Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit

plex
passionné
1 000  

baisse de débit

Bonjour a tous, dans la livebox le play débit annoncé est de 12 alors que je n'ai que 5mb/s avec speedtest en en éthernet, je m'en suis aperçu il y a quelque temps car les pages s'affichent plus lentement, mais je n'ai pas cherché a comprendre.

La télé fonctionne bien et je ne comprends pas pourquoi j'ai ce débit faible sans en subir les conséquences sur la télé.

j'ai rebooté la livebox mais c'est pareil.

Cette semaine il y a eu des coupures adsl brèves, mais bon, ça n'a peut être rien a voir.

Si je dois appeler c'est la galère en attente comme si le client était a la disposition du fournisseur, il y a peut être des plages horaires favorables ?

Merci a vous pour les avis

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: baisse de débit

salut @plex

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
972  

Re: baisse de débit

Bonjour,

j'ai fait le test ce matin justement pour être dégagé de toute conso, pas de télé et mon pc est en éthernet.

Je précise que je ne suis pas un nouveau né dans le système, j'ai commencé il y a bien longtemps avec cegetel en adsl, avec toutes les misères des connexions rurales qui sont toujours a l'agonie avec des fils qui pendouillent sur les poteaux, des poteaux cassés, des boites de raccordement déglinguées.

Je crois qu'il y a beaucoup a faire de ce coté, a l'époque de France Télécom les agents qui venaient sur place se plaignaient du manque de suivi technique ils me disaient "avant on faisait des tournées d'inspection, maintenant c'est fini, on attend que le client se plaigne". Elle est pa belle la vie.

 

Dans ma rue les 3/4 des voisins sont passés a la fibre SFR, moi je résiste j'attends qu'orange puisse le faire.

 

Bon pour répondre a la question :

   Etat de la ligne DSL
    2.1    statut du lien DSL    actif
    2.2    mode de synchronisation DSL    ADSL
    2.3    dernière synchronisation DSL     22 juin 2018, 18 h 55 m
    2.4    durée de la synchronisation DSL    01 j 14 h 40 m 24 s
    Débit et marge au bruit
    2.5    débit de synchronisation DSL montante    1010 Kb/s
    2.6    débit de synchronisation DSL descendante    13638 Kb/s
    2.7    marge de bruit liaison descendante    7.9 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
    2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

[ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1335 mètres
affaiblissement théorique :  20.025dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Si je dois appeler est ce qu'il y a des heures favorables, je ne retrouve pas l'info.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: baisse de débit

salut @plex

 


[...]

Dans ma rue les 3/4 des voisins sont passés a la fibre SFR, moi je résiste j'attends qu'orange puisse le faire.

[...]

tu as raison de "résister", parce que ce n'est pas de la fibre, mais du câble, de la fausse fibre

 

ton débit est un peu plus bas qu'il le devrais, avec 13 mégas "seulement", pn va déjà commencer par s'occuper de ça

 

si cea n'a pas déjà été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

quant à ton débit mesuré, avant d'appeler qui que ce soit, il nous manque une information cruciale, le nom du central téléphonique, ou NRA

 

et on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
952  

Re: baisse de débit

Equipement Lucent

NRA STG60 - 60577STG
Quant a l'install intérieur, les techs Orange sont intervenus a plusieurs reprises il y a 1 ou 2 ans, suite a des désynchros, le ménage et les contrôles ont été faits par les différents techs, un bout de cable intérieur changé, condo viré, les autres prises débranchées les connexions en haut de poteaux faits et refaits avec toujours les mêmes problèmes et c'était finalement entre 2 poteaux.
C'est pour dire que l'intérieur est correct.
Je vais refaire un contrôle et le test ensuite.
Bon pour la multiprise c'est un peu bidon quand même et ça fait bien marrer les techs auquels j'ai posé la question.
Sinon est ce qu'il y a des heures ou l'assistance est la moins chargée, est quil y a un planning de charge prévisionnel ? je ne trouve pas.
 
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: baisse de débit

salut @plex

 

penses ce que tu veux, mais les multi prises sont des sources de problème, vires les

 

pour le 3900, il n'y a aucun planning, le seul moyen de savoir, c'est de tenter de les appeler encore et encore

 

quoi qu'il en soit, tu as une synchro bien supérieure à ton test de débit et le souci se situe sur le LAN

 

pourrais tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
932  

Re: baisse de débit

Après avoir recontrôlé les connexions, a pondérer avec l'heure du contrôle pour comparer avec le premier test.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1statut du lien DSLactif
  • 2.2mode de synchronisation DSLADSL
  • 2.3dernière synchronisation DSL24 juin 2018, 11 h 18 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 53 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante13419 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: baisse de débit

re @plex

 

le débit est bien de 13,4 mégas, mais pourquoi un redémarrage?

 

c'est inutile et ne fait qu'empirer la situation

 

et il nous faudrait l'ipconfig /all demandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
920  

Re: baisse de débit

Un redémarrage car souvent c'est cité comme solution, alors je fais d'ailleurs souvent a cause de plantage du décodeur, la solution d'orange, c'est de redémarrer.

Sans titre.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: baisse de débit

re @plex

 

redémarrer sa box n'est que très rarement une solution (uniquement en cas de freeze de la box) et doit être oublié

 

ensuite, quels types de plantage du décodeur? et quel moèle? relié comment à la box, ethernet, plugs ou wifi?

 

quant à l'ipconfig, sans grande surprise, IPv6 actif, cartes pseudo interface, ça se règle assez simplement

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box (il s'agit de forcer un réadressage complet, procédure normale)

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne