Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit

plex
passionné
646  

Re: baisse de débit

Je n'ai pas précisé que j'ai le problème avec tous mes pc, portables en wifi et fixes en éthernet, et qu'on travaille par téléphone et en télétravail, c'est notre job, une coupure internet et on a plus de travail, donc pour nous ce n'est pas qu'une question de loisir.

 

Pour le décodeur noir HD je ne sais plus quoi ce n'est pas écrit dessus qui va avec le forfait open play, en éthernet,  on reboot souvent a cause du replay qui se plante, se fige, soit il n'y a plus rien a l'écran.

Et pendant un moment je le faisais aussi quand le son était désynchronisé très fréquent d'ailleurs, c'était la solution que orange m'avait donné par téléphone et qui ne résolvait rien du tout, mais j'ai trouvé par hazard une méthode beaucoup plus simple et rapide.

Mais bon le replay ne fonctionne pas trop bien je trouve.

D'ailleurs j'ai tellement peu confiance dans la continuité du service, que je me suis installé en parallèle fransat.

 

Pour l'IPV6 je le ferais un peu plus tard ce soir pour tester.

 

Merci bien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: baisse de débit

re @plex

 

décodeur noir, rectangulaire brillant avec coin coupé ou carré mat?

 

il est étonnant qu'en ethernet direct tu aies ce type de problèmes, parce que normalement, ça ne pose aucun souci

 

sur quel port de la box as tu relié le câble ethernet?

 

pour les appareils en wifi, toujours commencer par séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz et changer le canal d'émission du wifi pour trouver le plus adapté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
620  

Re: baisse de débit

Le noir brillant a coin coupé, il a été changé suite aux problèmes exposés orange me l'a fait changer, mais rien de mieux.(sauf une télécommande est est maintenant "merdique".

La tv est sur le port 2.

La question sur les micros coupures récentes dues certainement a la météo, est ce que ces coupures n'ont pas été analysées et fait abaisser le débit ?

D'ou vient ta maitrise du sujet ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: baisse de débit

re @plex

 

coupures dues à la météo, donc tu as un boîtier qui n'est pas étanche quelque part, et c'est lui qui provoque des coupures

 


[...]

La question sur les micros coupures récentes dues certainement a la météo, est ce que ces coupures n'ont pas été analysées et fait abaisser le débit ?

[...]

si tu parles du DLM, non, il n'est pas responsable ici, car si ton débit de synchro est un peu en deça de ce que tu pourrais espérer, la marge au bruit est normale et il n'y a aucune seconde erronée

 


[...]

D'ou vient ta maitrise du sujet ?

[...]


j'ai eu ma part de soucis dans un précédent logement et un des techniciens qui est venu (et a réglé le problème), a pris le temps de 'expliquer tout ça en long, en large et à travers, m'indiquant l'influence que peut avoir tel ou tel élément défectueux

 

ceci ajouté à une curiosité naturelle et une logique de raisonnement en tant que dépanneur (c'est ma formation de base mais dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec les télécoms)

 

j'ai monté un banc de simulation à deux réseaux Windows et QNx interfacés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
602  

Re: baisse de débit

Je comprends ta curiosité.

Bon pour le boitier le seul se trouve sur le poteau dans la rue, de mon coté le cable arrive a l'intérieur.

le débit un peu en deça, 5 pour 12 ou 13, c'est moins de la moitié quand même.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: baisse de débit

salut @plex

 

oui, et donc il y a bien un souci sur ton LAN, sinon en ethernet tu aurais environ 10-11 mégas pour 13 de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
586  

Re: baisse de débit

Dans la livebox je vois ;

Actuellement, le statut de votre connectivité IPv6 est :activé

Le préfixe de votre Livebox est :2a01:cb0c:8458:4e00::/56

 

Vous avez la possibilité de modifier la demande de connectivité IPv6 :

 

 

si je désactive ipv6 il se passe quoi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: baisse de débit

re @plex

 

tu perdras simplement l'adressage IPv6, mais pas sur que cela ne change grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
554  

Re: baisse de débit

J'ai fait un test de débit hier soir a 23h30 et ce matin a 8h00 et j'ai 11,2, moi ça me convient mais dans la journée jusque vers 21 ou 22 heures le débit est vers 5 mb/s, et ça ce n'est pas l'installation interne qui se répare a certaines heures et tant que dépanneur tu dois l'admettre c'est forcément autre chose.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: baisse de débit

salut @plex

 

à se demander si il n'y aurait pas un problème de saturation du NRA, et cela expliquerait tout

 

en journée quand tout le monde est connecté, le débit utile s'croule, mais quand il n'y a personne, tout est ok

 

poses la question au 3900

 

PS : juste pour préciser, ce que j'ai appris à dépanner n'a rien à voir avec les télécom

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne