- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis b...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le 12 août plusieurs de mes contacts ont reçu des messages de ma part leur indiquant que j'avais beoins d'aide et d'argent, étant en crète. Il s'agit d'une utilisation frauduleurse de ma boîte mail. Seulement depuis ce jour je ne reçois plus aucun message, ma BAL est totalement bloquée. J'ai changé mon mot de passe, rien à faire
quand je vais sur mon compte figure ceci f.pop.pcs@gmail.com à qui peut appartenir cette BAL ?
comment recevoir à nouveau mes mails ?
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mumu77
Quelle adresse mail a été piratée, Orange ou Gmail?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mumu77
mumu77 a écrit : ... f.pop.pcs@gmail.com à qui peut appartenir cette BAL ?comment recevoir à nouveau mes mails ? ...
Que veux tu dire, que c'est l'adresse qui apparait dans ton compte si tu vas dans ton espace client. ?
Si oui, quand tu va dans la messagerie, tu tombes sur un compte vide de messages.
Toujours si oui, cliques sur mes préférences et regarde si par hasard tes messages ne sont pas transférés à cette fameuse boite.
Toujours si c'est Oui : supprime le transfert vers cette boite mail.
Si non
Poste nous (ici) des copies d'écran, mais tu masques ton adresse mail. Celle du pirate tu peux la laisser. Na !
Utilise l'outil de capture d'écran de windows et prends suffisament de l'affichage pour qu'on ait toutes les infos pour comprendre.
Il nous faudrait :
Tescontrats > Contrat internet >Tes utilisateurs
Accueil Mail et Cloud > Mail > L'accueil de la messagerie
Dans tes préférences le paramétrage de transferts vers une autre boite mail
Il faudrait vérifier : gérer mes adresses mail et transférer mes mails vers une autre boite
Rappel : ne laisse pas apparaitre : ton nom, ton ou tes adresses de messagerie, ton ou tes numéros de téléphone ... Bref, rien permettant de t'identifier.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mumu77
Quelle adresse mail a été piratée, Orange ou Gmail?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mumu77
mumu77 a écrit : ... f.pop.pcs@gmail.com à qui peut appartenir cette BAL ?comment recevoir à nouveau mes mails ? ...
Que veux tu dire, que c'est l'adresse qui apparait dans ton compte si tu vas dans ton espace client. ?
Si oui, quand tu va dans la messagerie, tu tombes sur un compte vide de messages.
Toujours si oui, cliques sur mes préférences et regarde si par hasard tes messages ne sont pas transférés à cette fameuse boite.
Toujours si c'est Oui : supprime le transfert vers cette boite mail.
Si non
Poste nous (ici) des copies d'écran, mais tu masques ton adresse mail. Celle du pirate tu peux la laisser. Na !
Utilise l'outil de capture d'écran de windows et prends suffisament de l'affichage pour qu'on ait toutes les infos pour comprendre.
Il nous faudrait :
Tescontrats > Contrat internet >Tes utilisateurs
Accueil Mail et Cloud > Mail > L'accueil de la messagerie
Dans tes préférences le paramétrage de transferts vers une autre boite mail
Il faudrait vérifier : gérer mes adresses mail et transférer mes mails vers une autre boite
Rappel : ne laisse pas apparaitre : ton nom, ton ou tes adresses de messagerie, ton ou tes numéros de téléphone ... Bref, rien permettant de t'identifier.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message
Ma boite mail ORANGE à été piratée depuis le 30 décembre 2016. depuis je ne reçois plus de messages . Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte mail piratée, Que faire ?
Bonjour ab1929
Tu connais la cause et tu nous poses la question, t'es balaise.
Il manque ce qui te fait penser à un piratage. Quels symptomes ?
Quelques mesures à prendre (ou à essayer) :
- Changer le mot de passe de la boite mail (plus de 9 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un symbole non alphanumérique).
- Vérifier les options, t-o-u-t-e-s les options, de fonctionnement de ta boite mail (utilise le lien "mes préférences"). Et assure toi qu'il n'y a pas un renvoi vers une autre adresse mail. Pour chaque option, vérifie le paramétrage, est-ce bien toi qui l'a configuré ainsi ?
- Vérufie dans ton espace client le numéro de portable (et l'adresse mail) déclaré pour la procédure de changement de mot de passe.
Si aucune de ces mesures n'est possible, appelle d'URGENCE Orange au 3900, contacte les par chat ou passe en agence.
Mais attendre depuis le 12 Aout "Titre de ton post" (tu aurais pu le mettre à jour ou créer ton propre post) pour ne réagir que fin janvier 2017, c'est un poil tard.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message
Bonjour Phildur,
J'ai eu le même problème hier, messagerie Orange, contacts vidés. Je te remercie car ta solution a bien fonctionné. Préférences et transfert sur une boîte mail cocher et adresse renseignée.
Je me permet de la communiquer, aprés tout eux ne se gêne pas! *****************************
Encore merci
Gégé
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message
boite mail piratée le 14 juin puis message envoyé à mes contacts le 17 juin
Plus aucun contact disponible
J'ai modifié mon mot de passe
je ne reçois plus aucun mail
Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message
Pas bonjour non plus @fredanne1
@fredanne1@ a écrit :boite mail piratée le 14 juin puis message envoyé à mes contacts le 17 juin
Plus aucun contact disponible
J'ai modifié mon mot de passe
je ne reçois plus aucun mail
Que faire?
"Que faire..." : plusieurs choses:
- Change ton mot de passe par un blindé (au moins 10 caractères / ou plus / minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés)
- vérifie dans"mes préférences" de ton webmail que le pirate n'a pas mis un tranfert de ta messagerie. Supprime-le.
- regarde dans la corbeille de tes contacts s'ils y sont. Si oui : restaure-les et vérifie-les.
- préviens tes contacts qu'ils sont, grâce à toi, les prochaines cibles. Qu'ils modifient aussi leur mot de passe.
A l'avenir, évite de t'insérer sur un fil existant. Crée ton propre sujet.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage boite mail
Merci à tous pour vos solutions (rapide) suite au piratage de ma boîte mail. Avec tous les éléments j'ai réussi à récupérer une grosse partie de mes contacts. Mes contacts n'ont pas été ennuyés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
Bonjour @Gégé-43
Content de voir que tu as pu t'en sortir avec l'aide du forum.
As tu été jusqu'au bout ?
Changement du mot de passe par un quasiment immémorisable :smileywink:.
Utilisation d'un logiciel de messagerie.
Contact transférés sur le PC.
Etc.....
Si on cherche un peu on finit par trouver