Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse du débit fibre optique

igrama
contributeur occasionnel
11 722  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour,

 

Je reprends le sujet car depuis il s'est passé des choses :
- Un techncien s'est déplacé chez moi, a refait les soudures, etc... et miracle : avec son PC, il atteint 960 Mbp/s.
Sur mon PC toujours 280/290 Mbp/s.
- Le niveau 2 m'a rappelé et s'est connecté sur mon PC. Il n'a rien pu faire après plus d'une demi-heure de bidouillages. Il me fait savoir que le problème ne vient pas de mon PC. Il remonte l'incident au N3.
- Entre temps, j'ai formaté mon PC, testé avec un autre PC portable (très récent) : même chose sur les 2 PCs (le débit ne dépasse pas les 300 Mbp/s).
- Le N3 m'a rappellé : Après m'avoir affirmé que tous les test faits chez eux indiquent que je dispose bien d'un débit de + de 900 Mbp/s, il a validé l'échange de la livebox. Le problème persiste avec la nouvelle Livebox.
Après le remplacement de la livebox , le N m'a proposé un nouveau déplacement de techncien pour refaire les tests de débit chez moi : RDV prévu : jeudi prochain.
- Le N m'a dit que si le problème persistait après l'intervention de ce techncien, il demandera que je passe à une offre plus basse en garadant les avantages de mon Offre Jet actuelle.

 

 

leirum
contributeur
10 482  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour Même problème chez nous. J'ai râle en boutique et comme par magie j'ai obtenu un meilleur débit pendant 10 jours et voila que cela baisse en flèche. Je me renseigne auprès d'un avocat pour résilier car le débit n'est pas conforme à mon contrat. client depuis novembre 2018.

rafale0633
contributeur occasionnel
9 189  

Re: baisse du débit fibre optique

Idem je me suis aperçu que j'avais un débit de 90mb alors que d'habitude j'ai plus de 750..........

Ils prennent les clients pour des cons chez ORANGE ????....

 

Surtout que dans mon contrat j'ai un débit garantie de 200mb.........

 

Et juste avant la perte de débit j'ai subis plusieurs pannes sur la fibre, étrange non ?????.

delaunay1
contributeur occasionnel
9 151  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour,

 

Ne vous inquiétez pas. Le même souci est rencontré par de nombreux abonnées orange. En début de contrat (j'ai un contrat jet jusqu'à 1 gbps), il y a un an, débit parfait qui frôlait les 900 mégas voire les dépassait. Rien n'a pourtant changé chez moi en matière de matériel informatique, aujourd'hui, quand j'arrive à 300 méga descendant, je suis content. Mon débit est bien plus important en upload qu'en download...... J'ai questionné dans mon immeuble d'autres propriétaires qui ont pris la fibre au même moment que moi ou avant ou après, même constat. Les 6 premiers mois, tout est parfait, on peut même télécharger des fichiers (tout dépend du serveur en face aussi) jusqu'à 102 mo/s. Ce jour, ils sont comme moi, si ils arrivent péniblement à télécharger à 20/30 mo/sec on est déjà content. Malgré les différents appels aux services techniques, les hard reset et autres test, rien y fait.Ils ont beau vous dire que sur votre ligne vous êtes seul, je crains qu'ils ne fassent comme certains autres opérateurs des partages de connexion avec d'autres abonnés. La seule chose qu'il vous reste à faire est où bien de résilier et de passer chez un autre opé (free dans mon immeuble est parfait semble t il au dires des usagers), ou de faire comme nous et de se regrouper (30 abonnés orange dans notre immeuble) et de faire constater par huissier puis par une association (60 millions de consommateurs ou autres) afin de porter plainte pour défaut de service correspondant aux contrats souscrits, seule chose qui fasse réagir les opérateurs. Plus il y aura de monde qui les assignera, plus vite cela obligera Orange à respecter ses obligations contractuelles. Vous savez, pour une société commerciale, rien ne vaut mieux qu'une mauvaise publicité aux infos du soir..... 

Pour informations, Orange est déjà en perte de vitesse au regard des résiliations si vous regardez les chiffres. ils ont certes pour le moment 42 % de part de marché sur la fibre mais quand on prend en compte les résiliations et les nouveaux abonnements qui augmentent bien plus vite chez les autres opérateurs (free en particulier), ils sont en perte de vitesse. Le ratio leur devient défavorable et ils le savent....

Bon courage à vous en espérant que vous trouviez solution à votre problème.

 

Eric LESIEUR

 

 

rafale0633
contributeur occasionnel
9 088  

Re: baisse du débit fibre optique

Coucou Eric et à tous ))

 

Bon j'ai résolu mon problème qui n'est pas du fait d'orange.....

J'ai eu un bug au niveau du bios de ma CM, à priori rien de changé au niveau des réglages bios j'étais bien en giga sur la carte réseau, mais au final une fois sur Windows j'étais en configuration 100mb, ça ma mis la puce à l'oreille et du coup j'ai réinitialisé le bios de la CM et comme par magie je dépasse les 930 mb )))))).

 

Conseil à tous faites la même chose si jamais vous avez une énorme baisse de débit et qui plafonne à 94 mb, une réinitialisation bios et ça repart )

 

Problème résolu et content de retrouver un excellent débit

 

Ps: Merci à la personne au 3900 qui ma mit la puce à l'oreille sur la bride de la carte réseau

anna061
contributeur occasionnel
8 547  

Re: baisse du débit fibre optique

moi j'ai eu mes services le 12 décembre 2019,aucun services ne fonctionnait ,je regrette de mettre abonner a orange,le service client ne m’ont jamais envoyer un technicien pour venir voir d’où venait le problème ,je me suis rétracter,c'est notre droit quand on a pas nos services,maintenant il me demande presque 90.00 euros de mis en service, pour un service que je n'est pas eu

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
8 497  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour @anna061 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 488  

Re: baisse du débit fibre optique

bonjour @anna061 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
5 288  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour,

 

nous sommes en 2021 !!

j'ai eu mon raccordement 100% fibre le 17 Juillet 2020

avec comme forfait :  Open Up Fibre  2Go partagé / 600 Mo

Test de connexion : à partir de la prise réseau 1 de la livebox 5

925 / 608 .. très bon

 

Au bout de 3 semaines :

déconnexion de la partie internet pour des raisons techniques ( amélioration du réseau )

depuis cette date, je n'ai pas perdu de débit mais le Upload est = 0 ou 150 Ko, 300 ko ...

je dois refaire le test pour avoir le Upload en Mo/s.

 

Quand j'envoie une vidéo avec le site grosfichiers.com

je n'ai plus mes 6,8 Mo/s comme avant mais 150 Ko/s , 250 Ko/s

parfois, je dois relancer l'envoi des fichiers pour avoir 6,3 Mo/s

alors que le soir, j'avais même des pointes à 7 Mo/s   .

Inutile de dire que je n'ai rien changé chez moi car j'étais au boulot , le jour de  cette première coupure .

 

 

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
5 228  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonsoir @lekoala


Afin de vous apporter mon aide sur la perte de débit de votre connexion Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne soirée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne