Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit

fredM7
contributeur
1 418  

baisse de débit

Bonjour, il y a quelques jours je me suis aperçu que ma connexion avait perdu 20 mega.

Je suis en vdsl2 via livebox 4 et j'ai toujours eu environ 92mega alors que maintenant je plafonne a 68.5Mb

 

voila mon debit via la box

Débit de synchronisation DSL montante16166 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante71433 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante8.1 dB

 

et voici ce que dit degrouptest:

 

central téléphonique : FRANGY EN BRESSE MED

 longueur de ligne :200 mètres
affaiblissement théorique :  2.06dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.92 Mbps

 

j'habite un petit village, il n'y rien de changé sur ma ligne, pas de travaux a proximité non plus.

 

J'ai effectuer une remise a zero et plusieurs redémarrage mais le débit bloque à 68.5Mb jamais en dessous et jamais eu dessus. 

 

j'ai pensé appeler le service client mais à part me demander si mes câbles son bien branché...

 

Une idée de ou cela peu venir ? 

 

Merci d'avance.

 

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 402  

Re: baisse de débit

Bonjour @fredM7

 

Débit un peu faible mais pas d'incohérences.

 

Avant de contacter le 3900 vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).


Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredM7
contributeur
1 365  

Re: baisse de débit

Merci pour la réponse,

 

ligne fixe non

Prise DTI non

 

Deux prises qui on toujours été la sans posé de problème, J'en débrancherai une demain pour voir.

 

Pas de modification récente ni de travaux sur la ligne pour ce que j'en sais.

 

Je revérifirai mes prises demain mais normalement rien a bougé et il n'y a pas de balise ou autre ça c'est certain je vérifie toujours.

 

Est ce que cela peu venir de chez orange qui aurait fait une quelconque manip ?

 

bref,Je contacterai le 3900 si je ne trouve rien même si ça ne m'enchante guère. ^^

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: baisse de débit

Bonsoir

 

Ton débit n'est pas limité par ta connexion VDSL dont le fonctionnement semble correct, ta connexion fonctionne, surtout ne touche à rien de ce côté.

 

La présence de deux prises raccordée peu fortement dégrader les performances en VDSL ne modifie pas ton installation tant que ça fonctionne. Le jour où ça mairdera, il sera toujours temps d'installer un DTI et de ne conserver qu'une seule prise. Je te déconseille de toucher à une installation qui marche.

 

Ton débit semble limité par la connexion sans fil 70 mb/s est une des vitesses de liaison wifi

 

Peux tu nous donner au moins une des informations (les 3 c'est mieux) :

  • Marque et modèle de la machine, sur la plaque constructeur en général
  • Normes Wifi supportées  annoncées dans la doc commerciale ou technique du constructeur
  • Nom de la carte réseau sans fil ou constructeur et modèle exact sde la puce réseau sans fil, tu peux trouver ça dans le gestionnaire de périphérique de windows

 

En attendant ne touche à rien, 70 Mb/s c'est la même vitesse que ta connexion, tu pourrais avoir 1000 Mb/s sur le Wifi (impossible la LB ne supporte pas le 802.11ac), avec ta connexion à 70 Mb/s tu n'irais pas plus vite.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredM7
contributeur
1 324  

Re: baisse de débit

Bonjour, je ne suis pas en wifi mais ethernet et je vérifie le débit sur la livebox pas sur une autre machine.

De plus la livebox 4 supporte le wifi 802.11AC.

Ma connection semble bien limité  (68.5mMb) par quelque chose que ce soit chez moi ou ailleurs.

merci pour la réponse.

fredM7
contributeur
1 308  

Re: baisse de débit

Je viens donc de revérifier mes prise et après avoir débranché la seconde cela n'a pas changer le débit, toujours ce plafond de 68.9Mb contre 92Mb+ avant, par contre l'upload est remonté:

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 20463 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 71758 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.3 dB

 

le "problème" me parait donc venir de l'exterieur.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne