Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement DTI avec box dans une autre pièce

warkrave
contributeur occasionnel
4 097  

branchement DTI avec box dans une autre pièce

Bonsoir ! 

 

Alors voila j’ai ma Livebox branchée à une prise DSL murale dans le salon, avec le décodeur à côté. Le boîtier DTI et dans le garage.

 

je souhaitais savoir comment raccorder ma box aux prise murales des différentes pièces de la maison 

 

merci !


Solutions approuvées
4 958  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

Bonjour,

 

Pour ne pas démonter inutilement le tableau électrique data avant d'avoir des problèmes de vieillissement :

 

-Laisser le DTi (a gauche) brancher sur le répartiteur téléphonique (prise multiple pour téléphone à droite)

-enlever tous les cables RJ45 actuels

-brancher la prise aDSL de la livebox sur une des prise du répartiteur téléphonique (ligne du haut a droite)

-brancher les 4 prises RJ45 alignées sur la ligne du bas sur les 4 prises ethernet de la livebox avec 4 cables ethernet cat6 pour faire bien.

-Note : la prise de test au centre du milieu du DTi sert de prise de test. vous pouvez temporairement (car pas fiable pour un usage continu) l'utiliser pour brancher la livebox sur le repartiteur telephonique ne fonctionne pas afin de la tester juste sur la ligne Orange(tm) . Une fois utilisée elle déconnectera tout ce qui sera dans le tableau derriere elle dont le repartiteur.

 

Ensuite suivre @fredolerouge pour avoir un câblage correct des dessertes RJ45 de la maison (câblées sur 8 fils - 4 paires) avec du câble ethernet dont le code couleur correspond a celui imprimé au dos des prises RJ45.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 091  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

Bonsoir @warkrave 

 

Normalement la ou se trouve le DTI il doit il avoir également les départs pour toutes les prises téléphoniques.

Il suffit de trouver une "pieuvre' et de relier la sortie du DTI aux différents départs de prises.

 

Par contre je ne connais pas l'objectif de ce que tu veux faire mais c’est totalement le contraire de ce qui est conseillé.

 

Il est conseillé de ne garder QUE la prise ou est branchée la livebox et de débrancher toutes les autres prises depuis le DTI

 

Pourquoi tu souhaite faire àa ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

warkrave
contributeur occasionnel
4 086  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

@JuanLucas38 Je souhaite simplement rendre utilisable les prises rjk45 dans les différentes pieces pour brancher des appareils en ethernet.

Elles ne semblent pas raccordées pour le moment.

 

Mais j’ai cru comprendre qu’il fallait que la box soit à proximité du boîtier DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 058  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

salut @warkrave 

 

@JuanLucas38 

 

c'est tout à fait possible

 

en sortie du DTI tu branches la box et ensuite, tu brasses les prises RJ45 de la box avec les départs

 

mais ça ne fonctionnera que si les prises sont câblées en ethernet et non pas en téléphonie

 

il faudrait que tu nous fasses une photo de la partie où se trouve le DTI et les départs, et une photo du câblage d'une prise RJ45 murale

 

ne passes pas par un hébergeur mais postes les photos directement dans ton message

 

elles n'apparaissent pas tout de suite, c'est normales, elles sont d'abord validées par la modération ou un top-membre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
warkrave
contributeur occasionnel
4 050  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

Bonjour @fredolerouge ! J’envoie ça ce soir.

 

le problème étant que la box est dans une pièce différente du coup il n’y a pas moyen de raccorder la box au boîtier DTI directement par câble rjk45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 031  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

salut @warkrave 

 

@JuanLucas38 

 

en fait, le but est de placer la box directement a proximité du DTI et de distribuer le réseau via les prises RJ45

 

et la question ne se poserai plus

 

ce serait l'installation idéale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
warkrave
contributeur occasionnel
4 025  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

J’imagine oui.. mais il n’y a meme pas de prise à proximité dans le garage et le wifi se verraient fortement détérioré en’ étant’ placé ici

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 020  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

salut @warkrave 

 

@JuanLucas38 

 


[...]mais il n’y a meme pas de prise à proximité dans le garage [...]

 

c'est à dire ?

 

tu as l'arrivée DTI et un seul départ RJ ou plusieurs départs ?

 

pour le wifi, il y a des solutions simples et pas très chères (50 euros)

 

la photo de la partie DTI et du câblage des RJ nous en apprendra assez pour te répondre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
warkrave
contributeur occasionnel
3 986  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

@fredolerouge De prise de courant pour brancher la box.

3E01902E-2AD6-400D-BCCB-B1B6D354CCE4.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 981  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

salut @warkrave 

 

@JuanLucas38 

 

en fait, rajouter une prise de courant à cet endroit est ce qu'il y a de plus simple et tu pourrais profiter au mieux de ton installation (si tant est que ce soit câblé en ethernet)

 

pourrais tu retirer le capot, elle est peut être existante mais caché, ou un emplacement est prévu

 

maintenant, c'est une photo du câblage des prises murales dont on a besoin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne