Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit internet lors de téléchargements

Chris3005
contributeur
385  

baisse de débit internet lors de téléchargements

Bonjour,

 

Je suis abonnée à l'offre Livebox Play Fibre depuis février 2014 et jusqu'à présent, que du bonheur ... Il faut dire qu'après avoir divorcé d'avec le fournisseur d'accès à internet FREE, cela ne pouvait pas être pire ...

 

Depuis une semaine, lors de téléchargements sur internet en soirée, à partir de 19 heures, je suis dans l'impossiblité de regarder un film ou une série, sans être interrompue : de l'ordre de 30 à 50 fois pour les 40 minutes réelles que durent les séries ... Plusieurs soirs de suite, le même scénario se répète. Et là, je craque ... Evidemment, je cherche à joindre un technicien par le 3900 pour un dépannage par téléphone ... Inlassablement, je donne mes coordonnées et puis, plouf, ça raccroche. On peut difficilement faire plus rapide du côté de la résolution de problèmes en qualité de service.... ça laisse songeur ...

 

Après avoir suivi les instructions de bases de l'opérateur  (tests compris) tout comme celles issues du forum, le problème reste le même. Je suis donc en mesure de me poser la question suivante : j'ai l'impression d'être dans une situation de "délestage". Suis je sur le NRA d'un autre FAI ? Sachant que FREE partage les lignes d'ORANGE ... (encore FREE ... grrrr). Si c'est le cas, une simple augmentation de débit suffit pour augmenter celui des téléchargements.

J'avoue être un peu découragée de tourner en rond sans obtenir de réponse concrète à ma préoccupation  Je pensais que le SAV d'ORANGE était plus coopératif et efficace que celui de FREE ... vus les tarifs en vigueur ... Merci pour vos conseils éclairés, ami (es) du FORUM.

Chris

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne