Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit

OOPShx
contributeur
844  

baisse de débit

Bonjour, je suis nouveau client orange et j'ai la livebox 4 depuis environ 2 semaines. Quand je l'ai reçu tout fonctionnait bien (j'étais a 6,2Mb descendant) en ADSL et là ou j'habite c'est très bien déjà. Mais depuis 2 ou 3 jours j'ai constaté que j'etais passé à 3,3Mb (grosse baisse de débit et quand la tv est allumée, les autres appareils en wifi fonctionnent très peu) j'ai donc décidé d'aller sur l'interface livebox et j'ai vu que j'étais a 15,3 db de marge de bruit descendant et 3174 secondes erronées du sens descendant. J'ai donc appelé l'assistance et il me dise qu'il faut  faire venir un technicien, mais 70€ ! Je ne peux pas me permettre de repayer un technicien alors que je viens tout juste d'etre chez Orange... Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Balises (3)
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: baisse de débit

salut @OOPShx

 

il faut que tu nous donnes toutes les infos, soit un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne