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baisse débit
bonjour,
il y a une semaine des travaux ont été réalisé sur la route en vue de l'arrivée de la fibre.Depuis cette date mon débit a baissé régulièrement pour atteindre 1,54Mb/s.Vous trouverez les caractéristiques de la ligne .Les erreurs crc et hec peuvent etre importantes.Pouvez vous me dire ce qui arrive merci à tous
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Re: baisse débit
salut @jc6465
tes valeurs sont à peu près normale pour une ligne longue, à peine ne dessous de la valeur nominale
as tu déjà fait quelque chose chez toi sur ton installation ou pas ?
et c'est toi qui a redémarré ta box ou c'est intempestif sans action de ta part ?
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Re: baisse débit
bonjour et merci pour ta réponse je n'ai rien fait chez moi.La baisse est progressive sur plusieurs jours sans que je touche à la box : baisse de 3,04 à 2,84 puis 2,54 puis 2,06 et maintenant 1,54 mbps/s.J'essaye de relancer ma box mais j'ai toujours
ci-joint la situation normale et mes nouvelles mesures d'aujourd'hui.Merci pour votre aide .
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Re: baisse débit
salut @jc6465
oublies les inutiles relances de box qui ne font qu'aggraver les choses
attaque toi plutôt au nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et redonnes nous les valeurs de la box
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Re: baisse débit
salut fredolerouge, j'ai suivi tes indications mais rien ne change .cordialement
j'ai suivi des conseils mais rien ne change
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Re: baisse débit
salut @jc6465
si tout est OK chez toi, 3900
tu as un modem/routeur externe a priori, c'est un appareil acheté récemment ou plutôt ancien ?
(je devance les éventuelles question de l'assistance)
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Re: baisse débit
merci pour ta réponse et tes conseils avisés.Mon débit vient de tomber à 1,52.bonne soirée
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Re: baisse débit
je ne sais pas pas si un commercial orange peux déclencher une intervention je le remercie
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Re: baisse débit
re @jc6465
pas un commercial, uniquement l'assistance
le plus simple, le plus rapide, 3900 dès à présent, n'attends pas que ça se passe
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Re: baisse débit
Bonjour @jc6465
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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