Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit chez SOSH / Orange ?

PhilJer
contributeur
2 818  

baisse de débit chez SOSH / Orange ?

Bonjour

Arrivé en fin d'engagement de mon offre open Orange, je me renseigne au 3900 pour un passage chez Sosh

L'offre internet Sosh est plus économique que si je restais chez orange, mais la conseillère du 3900 me précise qu'en passant chez Sosh je vais perdre en débit et passer de VDSL à ADSL , m'expliquant que Sosh est une offre low cost, c'est donc normal que le débit soit dégradé !!!!

Ma connexion internet étant déjà  limite et parfois instable, il faut donc que je reste chez orange, en payant plus !?

Merci d'informations fiables sur ce sujet

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 802  

Re: baisse de débit chez SOSH / Orange ?

Bonjour @PhilJer 

 

Tu es certain des propos du conseiller.?

Les accès et débits sont les mêmes chez Orange et Sosh. C'est la même "maison"

Par contre l'accès au service client se fait exclusivement par echat. Plus accès à un interlocuteur par téléphone au 3900. C'est peut-être ce qu'a voulu dire ton interlocuteur.? 

Donc si ton accès est instable.?... mais encore.? et donc débit VDSL déjà limite.? mais encore aussi.?, tant que ton accès n'est pas top, mieux vaut rester chez Orange si tu as besoin du SAV à venir. Ensuite quand OK et stable, passe chez Sosh.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilJer
contributeur
2 761  

Re: baisse de débit chez SOSH / Orange ?

Bonjour

Merci pour tes commentaires

C'est effectivement ce que m'a dit la conseillère d'Orange, qui m'a précisé que l'affaiblissement de débit chez Sosh était précisé dans leurs conditions générales..je n'en ai pas trouvé trace, mais je n'ai peut être pas assez fouillé ...

Un test sur Dégroupest me donne un débit descendant de 23 Mb/s ( en crête) .J'ai de temps à autre des pertes de connexion sur les chaînes TV internet ( décodeur canal, pas de décodeur TV orange, liaison TV - livebox par CPL)

Je pense donc rester chez Orange, mais cette différence de débit Sosh/Orange me laisse perplexe et j'aimerais bien en avoir la confirmation ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 743  

Re: baisse de débit chez SOSH / Orange ?

Bonjour @PhilJer 

 


@PhilJer  a écrit :

...Liaison TV - livebox par CPL...

 


CPL: comme dit @PhilDur : Comment Pourrir sa Liaison.

Sans doute le cause du mal.

Rien ne vaut un bon câble ethernet.!

 

Concernant le débit réduit chez Sosh. Jamais entendu parler.

Mon fils est passé de Orange à Sosh en VDSL, ligne 250m, débit idem 90 Mbits/s.

Et d'autres cas à l'avenant que je connais. Je ne dis pas que c'est une règle absolue, tu en fais ce que tu veux.!

Seul cas connu (je crois / à vérifier): offre fibre limitée à 300/300 chez Sosh.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 706  

Re: baisse de débit chez SOSH / Orange ?

Bonjour @PhilJer 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilJer
contributeur
2 686  

Re: baisse de débit chez SOSH / Orange ?

Bonjour

J'ai testé ma ligne, et on voit que je ne suis pas en VDSL, contrairement d'ailleurs à ce qui m'a été annoncé

La question que je pose est celle de la dégradation du débit descendant quand on passe chez Sosh. Puisque vous êtes conseiller web chez Orange, j'attends que vous me le confirmiez ou infirmiez officiellement

Cordialement

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 670  

Re: baisse de débit chez SOSH / Orange ?

Bonjour @PhilJer 


Je vous confirme qu'il n'y a pas de bridage ou de baisse de qualité avec un abonnement Sosh. Pour consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne