Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de debit de plus 50%

jpbabou
contributeur occasionnel
1 816  

baisse de debit de plus 50%

Bonjour

j'ai eu de multiples pb de de synchro internet avec des code diagnostique 1074 - 6102 - 1100  pendant 2 jours. retour a la normale au bout de qlq heures. Depuis  hier ,mon debit est passé de 8 mo a 4 mo.D'ou cela vient il.?

Il est anormal qu'orange baisse arbitrairement le debit (qui fait partie du service que tout client este n droit d'attendre a ce prix la..) sans en prevenir le client.. merci pour  votre aide et pour une explication acceptable.?

J'ai tout essayé: filtre, restart, re-init usine.....

cdlt

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 janvier 2015, 15 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 12 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    700 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4416 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 796  

Re : baisse de debit de plus 50%

Bonsoir,

 

Votre ligne doit-être perturbée, la marge au bruit (19 dB) fait penser que le débit est sous contrôle DLM, voir ce wiki sur le DLM. Si vous avez la possibilité de brancher la livebox à l'entrée de la ligne vous serez si c'est côté intérieur ou extérieur en fonction des caratéristiques de la livebox.

 

Un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne, est un complément aux caractéristiques techniques de la livebox.

 

Vous pouvez attendre le passage possible d'un webconseillé pour le test de votre ligne, ou vous appelez le service client (3900 ou 3970 client open) pour la faire tester.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jpbabou
contributeur occasionnel
1 722  

Re : baisse de debit de plus 50%

A ce jour toujours le meme probleme: mon debit est de 3,8 Mo maxi..Auciun contact d'un  Web conseiller..

Ilo est anormal que l'on nous repondre de bidouiller nos prises adsl, de telephone et autres multiprises... tout focntionait et sans toucher a quoi que ce  soit (je suis ds l'informatique)  le debit est divisé par 2.

Il est evident que le pb est chez Orange: Et en plus on continue de payer sans aucun geste commercial.

 

Y a til in WEb conseiler qui puisse apporter une reponse SATISFAISANTE a mon pb (en évitant de me demander de debrancher mon micro onde ou de demenager pour etre a cote du NRA?

 

MErci par avance

 

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 718  

Re : baisse de debit de plus 50%

-30% à -50% .....

c est peut être les Soldes ...

;-)

 

Bon Ok, ce n'est pas drôle...

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 714  

Re : baisse de debit de plus 50%

Plus sérieusement,

 

Bonjour,

Comment mesures tu cette perte de débit ?

sur les indications de la box ? ou via un logiciel ?

 

Si c est via ta box: Orange a certainement soit un problème sur la ligne, soit ils sont en train de migrer ton NRA,  bref tu n'y peux pas grand chose... sauf gueuler pour te défouler. Et visiblement chez Orange ... faire une réclamation (ils aiment bien cela les réclamations, ça et "tout débrancher et rebrancher", ça aussi ils aiment bien)

 

Si c'est avec un soft, il faut vérifier ta liaison entre ton ordi et ta box: le CPL peut être perturbé du jour au lendemain sans que tu saches pourquoi (un appareil électronique branché  de l'autre côté de la maison...), le wifi est sensible également aux perturbations (une nouvelle box installée par ton voisin sur le même canal,)e réseau en filaire (RJ45 Cat5E ou 6) est le top (Castorama est ton meilleur ami sur le sujet...)

 

Apres c'est peut être une panne de ta box... Ca marche toujours, avant de tomber en panne ;-)

 

Donc demande à Orange si ils ne sont pas entrain de passer ton NRA en vDSL2 (qui visiblement  est TOP pour celui qui habite proche du nœud de raccordement, mais qui réduit le débit pour les autres..) ou vérifie ton installation..

 

 

jpbabou
contributeur occasionnel
1 677  

Re : baisse de debit de plus 50%

j'ai bien aimé ton joke sur les soldes..

Pour le debit je ai constaté la baisse  sur mon debit de telechargement, puis cvonfirmé par l'interface de la box.

Qlq jours avnt j'avais des pertes de synchro puis c est revenu.. et depuis.. soldes privéées a

 

jpbabou
contributeur occasionnel
1 676  

Re : baisse de debit de plus 50%

50%

Je suis en ethernet pour le PC . donc RAS

J'ai du CPL auquel je n'ai pas touché..Donc le pb est bien chez Orange.. mais pas envie de perdre du temps avec la Hotline de Casablanca (j'ai dja donné avec eux... une vraie galere: ils miont dit  (sur une perte d'acces internet) qu'ils allait changé ma carte sim sur le serveur... VERIDIQUE)

Donc  actuellemnt mon debit est stable a 4mo (peut etre )

 

suis je passe sur  leur DLM .. comment le savoir)

y ati ds travaux sur le NRA   comment le savoir)

 

En attendant aucun web conseiller ne sest manifesté..

 

A + pour des infos

Jacky95
super star
super star
1 679  

Re : baisse de debit de plus 50%

Bonsoir,

 

Pour les travaux il faut consulter les infos réseaux internet, voir ce lien pour plus d'infos. Le DLM peut baisser le débit si la ligne à un problème, comme je vous l'ai dit votre marge au bruit (19 dB) fait penser que le DLM a stabilisé la ligne mais sans test de celle-ci on ne peut pas en dire plus.

Le test d'éligibilité permet d'avoir les caractéristiques de la ligne et le NRA, cela peut éclairer la lanterne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jpbabou
contributeur occasionnel
1 612  

Re : baisse de debit de plus 50%.. et ca remonte

 

Depuis hier ... miracle.. le debit est revenu a son (faible) niveau intial : presque 7 mo !! Youpi apres un chute a 3,5 Mo!

 

Je n'ai rien fait sauf... deamnder  etre exclu du DLM..qui mo'nt repondu que ce sera  traité sous 10 J..

 

Soit.

J'ai demandé a ce Orange me dise si je suis sous DLM; pas d'info.. Que faire ?

Je doute cependant que si mon pb etait  vraiment le DLM, Orange ait été aussi réactif! Mais on peut esperer !

 

Que faire pour connaitre les raisons de ces variations.. Orange manque vraiment de 'transparence' sur ses interventions (qui sont légitimes.. je bosse aussi ds l'informatique SYSTEME/PRODUCTION)

 

A qui s'adresser pour avoir qlq de competent pour m'expliquer!!!

Bone journee

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 604  

Re : baisse de debit de plus 50%.. et ca remonte

Bonjour @jpbabou 

je viens juste de prendre connaissance de votre fil de discussion.

Je peux vérifier si votre ligne est ou a été sous dispositif DLM. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne