Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

blocage d'email en passant par le serveur Orange par ATT pour une adresse en @sbcglobal.net

bcl38
contributeur
961  

blocage d'email en passant par le serveur Orange par ATT pour une adresse en @sbcglobal.net

Bonjour,

depuis un quinzaine de jours il m'est impossible d'envoyer un mail de mon adresse NON Orange (**********@xxxxxxx.net) en passant par le serveur SMTP d'Orange sur une adresse en @sbcglobal.net.

Le mail est rejeté avec comme titre :"Undelivered Mail Returned to Sender" et dans le corps du message:

"

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d51.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<xxx.yyy@sbcglobal.net>: host sbcglobal.net[144.160.235.144] said: 553
5.3.0 alpd681 DNSBL:RBL 521< 80.12.242.126 >_is_blocked.__For_information_see_http://att.net/blocks

"

 

J'ai masqué volontairement l'adresse de mon destinataire car cela fonctionne en faisant passer mon mail par d'autre chemins.

Pouvez vous vous pencher sur le probleme ?

Nous sommes au moins trois clients Orange a rencontrer ce probleme pour cette adresse mail. 

Merci

 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re : blocage d'email en passant par le serveur Orange par ATT pour une adresse en @sbcglobal.net

bonjour @bcl38

 

supprime ton adresse mail,pas d'info perso sur le forum,avant que ton message soit supprimé avant d'etre modéré,modération avertie

clic sur option et ensuite sur modifier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : blocage d'email en passant par le serveur Orange par ATT pour une adresse en @sbcglobal.net

Bonjour bcl38

 

Tu as l'explication dans le message que tu nous a transmis


bcl38 a écrit :...                  The mail system


<xxx.yyy@sbcglobal.net>: host sbcglobal.net[144.160.235.144] said: 553
5.3.0 alpd681 DNSBL:RBL 521< 80.12.242.126 >_is_blocked.__For_information_see_http://att.net/blocks

"...


En Français ça donne :

 

Le serveur  <xxx.yyy@sbcglobal.net>: la machine sbcglobal.net[144.160.235.144] a dit: 553
5.3.0 alpd681 DNSBL:RBL 521< 80.12.242.126 >_est_en-liste-noire.__Pour-les-details-voir_http://att.net/blocks

 

Sur le site d'att (att.net/blocks) on trouve la sighification de ce code 521 :

Orange_001_13062016_095913.jpg

 

Il semblerait que le site émetteur (Orange) soit considéré comme source de spam chez ATT.

Le fait qu'en émettant depuis une adresse mail non Orange le message passe, semble bien corroborer ce fait.

 

Sur ce forum, nous ne sommes que des clients, nous ne pourrons rien faire.

Maintenant tu peux toujours envoyer en pièce jointe le mail de rejet à la cellule abuse d'Orange.

Tu peux aussi coller le lien de ce sujet dans le texte du message que tu leur enverras.

 

Pour mettre un message en pièce jointe:

  1. Tu utilises un PC utilisant une application de messagerie (Thunderbird, Outlook).
    Le webmail ne permet pas de mettre un message en pièce jointe. Si tu le fais depuis le webmail, il n'y aura que le texte, pas les données du message, l'en tête complète notament.
  2. Tu crées un nouveau message
  3. Tu mets comme destinataire abuse @ orange.fr
  4. Tu mets un objet genre "Orange en liste noire chez ATT !"
  5. Avec la souris tu fais un "glisser/déplacer" du message :  depuis la liste des messages vers le corps du nouveau message. Le message sera en pièce jointe.
  6. Tu expliques ce qui t'arrive dans le texte du message.
  7. Tu relis et corriges ton message.
  8. Tu envoies.

 

La cellule abuse, ne répond généralement pas au message, mais elle traite.

Si ATT a bloqué Orange, ça va leur prendre du temps (plus que ce que tu pourrais souhaiter, malheureusement) pour obtenir le débloquage.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : blocage d'email en passant par le serveur Orange par ATT pour une adresse en @sbcglobal.net


@bcl38 a écrit :

depuis un quinzaine de jours il m'est impossible d'envoyer un mail de mon adresse NON Orange (**********@cadcao.net) 


Rebonjour

Seconde réponse

Pourquoi vouloir envoyer un mail d'une adresse cadcao.net via un serveur smtp d'Orange.

C'est ce genre de manip qui peut conduire ATT a ne pas faire confiance et bloquer l'envoi.

 

Ton mail vient du domaine cadcao.net tu dois utiliser leurs serveurs de messagerie et tout devrait fonctionner.

 

Après ma réponse précédente, j'ai refait le schéma du chemin de ton message.

Ca ressemble à un truc tordu du style gestion de ta boite mail cadcao par le webmail d'Orange.

Si c'est ça, je comprends mieux le rejet.

 

Une messagerie se gère avec un client de messagerie pas avec un navigateur.

 

Utilise un PC avec Outlook ou Thunderbird et déclare lui chaque compte.

Thunderbird (ou Outlook) te permet de gérer au même endroit autant de comptes que tu peux en avoir.

Il utilisera les serveurs SMTP et POP ou IMAP attachés à chaque compte et tes messages ne seront plus bloqués.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne