Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de debit vdsl2

micheln
contributeur occasionnel
2 462  

baisse de debit vdsl2

je suis passé au vdsl2 depuis une quinzaine de jours avec un debit de 29.00 Mbit/s en moyenne mais de temps ( tout les 2 ou 3 jours )  il se produit une chute de debit important a 7ou 8 Mbt/s et je suis obligé de redemarrer ma livebox play pour retrouver un debit acceptable.je pense que cela n'est normal et je pense faire appel au sevices orange pour avoir des explications. ( en fait redemarrer ne suffit pas pour la resynchroniser il faut l'eteindre et la rallumer )

 

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 459  

Re : baisse de debit vdsl2

salut @micheln

 

pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Ensuite, comment constates tu la baisse : test de débit ou évolution des valeurs dans la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
micheln
contributeur occasionnel
2 448  

Re : baisse de debit vdsl2

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4144 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    30488 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB

 

 

Degroup test ;

 

central téléphonique : ST MALO DE GUERSAC
longueur de ligne :911 mètres
affaiblissement théorique :  9.4162dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 50 Mbps

 

 

quand la baisse se produit c'est a peu près les memes valeurs dans ma box que lors d'un test de debit sur http://www.speedtest.net/

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 440  

Re : baisse de debit vdsl2

salut @micheln

 

juste pour que ce soit clair, lorsque tu constates la baisse, les valeurs ont également baissé dans l'interface de la box?

 

Si oui, commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL

- supprimes les branches mortes en débranchant toutes les prises téléphoniques inutilisées dans ton logement
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), tu peux supprimer l'ensemble filtre+câble box et le remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

Et ensuite, direction l'assistance, pour tester la ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
micheln
contributeur occasionnel
2 437  

Re : baisse de debit vdsl2

Ok je te remercie pour ton aide et je vais essayer tout ça.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 342  

Re : baisse de debit vdsl2

Bonjour @micheln,


Avez-vous suivi les conseils d'@fredolerouge ?

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?


Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


micheln
contributeur occasionnel
2 340  

Re : baisse de debit vdsl2

J'ai contacté aujourd'hui le service technique technique Orange qui a procédé a des tests et diagnostiqué à un éventuel problème sur la livebox play. Je dois faire l'échange de celle-ci.

Bref : mon dossier est en cours.    

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 311  

Re : baisse de debit vdsl2

Bonjour @micheln,


Très bien, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne