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internet & fixe ma connexion

baisse de debit par intermitence

pralfi
contributeur confirmé
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888  

baisse de debit par intermitence

bonsoir, j ai un petit souci avec connection internet , il y a 15 jour je m appercois que j ai du mal a utiliser internet (temps d ouverture d' une page longue), je controle le debit et je m appercoit que le debit est de 0.7 au lieu de 2 mega. je debranche tout les appareil connecté : pareil, debit moins de 1 je recontrole il repasse a 2.je contacte l assistance et la il voit un probleme et font une intervention me recontacte et ca marche deux jour puis ca recommence je recontacte et la c 'est la faute de la box, me voila parti pour changer la box je reinstalle au debut ok puis  rebelote perte de debit l assistance me recontacte ce soir ,je lui explique que c 'est pareille et il me dit ok on fait une itervention mais si c est chez vous c'est 69 euros.j ai fait un controle avec la nouvelle box sur la ligne test sans appareil branché en wifi juste l ordi sur prise ethernet et le portable en wifi avec l appli ma livebox

au debut tout ok puis d' un seul coup rebaisse de debit aussi bien en ethernet sur ordi qu' avec l appli livebox.

alors ma question est : que si la personne vient et controle sur la prise test et et ce rend compte du probleme doit je payer? ( prise test dans le garage ).

merci d 'avance pour une reponse

amicalement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
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855  

Re : baisse de debit par intermitence

salut  @pralfi

 

toute cette prose c'est bien beau, mais rien de factuel sur lequel se baser pour t'aider

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pralfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : baisse de debit par intermitence

bonsoir desolé pour le blabla

voila les donneeés

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 novembre 2016, 20 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 21 h 08 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    943 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    395
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    9
pralfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re : baisse de debit par intermitence

la suite de degrouptes

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
63265OL6 [ Fiche détaillée ]
ORLEAT
5230 mètres :
6/10 sur 4030 mètres
8/10 sur 1200 mètres
non
0
50.989 dB
2328 kbps (291 ko/s)
4163 kbps (520 ko/s)
--
--

t

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : baisse de debit par intermitence

salut @pralfi

 

en fait il y a deux choses

 

La première concerne ton NRA qui ne dispose d'aucun opérateur alternatif sur le réseau dégroupé, et souvent, ce sont des NRA qui saturent à certaines heures

 

Seule possibilité, se tourner vers ta mairie pour qu'ils entament une discussion avec orange pour des travaux

 

La seconde, c'est que ta marge au bruit a grimpé et que ton débit est sur un palier particulier

 

Il y a des chances pour qu'en plus de ça, et compte tenu des secondes erronées, tu aies rencontré des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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pralfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re : baisse de debit par intermitence

merci de votre reponse , je recapitule:

semaine derniere :

technicien a travaillé sur la ligne, il y avait un probleme dans le village

toujour probleme donc changement de box avec les cables

 

dimanche dernier toujour pareille

j ai tout debranché  ( tv , decodeur sat ...)et branché la box sur prise T dans le garage avec pc en cable ethernet

toujour de temps en temps baisse de debit

je vais regarder la prise T voir si c'est pas oxydé

le technicien doit venir samedi matin je me demandait si jusqu'a la prise T il fallait payer 69 euros

bonne soirée

amicalement

 

pralfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re : baisse de debit par intermitence

bon je viens de regarder la prise T pas d 'oxydation, il y a un composant comme une resistance , tout est bien branché.je retesterait demain sur la prise T( box etpc avec cable ethernet).

franchement j' hesite a annuler le rendez vous avec le technicien car 69 euros c 'est pas rien

amicalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : baisse de debit par intermitence

salut @pralfi

 

le composant c'est le condensateur, si il a "3 pattes" il faut le retirer

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