Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse debit montant et augmantation marge de bruit

gegerr
contributeur occasionnel
1 215  

baisse debit montant et augmantation marge de bruit

bonjour,

 

je sollicite votre aide car, j'ai remarqué que depuis quelques semaines, que mon débit n'est plus le meme.

 

j'ai une box sagem livebox3.

j'avais un débit descendant qui tournait autour de 4500 (2.5)

et un débit montant autour de 900 (tres important pour moi, car je joue a des FPS sur ps3)

(2.6)

avec une marge de bruit a 9.X (2.7)

 

ce qui me convenait.

quelques jours sans jouer a la ps3.

 

et maintenant

 >debit descendant 3700

 >debit montant 508

>marge de bruit 12.7

 

mes questions sont:

 >pourquoi ma marge de bruit a t'elle subitement augmentée (et donc fait dégringoler mon debit montant ou inversement?) ?

 

et

 

>que puis je faire pour résoudre ce probleme et que cela ne se reproduise plus

 

merci, de m'avoir lu.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re : baisse debit montant et augmantation marge de bruit

salut @gegerr 

 

non, rien à voir

 

Ce sont les instabilités de débit et de connexion qui sont prises en compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : baisse debit montant et augmantation marge de bruit

salut @gegerr 

 

si tu es dans cette situation, c'est que tu as très probablement rencontré des instabilités de ligne, parfois sans que tu t'en rendes compte, et que ces instabilités ont entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Attention, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gegerr
contributeur occasionnel
1 191  

Re : baisse debit montant et augmantation marge de bruit

merci @fredolerouge 

 

mais j'ai déja check cette page la pour le service assistance orange,

Sans succès.

 

je sais que unpeu avant ma rue (entre chez moi et le NRA)  il y a eu un lotissement de viabilisé, je me demande si le fait qu'il est raccordé le nouveau lotissement sur le meme NRA ou DSLAM (je ne fais pas la difference entre les deux) n'est pas la cause de mon soucis.

 

une augmentation de marge de bruit ne peut etre provoque que par une mise sous supervision ? (mise en tention du reseau/ nouveau reseau d'eau passant a proximité...)?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re : baisse debit montant et augmantation marge de bruit

salut @gegerr 

 

oui, l'augmentation de la marge au bruit indique une action de la spupervision parce que des soucis ont été détectés.

 

Le DLM passe en mode bridage à partir de 5 à 7 instabilités/pertes de connexion sur ta propre ligne (même indécelables) par tranche de 24 heures

 

Le fait de raccorder un lotissement ne peut pas être la seule cause en soit.

 

C'est pour cela qu'il faut agir sur ton installation, puis voir avec l'assistance qui va tester ta ligne physiquement et trouver la nature du problème

 

Quant au DLM, la page de l'asisstance n'est malheureusementr pas complète dans ses explications et ne propose au final que de supprimer la supervision, ce qui est une erreur en soit

 

c'est pour cette raison que je te renvoie plutôt vers le topo rédigé dans le wiki

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gegerr
contributeur occasionnel
1 142  

Re : baisse debit montant et augmantation marge de bruit

ok super et merci @fredolerouge pour toutes ces info qui éclaire ma lanterne.

 

derniere question: est ce que le fait d'avoir été victime d'un DDOS peut etre considere comme une instabilité de ligne ?

 

merci de faire vivre le forum et de partager ta connaissance avec un noob comme moi ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re : baisse debit montant et augmantation marge de bruit

salut @gegerr 

 

non, rien à voir

 

Ce sont les instabilités de débit et de connexion qui sont prises en compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gegerr
contributeur occasionnel
1 122  

Re : baisse debit montant et augmantation marge de bruit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne