Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit de 4m à 2m puis à 512k

zebro
contributeur
863  

baisse de débit de 4m à 2m puis à 512k

Bonjour,

 

je dispose d'une offre open play depuis 1 an, éligible à 8mbs. Ca a marché un temps à 6mbps puis soudainement  en septembre 2014 c'est passé à 2 mbps. On m'a dit que ça pouvait venir du DLM, j'ai fait la demande mais le service m'a répondu que le DLM était déjà enlevé. Je n'ai pas insisté d'avantage jusqu'à la semaine dernière ou mon débit rechute encore à 512 kbps.

 

Donc j'appelle orange qui m'envoie un technicien, celui ci inspecte mon installation, RAS, puis le central du quartier ou il m'indique qu'il a changé les plots adsl défectueux. Débit mesuré sur sa tablette: 2,5 mbps tandis que sur mon ordinateur: 1 mbps.

 

Il me dit que la ligne doit être bridée, il faut appeler le service commercial, chose que je fais.

sur le service commercial une personne me dit que effectivement ma ligne est bridée mais pour enlever la bride il faut changer d'offre pour que la livebox se remette à jour. Ok, je change d'offre (le prix est identique) mais cela fait plusieurs heures et le débit est toujours le même 1mbps.

 

Selon vous, doit on réellement changer d'offre pour débrider une ligne? (Sachant que à priori je ne suis déjà plus sous DLM)

2 RÉPONSES 2
rlb-1
fan
fan
832  

Re : baisse de débit de 4m à 2m puis à 512k

Bonjour zebro

Pour que l'on puisse  vous aider ,il faudrait poster les caracteristiques de la box

http://192.168.1.1/

s'identifier : mot de passe

admin           8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut.

cliquer sur: s'identifier

cliquer sur: assistance

cliquer sur: informations systemes

cliquer sur: DSL

vous copiez le tableau et le collez dans votre post

 

Faire un test d'éligibilité sur degrouptest

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

vous entrer votre N° de telephone

Votre téléphone fixe

  Vous poster le resultat avec le nom et le code du NRA

rlb
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
728  

Re : baisse de débit de 4m à 2m puis à 512k

Bonjour zebro,


Pour faire un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne