Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse du débit fibre optique

elponeju
contributeur occasionnel
36 738  

baisse du débit fibre optique

Bonjour,

Je suis abonné à la fibre Orange depuis 15 jours. AU début j'avais un très bon débit avec des tests sur speedtest à 900mb/s.

Depuis avant hier je suis à 100mb/s sur speedtest en descendant.

Mon offre :

Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 200 Mbit/s

200 Mbit/s minimum en débit descendant et 100 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé.
 

1/ Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il convient de faire ?

2/ Existe-t-il un débit minimal garanti par Orange ?

 

Merci par avance


Solutions approuvées
elponeju
contributeur occasionnel
36 566  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour à tous,

Désolé suite à un appel au service technique j'ai oublié de revenir pour apporter la solution.

Un hard reset... simplement... Après 15 jours d'utilisation il a fallu un hard reset... Désormais les test speedtest sont revenus à la normale à 900 mbits/s ....Bref j'avais quelques inquiètudes pour l'avenir et ca se confirme avec un nouveau pb.mais j'ouvre un nouveau poste....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
LeBreton56
star
star
36 725  

Re: baisse du débit fibre optique

@elponejuBonjour ! même sujet que dans ce fil https://communaute.orange.fr/t5/Mon-éligibilité-Fibre/Qui-a-la-Fibre-d-Orange-offre-Play-Fibre/m-p/1...

Le pire des défauts , c est la perfection .
elponeju
contributeur occasionnel
36 686  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour,

il ne me semble pas puisque mon débit est en chute libre et en dessous du minimum prévu dans mon contrat.

De plus, le débit à 900 je l'ai depuis le début. Il n'est tombé à 100 que depuis 2 jours.

Ce n'est donc pas la question des hausses de débit sans avertissement.

cdt,

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
36 660  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour @elponeju

 

Salut @LeBreton56

 

Tu es sur ne rien avoir touché sur ton PC. Matériellement rien n'a changé ?

 

Bizarre car 100 Mb/s correspond à une vitesse d'une carte réseau non Gigabit. Tu parles bien du même PC et pas d'un autre ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeBreton56
star
star
36 653  

Re: baisse du débit fibre optique

@JuanLucas38  Bonjour à toi ! Autre possibilié qu ' @elponeju  devrait examiner . Est-ce toujours le même abonnement et pas par exemple , un abonnement Zen : à voir dans l ' espace client ... ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
elponeju
contributeur occasionnel
36 567  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour à tous,

Désolé suite à un appel au service technique j'ai oublié de revenir pour apporter la solution.

Un hard reset... simplement... Après 15 jours d'utilisation il a fallu un hard reset... Désormais les test speedtest sont revenus à la normale à 900 mbits/s ....Bref j'avais quelques inquiètudes pour l'avenir et ca se confirme avec un nouveau pb.mais j'ouvre un nouveau poste....

igrama
contributeur occasionnel
36 446  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour,

Je rencontre le même problème : depuis plusieurs jours mon débit fibre optique tourne autour de 260-290 Mbp/s alors que j'ai un abonnement fibre Jet. Jusque là j'avais un débit qui atteignait les 800 Mbp/s. L'abonnement Fibre Jet garantit selon Orange un débit minimum de 500 Mbp/s.

Il est fort probable que cette baisse soit liée au raccordement de nouveaux clients (j'ai vu plusieurs cable sur le boitier fibre qui n'y étaient pas avant).

Le hard reset, demarrage sans echec ... n'ont rien changé.

L'assistance technique Orange est injoignable (trop d'appels selon le répondeur).

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
36 440  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour @igrama

 


Il est fort probable que cette baisse soit liée au raccordement de nouveaux clients (j'ai vu plusieurs cable sur le boitier fibre qui n'y étaient pas avant).


 

Le debit de la fibre n'est pas proportionnel au nombre de connexions. Le problème n'est pas la.

 


demarrage sans echec


 

Tu parles bien du PC ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

igrama
contributeur occasionnel
36 413  

Re: baisse du débit fibre optique

Demarrage sans echec du PC, bien-sûr.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
36 391  

Re: baisse du débit fibre optique

@igrama

 

Si en mode sans échec ton débit n'atteint pas les 500 Mb/s dans ce cas seul Orange pourra faire quelque chose.

Dans ce cas il y a un soucis avec ta ligne ou la livebox.

 

Vérifie quand même, mais ça à l'air d'être le cas vu les débits que tu annonce, que toutes les cartes Ethernet soient en Gigabit et s'il y a du WIFI que les cartes soient bien compatibles 802.11 a ou ac (5GHz).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne