Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse soudaine de debit fibre

manu2b555
contributeur occasionnel
2 437  

baisse soudaine de debit fibre

bonjour a tous.

je viens vous demander votre avis car je rencontre un probleme de debit depuis 3 jours.

avant tout voici ma config.

W10 pro

carte reseau en 1Gb/s

cable ethernet cat 5E

Livebox 4

voici donc le probleme que je rencontre.

j'ai souscrit en juin dernier a l'offre play bibre 200 megas.

au depart tout allait bien, j'avais 290 Mb/s en descendant et autant en montant.

avant la perte de debit j'ai meme eu droit pendant 3 jours a du 920 Mb/s.

et depuis 3 jours, impossible de depasser les 126 Mb/s.

j'ai appelé le 3900 qui m'a dit de faire quand meme tester la box en cas ou.

j'ai pas le temps d'aller en boutique orange vu mes horaires mais je me suis souvenu que j'avais de coté une livebox play.

j'ai testé avec cette derniere et là miracle. au demarrage de la box play le debit etait de 460 Mb/s en descendant et 260 Mb/s en montant.

je me suis dit que la personne au telephone avait surement raison et que la box 4 avait un soucis.

je l'avais meme emballé pour la renvoyer.

mais non, le matin j'ai refait un test et pareil!, impossible de depasser les 126 Mb/s en descente et 110 Mb/s en montant.

j'ai tout ressayé. redemarrage de la box et du boitier fibre, reset avec le bouton a l'arriere, rien a faire.

j'ai egalement testé en mode sans echec, meme resultat.

pour quand meme ecarter un eventuel probleme du pc j'ai egalement essayé avec mon iphone et mon ipad, pareil, 126 Mb/s.

j'ai lancé le telechargement d'un fichier et ça depasse pas les 15 Mo/s...

ce que je trouve bizarre, c'est le fait que ce soit arrivé apres avoir eu "gracieusement" pendant quelques jours du 920 Mb/s...

serait il possible qu'on m'ai branché par ereur en 100 megas?? car ça ressemble plus a une offre 100 megas qu'a une 200....

car je vois pas d'ou ça pourrait venir.

merci a tous pour votre aide et bonne journée.

7 RÉPONSES 7
aerotech
star
star
2 400  

Re: baisse soudaine de debit fibre

Bonjour,

En offre play, vous devez voir actuellement dans les 900mb/s

Vos tests avec iphone/ipad ne vous pas etre representatif car connecté en wifi.

Demarrer votre windows 10 en mode sans echec avec prise en charge reseau (et branchement en ethernet) et refaites un test.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

manu2b555
contributeur occasionnel
2 388  

bonjour aerotech et merci de votre reponse.
n’avais déjà effectué le test sous W10 en mode sans échec mais ça plafonne toujours a 126 Mb/s.
par contre j’ai rappelé le 3900 pour verifier si mon abo n’avait pas été modifié et le conseiller m’a dit que non.
et comme vous il m’a dit que j’etais a 1Gb .
je lui ai demandé pourquoi car a la base je devais etre en 200Mb/s,mais aparament ils ont augmenté les debits sans surcout.
bref,un technicien doit passer mercredi apres midi car là il y a clairement un soucis.
HiSpeed
super fan
super fan
2 380  

Bonjour @manu2b555

Par curiosité:

quelle est le fabricant de la LB4, Sagemcom ou Sercomm ?

quelle est la version de firmware intallée ?

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
manu2b555
contributeur occasionnel
2 342  

bonjour HiSpeed
firmware 3.4.10
vous lmpensez a un soucis de la box?
car avec la box play j’ai les mêmes résultats.
ça pourrait venir du boitier fibre?
autrement ça pourrait venir de quoi du coté d’orange?
merci
manu2b555
contributeur occasionnel
2 335  

pardon
j’avais oublié.
c’est une sagemcom
HiSpeed
super fan
super fan
2 315  

Sur ma LB4 Sagemcom j'avais un firmware 3.8.8 qui m'a été remplacé (à l'insu de mon plein gré) par un 3.4.12 nettement plus buggé !?

Comme j'ai l'impression que 3.4.10 c'est encore moins bon, on peut se poser des questions...

Cela dit, si avec la LB3 le problème est identique, c'est peut-être l'ONT qui est fautif...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
manu2b555
contributeur occasionnel
2 271  

bonsoir.
bon bah, foutage de gueule.
le technicien devait passer ce jour entre 13 et 18h.
je demande ma journée et je perds donc 100€.
j’ai attendu jusqu’a 17h45 ou je reçois un mail disant que le technicien etait passé et les services retablis.
évidement personne est passé et la panne est toujours là.
je rappelle donc le 3900 pour me plaindre et on me propose un autre rdv donc soit entre 8 et 18h ou bien 13 et 18h car la panne nécessite que le technicien rentre chez moi pour des tests. a noter que c’est ce qui etait prevu pour aujourd’hui.
je refuse donc car sinon a la fin du mois ça va me couter cher..
je demande un rdv un samedi mais on me dit qie il y a personne avant un long moment.plusieurs semaines.
il y a quand même eu un suivi de la part d’orange car entre 14h et 17h on m’a joint 2 fois pour savoir si le technicien etait passé.
j’eteint box et ONT et je pars faire des courses en espérant un miracle a mon retour.
entre temps orange me rappelle une 3 eme fois pour me dire qu’apres tests,ma ligne etait « instable » .
je sais pas si c’etait du au fait que j’ai éteint le tout mais si c’est pas le cas ils auraient du commencer pas ça depuis le debut.
bref, a mon avis ils se font bien avoir par les sous traitants qui facturent des deplacements qu’ils ne font pas,se permettent de signer les comptes rendus d’intervention a votre place (ça on en reparlera)
et cochent eu mêmes les enquêtes de satisfaction.
en rentrant pas d’amélioration et j’ai donc débranché l’ONT volontairement pour re rappeler et leur dire que mon boitier ne s’allumait plus.....
j'écarterai moi même un defaut du boitier fibre car je dois aller en chercher un demain.
si après ça ça marche toujours pas,bye bye.
quitte a retourner en adsl j’irais voir chez SFR.
mais je compte bien appeler le soustraitant demain pour voir de quel droit leurs employés signent a ma place ou decident de si j’ai ou non été content de la pseudo intervention...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734549 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne