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baisse de debit vdsl2
je suis passé au vdsl2 depuis une quinzaine de jours avec un debit de 29.00 Mbit/s en moyenne mais de temps ( tout les 2 ou 3 jours ) il se produit une chute de debit important a 7ou 8 Mbt/s et je suis obligé de redemarrer ma livebox play pour retrouver un debit acceptable.je pense que cela n'est normal et je pense faire appel au sevices orange pour avoir des explications. ( en fait redemarrer ne suffit pas pour la resynchroniser il faut l'eteindre et la rallumer )
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Re : baisse de debit vdsl2
salut @micheln
pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Ensuite, comment constates tu la baisse : test de débit ou évolution des valeurs dans la box?
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Re : baisse de debit vdsl2
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4144 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante30488 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
Degroup test ;
central téléphonique : ST MALO DE GUERSAC
longueur de ligne :911 mètres
affaiblissement théorique : 9.4162dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 50 Mbps
quand la baisse se produit c'est a peu près les memes valeurs dans ma box que lors d'un test de debit sur http://www.speedtest.net/
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Re : baisse de debit vdsl2
salut @micheln
juste pour que ce soit clair, lorsque tu constates la baisse, les valeurs ont également baissé dans l'interface de la box?
Si oui, commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- supprimes les branches mortes en débranchant toutes les prises téléphoniques inutilisées dans ton logement
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), tu peux supprimer l'ensemble filtre+câble box et le remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
Et ensuite, direction l'assistance, pour tester la ligne et ta box
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Re : baisse de debit vdsl2
Ok je te remercie pour ton aide et je vais essayer tout ça.
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Re : baisse de debit vdsl2
Bonjour @micheln,
Avez-vous suivi les conseils d'@fredolerouge ?
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
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Re : baisse de debit vdsl2
J'ai contacté aujourd'hui le service technique technique Orange qui a procédé a des tests et diagnostiqué à un éventuel problème sur la livebox play. Je dois faire l'échange de celle-ci.
Bref : mon dossier est en cours.
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