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Bonjour,
Rien d'alarment pour le moment mais j'ai vue une baisse significatif de mon débit depuis la tempête dans la nuit de jeudi à vendredi qui a touché le Lot et Garonne, pouvez vous me dire si il y a un souci sur la ligne? et faire un contrôle de celle là
Avant
débit de synchronisation DSL montante 1086 Kb/s
après
débit de synchronisation DSL montante
Je sais que mon débit est correct mais j'ai quelques souci de stabilité à faire des visio via un téléphone et la qualité d'image de la tv est altéré, souci que je n'avais pas avant.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Gsr47
Merci de votre retour.
Le diagnostic de votre ligne ne présente aucun défaut. J'ai réinitialisé à distance votre connexion et le débit est de 6.28 Mb/s.
Pouvez-vous me préciser votre débit initial, avant la baisse de celui-ci ?
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
salut @Gsr47
redémarrer sa box pour tenter de gagner du débit est non seulement inutile, mais peut aggraver le problème
et une simple coupure de courant ne suffit pas à expliquer ton souci, lié à ta ligne
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : il faut également que tu nous donnes l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PPPS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
Bonjour,
C'est une réponse type votre message? vous êtes en train de me détailler un souci de ligne qu'on pourrait avoir en temps normal
Ma maison est neuve, la ligne est donc neuve de la maison à la sortie de la ville tout est enterré "début novembre".
Je n'ai pas de filtre ADSL et comme la maison est neuve tout est neuf dedans de l'arrivé au compteur jusqu’à la box en passant par les câbles et prises RJ45...
Je connais pour le DLM et je sais que rebooté ne sert à rien sauf que c'est la première chose que demande orange donc maintenant je le fait toujours une fois avant de signaler un souci.
Le souci est arrivé après la tempête donc votre texte ne sert à rien, je demande un test de ligne pour voir si eux détecte un souci.
Je n'ai pas alarmé car ça ne pose pas encore trop de souci, pour faire simple je demande une réponse d'un agent orange et non d'un monsieur qui vient juste poster un protocole qui ne sert que pour les petits vieux de 80 ans donc la prochaine fois abstenez-vous.
Merci
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
salut @Gsr47
@black-ice @PhilDur @JuanLucas38
message type en quelque sorte puisque personne ici ne peut deviner que tu as une maison neuve, et comme ta marge au bruit a grimpé, c'est alarmant, il y a un souci sur ta lige, c'est caractéristique
tempête ?
alors 3900, demandes un test de ligne en leur précisant
alors excuse moi d'avoir tenté de t'aider, débrouilles toi avec le 3900, ici ce sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
pseudo grillé
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
Bonsoir @Gsr47
Salut @fredolerouge
pour faire simple je demande une réponse d'un agent orange et non d'un monsieur qui vient juste poster un protocole qui ne sert que pour les petits vieux de 80 ans donc la prochaine fois abstenez-vous.
Pour faire simple également, dans ce cas si tu cherchais un agent Orange c'est au 3900 qu'il fallait appeler et non pas déranger des personnes qui tentent d'aider les autres qui sont bien plus reconnaissants que toi.
Bon vent.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
@Gsr47 a écrit :
je demande une réponse d'un agent orange
Bonjour @Gsr47
Alors tu t'es trompé d'adresse.
Ce site est le forum d'entraide des clients d'Orange.
Pour demander une intervention, c'est le 3900, le eChat ou un passage en boutique.
Ca ne sert à rien de prendre le chou des autres clients, tu perds ton temps.
Dès demain contacte le 3900, là tu auras ce que tu veux, je te le souhaite.
Je te souhaite d'atteindre les 80 ans et que personne, alors, ne te traitera de "petit vieux".
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
Bonjour @Gsr47
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
bonsoir @Gsr47
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête
Bonjour,
C'est fait
Merci
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