Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchemen​ts cpl et livebox

Duf38
contributeur occasionnel
698  

branchemen​ts cpl et livebox

Bonjour

 

J'ai connecté à internet  le PC de mon fils avec des CPL 200. La connexion est nickel. Par contre depuis la connexion de la TV lag fortement. J'ai débranché le cable RJ45 du CPL du PC de mon fils et la connexion de la TV redevient  bonne.

La TV est relié à la box avec un cable RJ45. Les deux CPL sont branchés sur des prises murales. Par contre coté livebox une prise multiple est branché sur le CPL qui lui est branché sur la prise murale.

Si certains ont des solutions à mon pb, je suis preneur.

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : branchemen​ts cpl et livebox

salut @Duf38

 

il y a de fortes chances que ton CPL perturbe la TV qui je suppose est connectée sur la multiprise

 

pourrais tu nous dire :

- quel modèle de box?

- sur quelles prises de la box sont branchées la TV et le CPL?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duf38
contributeur occasionnel
654  

Re : branchemen​ts cpl et livebox

Ma box est une liveboxplay. Le premier CPL est branché sur une prise murale dans la chambre de mon fils. Le second CPL est branché sur une prise murale dans le salon. La tv est est branché sur une multiprise relié à une autre prise murale dans le salon. Ma livebox et mon téléphone étaient branché sur une multiprise relié au CPL du salon. J'ai débranché mon téléphone et branché la livebox sur une autre prise murale dans mon salon. Rien n y fait j'ai tjrs de gros lag qui apparaissent sur ma TV.

 

Merci pour votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re : branchemen​ts cpl et livebox

salut @Duf38

 

multiprise, déjà, ce n'est pas bon, Box et décodeur doivent être connectés sur une prise seule

 

par ailleurs, je me doute bien que les plugs sont sur une prise de courant, ce qui m'intéresse, c'est sur quelle prise ethernet de la box sont branchés la TV et le plug

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duf38
contributeur occasionnel
650  

Re : branchemen​ts cpl et livebox

Merci pour la rapidité de la réponse. La TV est branché sur le port ethernet 4, la CPL branché sur le port 3, ma connexion filaire de mon PC sur le port deux . Je vais essayer de brancher  mon décodeur TV et ma box sur une seul prise murale prise murale . 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
592  

Re : branchemen​ts cpl et livebox

Bonjour Duf38,

Avez-vous résolu votre souci de réception TV? 

Cordialement,

Philippe

Duf38
contributeur occasionnel
574  

Re : branchemen​ts cpl et livebox

Bonjour

 

J'ai branché mon décodeur TV sur une seule prise electrique sans multiprise. Rien n 'y fait. J'ai tjrs de gros lags sur la TV. De plus je n'ai pas cinquante prises dans mon appartement pour branncher chaque appareil sur une seule prise. De plus la connexion internet relier au CPL est de moins bonne qualité en branchant le decodeur sur une seul prise. Mon installation electrique ne doit pas etre conforme aux normes CPL. Je prefere renvoyer  les CPL et acheter une clef WIFI derniere generation . Nous avons tester une connexion WIFI avec son smartphone et la connexion est 3 fois plus rapide. Voilà. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne