Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse du débit de reception par 4 depuis mon déménagement avec la même offre

Jerome4o
contributeur
1 058  

baisse du débit de reception par 4 depuis mon déménagement avec la même offre

Bonjour, je dispose d'une box sagem blanche avec un coin coupé. Mon offre est de 2Mo/s théoriques, ligne 05.**.**.**.** et mon sytème d'exploitation est Win7, voilà pour les formalités.

 

Je suis totalement désespéré du fait de mes innombrables appels au service client et de mes sessions eChat totalement inutiles. Ce forum est ma dernière chance avant de partir chez la concurrence, voici mon soucis.

 

J'ai déménagé le 1er avril. A mon ancienne adresse, toujours avec l'offre de 2Mo/s théoriques max, je téléchargeais à environ 1.2/1.3Mo/s ce qui me convenait tout à fait. Or depuis que je suis installé à ma nouvelle adresse, je suis au max du max à un peu moins de 300ko/s ! Ce qui est quand même près de 6 fois inférieur à l'offre souscrite.

 

Mes innombrables tentatives d'appel aux techniciens m'ont fait effectuer 100 tests différents sur ma box et un test de débit sur internet (alors que ces sites indique le théorique max et non pas le reçu en pratique) et m'ont apprit pour deux que je suis un menteur et que je reçois bien 2Mo et même 2.4Mo, un autre que je ne comprends rien, d'autres des versions plus ou moins surréalistes et un autre que ils m'envoyaient bien 2Mo mais que effectivement je ne recevais presque rien et qu'un soucis devait provenir soit de ma prise (j'en ai deux une seule fonctionne et apparement mal) soit du cable me reliant au réseau. Ce technicen à été contacté vendredi 11 et devait me rappeller lundi 14 avril, j'attends toujours son appel.

 

Je suis donc très en colère ! Je paye mes factures comme les autres, j'attends donc un service technique irréprochable et pas de me faire insulter quand je les appelle en sortant de ma journée de boulot en constatant de retour chez moi que e service que je paye ne fonctionne pas !!

 

Je vous appelle donc au secours en espérant que ce dernier appel soit entendu, traité comme il faut, et résolu !

 

Cordialement.

 

Jérome.

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher vos données personnelles en public].

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 030  

Re : baisse du débit de reception par 4 depuis mon déménagement avec la même offre

Bonjour jerome4o,

Votre offre  est une offre à 2 Mo/s (maximum et non promis)

Vous avez déménagé, donc changé de ligne.
Les caractéristiques physiques de cette ligne, dont dépendent les performances de la livebox ont également changé.

- Pour connaître les caractéristiques de votre connexion :

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM : (blanche à coins coupés)
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

-Pour connaître la longueur de votre ligne :

faites un test d"éligibilité en renseignant votre téléphone sur http://www.degrouptest.com/
communiquez nous la longueur de la ligne.

Les performances de la box, dépendent également de votre installation intérieure.
- Ne pas placer la box sur une multiprise électrique
- Vérifier et changer si besoin le câble reliant la box à la prise téléphonique
 -Vérifier la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- Gratter l'oxydation éventuelle sur las lamelles de la prise téléphonique (prise en T).
- Vérifier et resserrer les vis de fixation des fils
 

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
966  

Re : baisse du débit de reception par 4 depuis mon déménagement avec la même offre

Bonjour Jerome4o

Si le dysfonctionnement concernant votre débit est toujours d'actualité je peux effectuer des tests si vous le souhaitez.

Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de portable ) afin d'accéder à votre dossier.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
925  

Re : baisse du débit de reception par 4 depuis mon déménagement avec la même offre

Bonjour Jerome-4o

Je n'ai à ce jour aucun retour de votre part concernant ma proposition d'aide.

Le dysfonctionnement semble résolu.

Je reste toutefois à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne