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bonjour
je serai factuel: j'habite une maison à Nantes intra muros ; il y a quelques mois encore je recevais la TV par la box... donc j'avais au moins 4M, maintenant j'ai
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour
Voici pour les éléments demandés...
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 septembre 2019, 18 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 34 m 01 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3074 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4976 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 124 |
puis les informations de Degrouptest
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIF |
Code Commutateur Local : | 44109CRB |
Nom Commutateur Local : | COURBET |
Longueur de ligne : | 2821 mètres 0/4 sur 2299 mètres 0/5 sur 522 mètres |
Distribution directe | non |
Affaiblissement théorique : | 42.46 dB |
Débit descendant READSL : | 0.5 Mb/s (65 ko/s) |
Débit descendant ADSL : | 2 Mb/s (256 ko/s) |
Débit descendant ADSLMAX : | 5.2 Mb/s (676 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : | LOIR-1 |
Type de DSLAM : | |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 15000 |
NRA compatible ADSL : | oui |
NRA compatible ADSL Max : | oui |
NRA compatible ADSL2+ : | non |
NRA compatible ReADSL : | oui |
Voila en te remerciant pour ta réponse, et en souhaitant que les cordonniers ne soient pas les moins bien chaussés! (:-))
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salut @lpa70
que tu sois employé par orange ne change rien à l'affaire (d'ailleurs en tant que client, je m'en fiche un peu), tu as un souci de ligne, le nombre de secondes erronées est vraiment très élevé, et ta marge au bruit trop basse
alors si ça n'a pas déjà été fait, commences par remettre ta desserte domestique à plat
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, 3900 pour tester la ligne
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Re: baisse de débit de 50%
salut @lpa70
il nous en faut (beaucoup) plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : que tu travailles ou pas chez orange n'a pas la moindre importance, tu as la même ligne qu'aurait n'importe quel client à la même adresse, avec les même capacités. De plus, ici tu t'adresses à des clients qui prennent sur leur temps libre, alors l'argument "je travaille chez orange", tombe carrément à plat
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Bonjour
Voici pour les éléments demandés...
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 septembre 2019, 18 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 34 m 01 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3074 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4976 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 124 |
puis les informations de Degrouptest
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIF |
Code Commutateur Local : | 44109CRB |
Nom Commutateur Local : | COURBET |
Longueur de ligne : | 2821 mètres 0/4 sur 2299 mètres 0/5 sur 522 mètres |
Distribution directe | non |
Affaiblissement théorique : | 42.46 dB |
Débit descendant READSL : | 0.5 Mb/s (65 ko/s) |
Débit descendant ADSL : | 2 Mb/s (256 ko/s) |
Débit descendant ADSLMAX : | 5.2 Mb/s (676 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : | LOIR-1 |
Type de DSLAM : | |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 15000 |
NRA compatible ADSL : | oui |
NRA compatible ADSL Max : | oui |
NRA compatible ADSL2+ : | non |
NRA compatible ReADSL : | oui |
Voila en te remerciant pour ta réponse, et en souhaitant que les cordonniers ne soient pas les moins bien chaussés! (:-))
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salut @lpa70
que tu sois employé par orange ne change rien à l'affaire (d'ailleurs en tant que client, je m'en fiche un peu), tu as un souci de ligne, le nombre de secondes erronées est vraiment très élevé, et ta marge au bruit trop basse
alors si ça n'a pas déjà été fait, commences par remettre ta desserte domestique à plat
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, 3900 pour tester la ligne
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Re: baisse de débit de 50%
Bonjour
Merci pour ces précieux conseils : effectivement cela marche nettement mieux, j'affiche près de 7M maintenant !
Bien à toi
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Re: baisse de débit de 50%
salut @lpa70
content que ça ait pu t'aider
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Re: baisse de débit de 50%
Bonjour @lpa70
Nous sommes ravis que grâce aux conseils de @fredolerouge vous ayez retrouvé votre débit.
Bonne journée
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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