Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 392  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


Merci de votre retour.

Le diagnostic de votre ligne ne présente aucun défaut. J'ai réinitialisé à distance votre connexion et le débit est de 6.28 Mb/s. 

Pouvez-vous me préciser votre débit initial, avant la baisse de celui-ci ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonsoir,

Après votre intervention mes valeurs semble corresponde à avant "sauf le débit descendant mais on ne va pas chipoter pour si peu", je surveille ça et vous recontacte si le souci revient.  

 

Débit de synchronisation DSL montante

1013 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante

7132 Kb/s

marge de bruit liaison descendante

8.1 dB

 

Merci à vous et bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

@Gsr47 

 

Merci pour ton retour positif.

 

N'hésites pas à revenir si soucis en espérant que tu n'en ai plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
696  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


Merci de votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour,

Le souci est revenue après 1mois 

débit de synchronisation DSL montante 876 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 5694 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 11.4 dB

Pouvez vous de nouveau m'aider? merci 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

salut @Gsr47 

 

@JuanLucas38  @melet39  @PhilDur 

 

dans la mesure où le webconseiller a pris la main sur ton dossier, penses à citer @JChristophe_L 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
630  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent. J'ai de nouveau réinitialisé à distance votre connexion et le débit de synchronisation est remonté à 7101 kbits/s.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour, Oui je viens de voir à l'instant que tout était rentré dans l'ordre

C'est bizarre cette histoire.

Merci de votre intervention tout va bien, espérons que ça dur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 

 

Attention : avais-tu récemment arrêté et redémarré plusieurs fois ta box, pour la démarrer, pour la nuit, pour ....  

 

Si oui, l'automate de supervision des connexion chez Orange peut prendre ça pour de l'instabilité.

Ta Livebox est faite pour fonctionner comme une "boite noire", tu la branche et tu l'oublies.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
596  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


Merci de votre retour. Si ce souci perdure, n'hésitez pas à nous faire un retour.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755094 membres inscrits 🧡

3693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne