ce normal quand meme que mon debit soit autant affecté par le decodeur tele ?

blabla3
super fan
super fan
3 759  

Re : baisse débit internet quand décodeur tv allumé.

Bonjour

Oui cela est normal comme dis dans l'un des post précédent laTV prend beaucoup de place :/ et quand le débit theorie est de, prenons un exemple 8M, il ne reste que théoriquement 2M. A cela retirer les 0,3M pour la VOiP ça fait que 1.7 :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne