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baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Gsr47
contributeur confirmé
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1 164  

baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour,

Rien d'alarment pour le moment mais j'ai vue une baisse significatif de mon débit depuis la tempête dans la nuit de jeudi à vendredi qui a touché le Lot et Garonne, pouvez vous me dire si il y a un souci sur la ligne? et faire un contrôle de celle là 

Avant

débit de synchronisation DSL montante 1086 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6834 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.9 dB


après

débit de synchronisation DSL montante

876 Kb/s
 
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
5694 Kb/s
 
2.7 marge de bruit liaison descendante
11.9 dB

Je sais que mon débit est correct mais j'ai quelques souci de stabilité à faire des visio via un téléphone et la qualité d'image de la tv est altéré, souci que je n'avais pas avant.
 
J'ai eu une coupure de courant pendant cette période, et j'ai redémarré la box aujourd'hui mais ça ne change rien

Merci

Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
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1 395  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


Merci de votre retour.

Le diagnostic de votre ligne ne présente aucun défaut. J'ai réinitialisé à distance votre connexion et le débit est de 6.28 Mb/s. 

Pouvez-vous me préciser votre débit initial, avant la baisse de celui-ci ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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29 RÉPONSES 29
fredolerouge
#TopMembre
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1 142  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

salut @Gsr47 

 

redémarrer sa box pour tenter de gagner du débit est non seulement inutile, mais peut aggraver le problème

 

et une simple coupure de courant ne suffit pas à expliquer ton souci, lié à ta ligne

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : il faut également que tu nous donnes l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PPPS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour,

C'est une réponse type votre message? vous êtes en train de me détailler un souci de ligne qu'on pourrait avoir en temps normal

 

Ma maison est neuve, la ligne est donc neuve de la maison à la sortie de la ville tout est enterré "début novembre".

 

Je n'ai pas de filtre ADSL et comme la maison est neuve tout est neuf dedans de l'arrivé au compteur jusqu’à la box en passant par les câbles et prises RJ45...

 

Je connais pour le DLM et je sais que rebooté ne sert à rien sauf que c'est la première chose que demande orange donc maintenant je le fait toujours une fois avant de signaler un souci.

 

Le souci est arrivé après la tempête donc votre texte ne sert à rien, je demande un test de ligne pour voir si eux détecte un souci.

Je n'ai pas alarmé car ça ne pose pas encore trop de souci, pour faire simple je demande une réponse d'un agent orange et non d'un monsieur qui vient juste poster un protocole qui ne sert que pour les petits vieux de 80 ans donc la prochaine fois abstenez-vous.

 

 

Merci



fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

salut @Gsr47 

 

@black-ice  @PhilDur  @JuanLucas38 

 

message type en quelque sorte puisque personne ici ne peut deviner que tu as une maison neuve, et comme ta marge au bruit a grimpé, c'est alarmant, il y a un souci sur ta lige, c'est caractéristique

 

tempête ?

 

alors 3900, demandes un test de ligne en leur précisant

 

alors excuse moi d'avoir tenté de t'aider, débrouilles toi avec le 3900, ici ce sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

pseudo grillé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonsoir @Gsr47 

 

Salut @fredolerouge 

 


pour faire simple je demande une réponse d'un agent orange et non d'un monsieur qui vient juste poster un protocole qui ne sert que pour les petits vieux de 80 ans donc la prochaine fois abstenez-vous.

 

Pour faire simple également, dans ce cas si tu cherchais un agent Orange c'est au 3900 qu'il fallait appeler et non pas déranger des personnes qui tentent d'aider les autres qui sont bien plus reconnaissants que toi.

 

Bon vent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête


@Gsr47  a écrit :

je demande une réponse d'un agent orange


 

Bonjour @Gsr47 

 

Alors tu t'es trompé d'adresse.

Ce site est le forum d'entraide des clients d'Orange.

 

Pour demander une intervention, c'est le 3900, le eChat ou un passage en boutique.

Ca ne sert à rien de prendre le chou des autres clients, tu perds ton temps.

Dès demain contacte le 3900, là tu auras ce que tu veux, je te le souhaite.

 

Je te souhaite d'atteindre les 80 ans et que personne, alors, ne te traitera de "petit vieux".

 

PhilDur

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Votre machine vous en remerciera
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
987  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

bonsoir @Gsr47 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour, 
C'est fait 
Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

re @Gsr47 

 

c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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