Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit significatif

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: baisse de débit significatif

Il est vrai que l'option TV mange de la bande passante mais uniquement lorsqu'il est connecté non ? En le mettant sur off tu récupères ma bande passante. Mais je me renseignerai pour savoir si en supprimant l'option TV cela me permettrait de gagner encore plus de débit où est-ce que ça ne sert à rien.

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
591  

Re: baisse de débit significatif

@Sabrenuit,

 

Oui bien entendu, lorsque le décodeur est sorti de veille il prend forcément de la bande passante.


Mais une fois remis en veille, tu retrouves ton débit maximum au bout de quelques secondes, mais j’insiste bien sur le fait que d’avoir l’option TV sur ton contrat a un effet sur la marge au bruit cible qui augmente de 2 dB. C’est comme ça chez Orange en xDSL, c’est pour assurer une meilleure stabilité, un peu comme une sécurité pour fiabiliser le flux TV.

 

Mais cette augmentation de 2 dB te fait mécaniquement perdre du débit de synchro pour la raison expliquée dans mon précédent message.
C’est pour ça que j’ai toujours refusé de souscrire à la TV lorsque j’étais en xDSL, notamment en ADSL où dans ce cas je perdais 20% de débit…

Aucun effet en fibre où la notion de marge au bruit n’existe plus, néanmoins je n’y ai toujours pas souscrit !

 

Au 3900 ils ne te parleront sans doute pas de ce phénomène de marge au bruit, à moins d’obtenir un conseiller de niveau 2 minimum.

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Re: baisse de débit significatif

Bonjour @Katoptris  @fredolerouge

 

Il est vrai que l'option TV mange de la bande passante mais uniquement lorsque le décodeur est connecté non ? En le mettant sur off tu récupères ta bande passante. Mais je me renseignerai pour savoir si en supprimant l'option TV cela me permettrait de gagner encore plus de débit où est-ce que ça ne sert à rien.

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: baisse de débit significatif

Merci pour toutesces infos. Même si, je dois bien le reconnaître, n'étant pas une expert en la matière, je ne comprend pas forcément tout 😅 (marge au bruit etc...)

 

👍👌

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: baisse de débit significatif

salut @Sabrenuit 

 

@Katoptris 

 

le décodeur ne consomme de la bande passante que si tu le sors de veille pour regarder la TV

 

en veille, il ne consomme pas de bande passante

 

et donc, en supprimant la TV, ça ne changera rien à ton débit de synchro puisque il est dépendant de la ligne qui est la même avec ou sans tv active

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
526  

Re: baisse de débit significatif

@fredolerouge,

Comme je l’ai déjà précisé plus haut, en supprimant contractuellement l’option TV de son abonnement, @Sabrenuit gagnera en débit, j’en suis certain à 100% du fait de la baisse de marge SNR down.

 

Avec option TV : marge cible 8 dB

Sans option TV : marge cible 6 dB

 

Marge plus faible, synchro plus haute. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: baisse de débit significatif

re @Katoptris 

 

si tu le dis, moi je reste sceptique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
484  

Re: baisse de débit significatif

Je suis certain de ce que j'avance @fredolerouge !

 

Il y eût même un temps où le profil 8 mégas sans TV avait une marge SNR down cible à 10 dB (je l'ai subi celui-là !), je synchronisais alors autour de 7000 kb/s.

 

Cette aberration technique qui n'avait pas lieu d'être a été abandonnée progressivement par Orange, je ne sais plus précisément en quelle année, entre 2013 et 2015 je dirais. Les profils sans TV ont alors tous été calés à une cible de 6 dB, ce qui m'a fait passer à près de 10 mégas à l'époque, j'étais heureux !

 

Bonne fin de journée.

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
408  

Re: baisse de débit significatif

Bonjour, @fredolerouge @Katoptris

Je reviens vers vous pour vous dire qu'un technicien orange est passé.

Il y aurait bien une baisse de débit anormal qui impacterait également le voisinage alentours depuis l'intervention de maintenance du 13 Octobre. Il va donc faire remonter les informations. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles. 

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
401  

Re: baisse de débit significatif

Bonjour @Sabrenuit,

 

Ok merci de ton retour.

 

Bon week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne