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- Re : baisse de débit: télésurveillance?
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Bonjour,
J'avais jusque là un débit constant de 6Mo en ADSL, or depuis que j'ai fait installer mon alarme la semaine dernière, je suis descendue à 4Mo et impossible de remonter.
J'ai essayé de redémarrer la box, rien n'y fait, elle plafonne à 4Mo.
J'ai eu beaucoup de soucis sur ma ligne, tout s'était enfin stabilisé depuis septembre, j'hésite donc à appeler Orange de peur que tout coupe pour de bon!
Est-ce qu'il est possible que le système de télésurveillance perturbe ma connexion et si oui quelle est la solution?
(bon ça fonctionne vous allez me dire, mais 6Mo c'était quand même mieux pour la TV!)
Merci et bonne journée,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @MILY5
Le test de votre ligne ne détecte pas de défaut, ni d'instabilité.
Votre débit est de 5.1Mbit/s.
Le système DLM est activé sur votre ligne et est en phase d'optimisation, il contribue à l'amélioration des performances de votre ligne ADSL.
En date du 13 janvier une optimisation sur le palier supérieur a été tenté, mais techniquement votre ligne ne supporte pas un débit supérieur à 6 Mbits/s. C'est pourquoi le débit a chuté à 4 Mbit/s et est maintenant en phase d'amélioration.
Je vous propose de surveiller vos services et de nous tenir informé si besoin.
Bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: baisse de débit: télésurveillance?
Bonjour @MILY5
Tu ne dis rien de ton alarme.
Fonctionne-t-elle via ligne fixe (avec abonnement mensuel en plus de l'accès internet) ou via ton accès internet.?
Premier cas : as-tu mis le filtre ad hoc sur la prise où est ta box.?
Pour faire le point sur ta ligne tu peux aussi nous fournir les infos comme demandées dans ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
Cordialement
Daniel35
.
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Re: baisse de débit: télésurveillance?
salut @MILY5
redémarrer sa box à tour de bras ne sert strictement à rien
et du factuel nous aiderait bien
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
alarme sur box ou sur ligne téléphonique "classique"
qu'as tu changé sur ton installation à ce moment là ?
et non, orange ne te coupera rien, et avant d'appeler, autant savoir quoi dire et sur quelle base partir
PS : attention aux unités, 6 Mo correspond à 64 Mbits/s
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Re : baisse de débit: télésurveillance?
Bonjour @MILY5
Votre système d'alarme possède-t-il des caméras qui diffusent un flux constant ?
Il se peut également que votre alarme perturbe le signal électrique véhiculé par votre ligne.
En complément de l'information demandée, je vous propose d'analyser votre ligne.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : baisse de débit: télésurveillance?
bonjour @MILY5
réponds et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Bonjour @MILY5
Le test de votre ligne ne détecte pas de défaut, ni d'instabilité.
Votre débit est de 5.1Mbit/s.
Le système DLM est activé sur votre ligne et est en phase d'optimisation, il contribue à l'amélioration des performances de votre ligne ADSL.
En date du 13 janvier une optimisation sur le palier supérieur a été tenté, mais techniquement votre ligne ne supporte pas un débit supérieur à 6 Mbits/s. C'est pourquoi le débit a chuté à 4 Mbit/s et est maintenant en phase d'amélioration.
Je vous propose de surveiller vos services et de nous tenir informé si besoin.
Bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Baisse de débit alarme
Bonjour,
J'ai en effet remarqué que mon débit était remonté à 5.1Mbit/s depuis peu.
J'espère cependant pouvoir revenir à un débit de 6 Mbits/s comme auparavant car la différence de qualité sur la TV n'est pas négligeable... (je ne demande pas plus, surtout si ma ligne ne le supporte pas!)
Merci pour vos explications somme toute très claires en tous les cas, je vais surveiller si ça ne chute pas de nouveau.
bonne journée,
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Re: Re : Baisse de débit alarme
bonjour @MILY5
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée