Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

mumu77
contributeur occasionnel
11 662  

boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

le 12 août plusieurs de mes contacts ont reçu des messages de ma part leur indiquant que j'avais beoins d'aide et d'argent, étant en crète. Il s'agit d'une utilisation frauduleurse de ma boîte mail. Seulement depuis ce jour je ne reçois plus aucun message, ma BAL est totalement bloquée. J'ai changé mon mot de passe, rien à faire

quand je vais sur mon compte figure  ceci    f.pop.pcs@gmail.com      à qui peut appartenir cette BAL ?

comment recevoir à nouveau mes mails ?

merci d'avance


Solutions approuvées
harmattan
star
star
11 622  

Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

Bonjour @mumu77

 

Quelle adresse mail a été piratée, Orange ou Gmail?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 602  

Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

Bonjour mumu77

 


mumu77 a écrit : ...    f.pop.pcs@gmail.com      à qui peut appartenir cette BAL ?

comment recevoir à nouveau mes mails ? ...


Que veux tu dire, que c'est l'adresse qui apparait dans ton compte si tu vas dans ton espace client. ?

Si oui, quand tu va dans la messagerie, tu tombes sur un compte vide de messages.

Toujours si oui, cliques sur mes préférences et regarde si par hasard tes messages ne sont pas transférés à cette fameuse boite.

 

Toujours si c'est Oui : supprime le transfert vers cette boite mail.

 

Si non

Poste nous (ici) des copies d'écran, mais tu masques ton adresse mail. Celle du pirate tu peux la laisser. Na !

Utilise l'outil de capture d'écran de windows et prends suffisament de l'affichage pour qu'on ait toutes les infos pour comprendre.

Il nous faudrait :

Tescontrats > Contrat internet >Tes utilisateurs

Accueil Mail et Cloud > Mail > L'accueil de la messagerie

Dans tes préférences le paramétrage de transferts vers une autre boite mail

Il faudrait vérifier : gérer mes adresses mail et transférer mes mails vers une autre boite

 

Rappel : ne laisse pas apparaitre : ton nom, ton  ou tes adresses de messagerie, ton ou tes numéros de téléphone ... Bref, rien permettant de t'identifier.

 

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
11 623  

Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

Bonjour @mumu77

 

Quelle adresse mail a été piratée, Orange ou Gmail?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 603  

Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

Bonjour mumu77

 


mumu77 a écrit : ...    f.pop.pcs@gmail.com      à qui peut appartenir cette BAL ?

comment recevoir à nouveau mes mails ? ...


Que veux tu dire, que c'est l'adresse qui apparait dans ton compte si tu vas dans ton espace client. ?

Si oui, quand tu va dans la messagerie, tu tombes sur un compte vide de messages.

Toujours si oui, cliques sur mes préférences et regarde si par hasard tes messages ne sont pas transférés à cette fameuse boite.

 

Toujours si c'est Oui : supprime le transfert vers cette boite mail.

 

Si non

Poste nous (ici) des copies d'écran, mais tu masques ton adresse mail. Celle du pirate tu peux la laisser. Na !

Utilise l'outil de capture d'écran de windows et prends suffisament de l'affichage pour qu'on ait toutes les infos pour comprendre.

Il nous faudrait :

Tescontrats > Contrat internet >Tes utilisateurs

Accueil Mail et Cloud > Mail > L'accueil de la messagerie

Dans tes préférences le paramétrage de transferts vers une autre boite mail

Il faudrait vérifier : gérer mes adresses mail et transférer mes mails vers une autre boite

 

Rappel : ne laisse pas apparaitre : ton nom, ton  ou tes adresses de messagerie, ton ou tes numéros de téléphone ... Bref, rien permettant de t'identifier.

 

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ab1929
contributeur
10 084  

Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

Ma boite mail ORANGE à été piratée depuis le 30 décembre 2016. depuis je ne reçois plus de messages . Que faire?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 045  

Boîte mail piratée, Que faire ?

Bonjour ab1929

 

Tu connais la cause et tu nous poses la question, t'es balaise.

Il manque ce qui te fait penser à un piratage. Quels symptomes ?

 

Quelques mesures à prendre (ou à essayer) :

 

  • Changer le mot de passe de la boite mail (plus de 9 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un symbole non alphanumérique).

 

  • Vérifier les options, t-o-u-t-e-s les options, de fonctionnement de ta boite mail (utilise le lien "mes préférences"). Et assure toi qu'il n'y a pas un renvoi vers une autre adresse mail. Pour chaque option, vérifie le paramétrage, est-ce bien toi qui l'a configuré ainsi ?

 

  • Vérufie dans ton espace client le numéro de portable (et l'adresse mail) déclaré pour la procédure de changement de mot de passe.

 

Si aucune de ces mesures n'est possible, appelle d'URGENCE Orange au 3900, contacte les par chat ou passe en agence.

Mais attendre depuis le 12 Aout "Titre de ton post" (tu aurais pu le mettre à jour ou créer ton propre post) pour ne réagir que fin janvier 2017, c'est un poil tard.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gégé-43
contributeur
9 661  

Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

Bonjour Phildur,

 

J'ai eu le même problème hier, messagerie Orange, contacts vidés. Je te remercie car ta solution a bien fonctionné. Préférences et transfert sur une boîte mail cocher et adresse renseignée.

Je me permet de la communiquer, aprés tout eux ne se gêne pas!     *****************************

 

Encore merci

 

Gégé

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredanne1
contributeur
4 850  

Re: Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

boite mail piratée le 14 juin puis message  envoyé à mes contacts le 17 juin

 

Plus aucun contact disponible

J'ai modifié mon mot de passe

je ne reçois plus aucun mail

Que faire?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 842  

Re: Re : boîte mail piratée le 12 août et depuis bloquée, je ne reçois plus aucun message

Pas bonjour non plus @fredanne1


@fredanne1@  a écrit :

boite mail piratée le 14 juin puis message  envoyé à mes contacts le 17 juin

 

Plus aucun contact disponible

J'ai modifié mon mot de passe

je ne reçois plus aucun mail

Que faire?


"Que faire..." : plusieurs choses:

 

- Change ton mot de passe par un blindé (au moins 10 caractères / ou plus / minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés)
- vérifie dans"mes préférences" de ton webmail que le pirate n'a pas mis un tranfert de ta messagerie. Supprime-le.
- regarde dans la corbeille de tes contacts s'ils y sont. Si oui : restaure-les et vérifie-les.
- préviens tes contacts qu'ils sont, grâce à toi, les prochaines cibles. Qu'ils modifient aussi leur mot de passe.

 

A l'avenir, évite de t'insérer sur un fil existant. Crée ton propre sujet.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gégé-43
contributeur
4 804  

Piratage boite mail

Merci à tous pour vos solutions (rapide) suite au piratage de ma boîte mail. Avec tous les éléments j'ai réussi à récupérer une grosse partie de mes contacts. Mes contacts n'ont pas été ennuyés.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 792  

Re: Piratage boite mail

Bonjour @Gégé-43

 

Content de voir que tu as pu t'en sortir avec l'aide du forum.

 

As tu été jusqu'au bout ?

 

Changement du mot de passe par un quasiment immémorisable :smileywink:.

Utilisation d'un logiciel de messagerie.

Contact transférés sur le PC.

 

Etc.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne