Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

blocage tv suite à utilisation wifi extender

gibelin
contributeur
2 878  

blocage tv suite à utilisation wifi extender

Bonjour, je viens d'installer un wifi Extender, qui permet une amélioration significative du débit dans la pièce où il est situé.
Le problème c'est que la TV, connectée en direct a ma livebox / decodeur se bloque maintenant lorsque le wifi Extender est utilisé simultanément avec un flux vidéo. Comme si le débit était insuffisant ou totalement déporté sur le wifi Extender.
Pourtant je suis sur une ligne Vdsl 2, avec plus de 20 mbits.
Merci pour votre assistance.
Balises (1)
5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 876  

Re : blocage tv suite à utilisation wifi extender

Bonjour,

 

@gibelin,

 

La réponse est dans votre question

 

A mon avis l'extendeur ne peut pas transporter un flux TV plus un flux video.

 

Attendre d'autres avis

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 861  

Re : blocage tv suite à utilisation wifi extender

Bonjour

 

Il y a des centaines de wifi extenders, avec le modèle on aurait la possibilité de regarder dans la doc.

Dans ta prochaine réponse, s'il te plait, donne nous marque et modèle.

 

En général le wifi extender comprend un Plug CPL maitre qui est connecté en ethernet à la box et un plug CPL esclave qui fait office d'émetteur wifi déporté, certains disposent de prise(s) Ethernet permettant d'y raccorder un ou plusieurs équipements en Ethernet.

 

La technologie CPL utilise une modulation ajoutée au réseau de distribution électrique (un peu comme l'ADSL au dessus de la téléphonie traditionnelle). Ce signal peut "incommoder la box".

Si le plug maitre est branché à proximité de la box, parfois, le fait de l'éloigner de la box et surtout de ne pas utiliser la même prise d'alimentation secteur peut diminuer ou supprimer ce parasitage. Mais rien n'est garanti.

 

Si jamais @fredolerouge (Salut) passe par ici, il pourra t'en dire plus.

 

C'est bien dommage de disposer d'un raccordement rapide et de d'utiliser une techno de "dépannage", qui, quand elle tombe en marche, est souvent un brideur de débit.

Rien ne vaut un bon vieux cable Ethernet et dans le futur un réseau privé en fibre (mais ça c'est pas pour demain en résidentiel).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 851  

Re : blocage tv suite à utilisation wifi extender

Bonjour,

 

 

@gibelin

 

Si vous avez acheté le wifi extendeur Orange, il n'a qu'un boitier, voir:

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-m...

 

Par contre les Liveplugs Orange (CPL)  ont bien deux boitiers, voir:

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/les-livepl...

 

N'hésitez pas à accpeter l'aide ne ligne proposée par tchat, dans la première FAQ (wifi extendeur) c'est gratuit

 

 

 

 

Grenadille
star
star
2 843  

Re : blocage tv suite à utilisation wifi extender

Bonjour à tous

 


@cledefa a écrit :
Si vous avez acheté le wifi extendeur Orange, il n'a qu'un boitier

Euh,  @cledefa n'est pas bien réveillée de sa sieste :smileywink:
Le WiFi Extendeur d'Orange est bien composé de 2 boitiers comme l'a précisé @PhilDur : un CPL à brancher près de la box et un Extender à brancher dans la pièce ou l'on souhaite récupérer le signal WiFi.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 841  

Re : blocage tv suite à utilisation wifi extender

Bonjour,

 

@Grenadille

 

Oui vous avez raison, je ne sais pas qu'elle mouche m'a piqué, on le voit mieux les deux boitiers sur la page de la boutique:

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11&utm_medium=cpc&gclid=CNC...

 

Désolé, j'ai un wifi extendeur d'une autre marque  (Dlink) et il n'y a qu'un seul boitier......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne