Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit significatif

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re: baisse de débit significatif

Va falloir que je regarde sur une facture et que je réessaie avec le numéro de la ligne car en ayant tapé mon adresse je n'ai pas les infos que demandées. Je reviens le plus vite possible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: baisse de débit significatif

re @Sabrenuit 

 

ok ça marche

 

ce que tu peux d'ores et déjà faire, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait auparavant, c'est de revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: baisse de débit significatif

Il fallait bien taper le numéro de la ligne porteuse, seulement elle n'apparait pas sur la facture. il a fallu que je retourne toutes mes vieilles facture papier pour retrouver le numéro ! 😁 bref voici les infos demandées:

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 18.37dB, vous donnant accès à un débit théorique de 22,5 Mb/s en VDSL2 et 15,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PCD56, mesure un total de 1250 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (850 m), 0.6 mm (400 m).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: baisse de débit significatif

re @Sabrenuit 

 

ok parfait

 

pour le VDSL, avec 1250 mètres, tu es au delà des 1200 mètres maxi

 

mais en ADSL, avec une portion de ligne en 6/10, tu devrais déjà avoir un bon débit

 

donc commences par mes conseils précédents, revois ta desserte domestique et redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

Re: baisse de débit significatif

Il n'y a pas de soucis de ce coté-là, un technicien Orange était passé l'année dernière et a tout regardé. tout était OK, y compris le fameux condensateur qui n'était d'ailleurs pas présent.

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
534  

Re: baisse de débit significatif

Par contre je viens d'y penser mais il y a eu une opération de maintenance très récemment avec coupure total du traffic internet qui a été rétablit le lendemain. Et pour info, je ne suis pas directement relier avec un câble Ethernet vu que ma box est en bas et mon pc à l'étage. J'utilise des CPL devolo dlan 650+ qui fonctionne très bien.

pour preuve le débit que j'avais il y a peu:

20220909_135921.jpg

et le débit actuel:

20221024_150742.jpg

peut-être est- ce dû à leur intervention ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: baisse de débit significatif

re @Sabrenuit 

 

possible

 

mais CPL, aie aie aie, ça rime avec poubelle

 

même avec un étage, un câble ethernet long est possible

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
512  

Re: baisse de débit significatif

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique celle de la LiveBox, je suis en dégroupage total car pas d'abonnement supplémentaire à 19€ et n'ai pas de filtre ni de condensateur. dois-je renvoyer les infos de la box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: baisse de débit significatif

re @Sabrenuit 

 

tu as vérifié que les lamelles étaient bien serrées ?

 

et oui renvoie les infos de la box que l'on puisse voir si depuis la relance de la box que l'on voit dans ta première capture il n'y a pas d'erreurs qui sont remontées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re: baisse de débit significatif

De toute façon les CPL ne viennent qu'après la box ? ils ne font que renvoyer ce que la box fournie en débit. Celui-ci étant le débit réel car connectée à la prise téléphonique. Et jusqu'il y a peu, voir photo, mon débit était très correct. ça s'est dégradé après leur intervention. J'aimerai bien pouvoir leur dire mais impossible de tomber sur une personne physique au 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne