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Re: baisse de débit significatif
Va falloir que je regarde sur une facture et que je réessaie avec le numéro de la ligne car en ayant tapé mon adresse je n'ai pas les infos que demandées. Je reviens le plus vite possible.
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
ok ça marche
ce que tu peux d'ores et déjà faire, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait auparavant, c'est de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et redonnes nous les valeurs de la box
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Re: baisse de débit significatif
Il fallait bien taper le numéro de la ligne porteuse, seulement elle n'apparait pas sur la facture. il a fallu que je retourne toutes mes vieilles facture papier pour retrouver le numéro ! 😁 bref voici les infos demandées:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 18.37dB, vous donnant accès à un débit théorique de 22,5 Mb/s en VDSL2 et 15,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PCD56, mesure un total de 1250 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (850 m), 0.6 mm (400 m).
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
ok parfait
pour le VDSL, avec 1250 mètres, tu es au delà des 1200 mètres maxi
mais en ADSL, avec une portion de ligne en 6/10, tu devrais déjà avoir un bon débit
donc commences par mes conseils précédents, revois ta desserte domestique et redonnes nous les valeurs de la box
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Re: baisse de débit significatif
Il n'y a pas de soucis de ce coté-là, un technicien Orange était passé l'année dernière et a tout regardé. tout était OK, y compris le fameux condensateur qui n'était d'ailleurs pas présent.
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Re: baisse de débit significatif
Par contre je viens d'y penser mais il y a eu une opération de maintenance très récemment avec coupure total du traffic internet qui a été rétablit le lendemain. Et pour info, je ne suis pas directement relier avec un câble Ethernet vu que ma box est en bas et mon pc à l'étage. J'utilise des CPL devolo dlan 650+ qui fonctionne très bien.
pour preuve le débit que j'avais il y a peu:
et le débit actuel:
peut-être est- ce dû à leur intervention ?
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
possible
mais CPL, aie aie aie, ça rime avec poubelle
même avec un étage, un câble ethernet long est possible
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
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Re: baisse de débit significatif
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique celle de la LiveBox, je suis en dégroupage total car pas d'abonnement supplémentaire à 19€ et n'ai pas de filtre ni de condensateur. dois-je renvoyer les infos de la box ?
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
tu as vérifié que les lamelles étaient bien serrées ?
et oui renvoie les infos de la box que l'on puisse voir si depuis la relance de la box que l'on voit dans ta première capture il n'y a pas d'erreurs qui sont remontées
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Re: baisse de débit significatif
De toute façon les CPL ne viennent qu'après la box ? ils ne font que renvoyer ce que la box fournie en débit. Celui-ci étant le débit réel car connectée à la prise téléphonique. Et jusqu'il y a peu, voir photo, mon débit était très correct. ça s'est dégradé après leur intervention. J'aimerai bien pouvoir leur dire mais impossible de tomber sur une personne physique au 3900.