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baisse de débit et déconnexion journalière
Bonjour,
depuis 3 semaines je suis passer d'un débit de 8.6Mbits au début que je me suis installé.
A un débit de 5.7Mbits en se moment. Hier j'étais a 6.2Mbits. Et quand je vois sur le site dégrouptest je devrais avoir un débit qui se raproche des 10.2 théorique.
Sans compté les déconnexions de la boxe 1 fois par jours et met 2 min a retrouvé le réseau.
Appel de technitien au fin fond des pays de l'afrique lol car j'entendais plus le soufle de son micro que la personne. Et mode de réponse auto et ne pas répondre à la question posé.
Bref, depuis 3 semaines je perds du débit de plus en plus dans quelque semaine je vais atteindre les 2Mbits, si personne de chez orange veux bien bouger.
La fibre est au croisement de la rue. On va me dire que rien avoir entre la fibre et l'adsl, sauf que les chambre pour tiré les câbles sont les mêmes. On bouge de vieux câble vieillissant de cuivre qui on du mal a supporté qu'on les titilles et voila ce que sa donne.
dossier ouvert dans l'assistance orange depuis le 28/06/2018 mais je ne vois pas de changement d'état.
Si quelqu'un veux bien se panché sur mon cas?
Cdl
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
Bonjour @FuturShadow
Auriez pensé à demander à Orange si le dlm était en service sur votre ligne, ce qui pourrait justifier cette perte de débit par les pertes de synchro ou passer par ce lien si vous voulez le faire seul : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Mais un appel au 3900 service techniques vous dira si oui ou non le problème peut venir de là et au pire demander à ce qu'il soit désactivé.
Bon courage 😀
Telliam
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
Bonjour,
Je viens juste de lancer la procédure donner sous le poste.
Je ne sais pas combien de temps se sera pris en compte. Je reviendrais ici pour annoncer si quelque chose c'est amélioré.
Cdl
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
salut @FurfurShadow
@FurfurShadow@ a écrit :
Bonjour,
Je viens juste de lancer la procédure donner sous le poste.
Je ne sais pas combien de temps se sera pris en compte. Je reviendrais ici pour annoncer si quelque chose c'est amélioré.
Cdl
et tu as fait l'erreur extrêmement classique de demander la suppression du DM pensant tout régler, sauf que non, tu n'as strictement rien réglé
le DLM n'est pas le problème, mais le bridage est la conséquence du vrai problème
alors tu vas au contraire demander sa remise en place et lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
Bonjopur fred,
L'appartement a 9 ans de vie. Je n'ais pas de prise Téléphone mais des RJ45 qui sort du tableau.
Je suis électricien donc touché au prise diverse et varié et savoir si tous est bien en contact et non corrodé je maitrise
J'ai une perte chaque semaine de 1Mbits en moyenne.
La boxe au moment ou je t'écris c'est re-synchronisé 3 fois en 4 min.
Je pense que les mecs qui instal la fibre dans la ville chatouille les vieux câble cuivré dans les chambre de tirage.
Ce que je trouve abérant je suis dans une grosse ville avec un débit de **bip**. et surtout implanté en face de la gare.
bref il faut que sa bouge. Et se appeller et attérire sur une platforme en dehor de la france sa devient soulant.
Cdl
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
Bonsoir,
@FurfurShadow la réponse pour @fredolerouge et encore bien trop aimable...
@fredolerouge***************
Bonne nuit
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
salut @Telliam
que l'appart ait 1 jour, 9 ans ou 50 ne change rien, un nombre important d'éléments peuvent présenter un dysfonctionnement soudain
et n'étant pas devins, personne ici ne peut savoir à l'avance ce que tu as fait ou pas, ni connaitre ton niveau de maîtrise en tant qu'électricien (l'orthographe par contre, pas ton fort)
mais quoi qu'il en soit, c'est toujours une erreur de demander le retrait du DLM, parce que tu ne règle rien
en appelant le 3900, en insistant pour obtenir une intervention, si
mais bon, c'est toi qui vois, je te laisses à tes certitudes
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
Désolé pour le côté virulant.
J'écrivais durant ma pause déjeuné et surtout entre les déconnexions.
Pour l'instant ils ont rien fait sur la ligne depuis un échange d'email.
Le DLM est une option qu'ils ont imposé à tous pour bridé le débit de base pour les ligne à forte perturbations.
Sauf que j'ai jamais eu une marge de bruit liaison descendante au de la des 8.6db .
Le débit téhorique de ma ligne est à 10.2Mbits je suis à peine à 5Mbits.
le DLM est une option de base qui a été mis en place à la fin de l'année 2007 environ. Tous le monde se débrouillé très bien sans.
Bref le déploiement de la fibre n'est pas loin pour le département installation finis pour le 2020.
Mais déboursé une sacré somme tous les mois chez orange pour avoir ce style de réponse ça à de quoi en énervé plus d'un.
Et l'internaut telliam aussi devrais mesuré ces propos.
Je ne reviendrais pas sur ce poste.
Cdl
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Re: baisse de débit et déconnexion journalière
Retour sur le poste.
Bonjour,
Donc j'avais bien raison. Du au traveaux de la fibre mon câble était cassé.
Donc 1 er intervention du technicien. avec traveau de réparation de ligne dans les jours qui suivait.
Rétablissement de la ligne et quelque jours après désynchronisation complète de la boxe.
Et 2 ème intervention d'un trechnicien multi-désynchronisation changement de plusieurs élément du côté rue.
Bizarement je regargne tout ma connexion.
Bref le forum ne sert a pas grand chose.
Bonne continuation.