Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bjr.obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

caro79180
contributeur occasionnel
3 935  

bjr.obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

bonjour.

j'ai un abonnement jet fibre,et je dois redémarrer ma box sans cesse pour récupérer du débit.d'une moyenne de 50 mgbts en wifi,je tombe à 2 !!!!

est-ce un pb de box,dois-je aller l'échanger,d'autres personnes ont-elles ce problème

 

 

(mon décodeur tv lui doit etre redémarré toutes les semaines sinon rien,et la télécommande marche aléatoirement..)

 

Installation fibre date de novembre 2017 et le technicien m'a dit que c'était du matériel reconditionné.peut-on aller l'échanger ?faut il d abord appeler et avoir un dossier.

 

si quelqu'un de Orange passait par ici ? merci 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
caro79180
contributeur occasionnel
3 797  

Re: Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

bonjour.après plusieurs jours de surveillance,le débit ne chute plus...je clos ma demande.je ne saurais pas ce qui s'est passée mais merci des diverses infos

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 933  

Re: bjr.obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

bonjour @caro79180

 

pour un échange,il faut voir avec le service client,mais ton problème n'est peut etre pas matériel,attendre l'avis d'autres intervenants

sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 22h tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 921  

Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

Bonjour

 

Quel débit as-tu en Ethernet de manière stable ?

Une mesure de débit se fait :

avec un PC connecté en Ethernet direct (pas de plug, routeur ou switch entre le PC et la box)

Pendant la durée du test :

- on éteint le wifi de la box

- on débranche les autres cordons Ethernet de la box

- on boote le PC en "mode sans echec avec prise en charge réseau"

Sinon on mesure les performances du réseau local.

 

 

Le débit en wifi est fonction de ton équipement.

La Livebox 3 peut atteindre 300Mb/s, la Livebox 4 peut monter encore plus haut.

 

Si ton problème survient avec un PC sous windows quel est le modèle de ta carte wifi ?

Tu trouveras ce modèle en affichant les propriétés de ta carte wifi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caro79180
contributeur occasionnel
3 901  

Re: Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

désolée je n'y connais pas grand chose.mais j ai qd meme branché un ordi en ethernet en desactivant le wifi et le décodeur tv,j'atteinds à peine 100 avec une livebox 4 et un forfait jet fibre :-(  je vais les contacter.merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 897  

Re: Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

 

Quel est le modèle de ton PC ?

Sous quel version de Windows fonctionne t-il ?

 

 

Si tu atteins  "à peine 100" c'est que ta carte réseau est une carte de type Fast ethernet  (10 ou 100 Mb/s)

Pour une carte plus rapide il te faudrait une carte Gigabit Ethernet (10, 100 ou 1000 Mb/s).

 

 

Pour voir ton type de carte :

Utilise le panneau de configuration (avant W8) ou les propriétés à partir de Windows 8

 

Donne nous ton type de windows et on pourra t'aider à atteindre les propriétés réseau de ta carte Ethernet.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caro79180
contributeur occasionnel
3 886  

Re: Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

merci,je viens de regarder les ordis tout récents qu'on possède,(hp et asus sous w10 d'environ 1 an) il semble effectivement que nos cartes réseaux les limitent à 100 mgbts. 

voiçi déjà une chose de résolu,plus qu'à prendre un forfait moins cher chez orange du coup si mon informatique ne suit pas ...(ordi à 500 euros environ,je suppose qu il faut mettre plus cher..)

 

par contre je vais surveiller ma box et mon débit car si cela le débit diminue et que je doive la relancer ce n'est pas normal.mais merci d'avoir évoqué cette carte réseau

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 880  

Re: Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

Merci de ce retour

 

Si tu changes de forfait tu pourrais changer de box

Les forfaits ZEn (fibre ou ADSL) sont basés sur la Livebox Play

Les forfaits PLAY et JET (fibre ou ADSL) sont basés sur la Livebox 4

 

L'intérêt des débits de 200 et 500 Mb/s ne réside pas tant dans la vitesse pure au niveau du PC que dans la capacité du raccordement de supporter plus d'appareils consommant simultanément.

 

Il ne faut pas perdre de vue :

- qu'hormis le raccordement, rien ne change dans Internet quand on passe de l'ADSL à 15 Mb/s à la fibre avec 500 Mb/s et
-  qu'au delà de 50 Mb/s il n'y a quasiment pas de changement de comportement des applications dans le PC.

 

Les vendeurs sont toujours là pour pousser à prendre les grosses configurations, mais que tu aies 50 Mb/s ou 500, la différence percue par les humains sera généralement proche de zéro.

 

En résumé, ce n'est pas en fibrant ton raccordement qu'Internet sera plus rapide.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caro79180
contributeur occasionnel
3 868  

Re: Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

merci de toutes ces infos,j'ai beaucoup appris.

cordialement

bon week-end

 

caro79180
contributeur occasionnel
3 798  

Re: Obligé de redémarrer ma livebox fibre tous les jours pour avoir un débit correct

bonjour.après plusieurs jours de surveillance,le débit ne chute plus...je clos ma demande.je ne saurais pas ce qui s'est passée mais merci des diverses infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne