Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bande passante et deocdeur en veille

likamem
contributeur
1 685  

bande passante et deocdeur en veille

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que depuis quelque jour je n ai pas mon debit habituel sur mon pc (decodeur en veille) soit 4 mbts au lieu des 9.58 mbts , apres 30 min de téléphone aupres du service orange 3900, il apparait que mon debit revients lorsque j eteins mon decodeur éléctriquement, impossible d expliquer au service en ligne que ce n est pas normal que avant cela fonctionner tres bien lorsque mon decodeur etait en veille donc je vous solicite pour connaitre les demarche a suivre...les solution que vous me proposé.

- Livebox 4

- Décodeur Tv livebox play (IHD92) Sagem

merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re: bande passante et deocdeur en veille

salut @likamem 

 

tentes une réinitialisation de ton décodeur

 

tu appuies sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance et tu vas sur réinitialiser

 

si ça ne change rien, ton décodeur a un souci, fais le changer

 

et pourquoi une box 4 avec un décodeur Play ? demandes la bascule vers le décodeur 4 ou le nouveau UHD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Re: bande passante et deocdeur en veille

salut @likamem 

 

tentes une réinitialisation de ton décodeur

 

tu appuies sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance et tu vas sur réinitialiser

 

si ça ne change rien, ton décodeur a un souci, fais le changer

 

et pourquoi une box 4 avec un décodeur Play ? demandes la bascule vers le décodeur 4 ou le nouveau UHD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
likamem
contributeur
1 673  

Re: bande passante et deocdeur en veille

merci de ta réponse rapide ^^, mais malheureusement aucun changement quel demarche je dois effectuer pour changer de decodeur sans frais ?

 

pourquoi une box 4 avec un vieux decodeur , je ne sais pas il m'ont change la boxlors de mon démenagement il y a 2 ans mais pas le decodeur :p. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: bande passante et deocdeur en veille

salut @likamem 

 

pour l'échange, 3900, commences par la partie technique

 

pour les frais, ils sont forcément appliqués

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
likamem
contributeur
1 643  

Re: bande passante et deocdeur en veille

ok je vous remercie 

bonne journée

ike07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 502  

Re: bande passante et deocdeur en veille

Bonjour, même soucis depuis des mois.

Config : livebox 4 + livebox play.

Sosh (Orange) a changé ma livebox 4 et toujours pareil.

 

Si je n'éteins pas le décodeur électriquement il consomme environ 2.5 mbps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: bande passante et deocdeur en veille

salut @ike07 

 

alors direction l'assistance pour un échange de décodeur (pas de box)

 

en veille le décodeur ne consomme rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ike07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re: bande passante et deocdeur en veille

Bonjour, box et décodeur changés, toujours pareil.

 

Et prise de tête infinie avec Sosh qui considère que c'est normal que le décodeur doit être éteint électriquement pour ne plus consommer les 3 mbps qu'il me prend en veille.

 

Donc je dois soit le laisser allumé sur l'accueil ou sur une chaine tnt ou bien l'éteindre complétement pour profiter de mes 7 mbps, sinon il ne m'en reste que 4 disponibles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: bande passante et deocdeur en veille

salut @ike07 

 


[...]

Et prise de tête infinie avec Sosh qui considère que c'est normal que le décodeur doit être éteint électriquement pour ne plus consommer les 3 mbps qu'il me prend en veille.

[...]

 

n'importe quoi !

 

en veille, le décodeur ne consomme pas le moindre débit, TNT ou pas TNT

 

quant à éteindre systématiquement le décodeur, à part le flinguer, aucun intérêt

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ike07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 443  

Re: bande passante et deocdeur en veille

Ce n'est pas systématique mais dans environ 3/4 des cas où si je le met en veille, il prends 3 mbps en permanence, j'ai fait un tas de test.
Ca dure depuis avant l'été.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne