Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement DTI avec box dans une autre pièce

warkrave
contributeur occasionnel
1 734  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

BB7DB773-66FB-4666-8E58-F98CD581916D.jpeg

 

159F54F9-425C-429E-8F68-C15712CFD307.jpeg

@fredolerouge  Voilà l’ensemble du tableau en bas et la prise sur laquelle la Livebox est branchée en DSL. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

salut @warkrave 

 

@JuanLucas38 

 

la photo de la prise ne nous sert à rien, tu dois la détacher du mur pour prendre en photo le câblage de la prise

 

quant à ton tableau, il y a 2 prises électriques, à quoi servent elles ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
warkrave
contributeur occasionnel
1 727  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

@fredolerouge vous voulez dire qu’il faut qu’en je démonte la prise pour voir les câbles derrière ou bien juste l’entree (qui est rjk45 RJ11 du coup).

 

les 2 câbles alimentent un boîtier derrière.

 

désolé pour mon amateurisme x)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

salut @warkrave 

 

@JuanLucas38 

 

quel type de boîtier alimentent les prises ?

 

et aller chercher une alimentation plus loin dans le garage par un boîtier de dérivation n'est pas bien compliqué pour ajouter une prise

 

ou mieux, tu ajoutes un micro Disjoncteur au tableau dédié à une nouvelle prise

 

les deux sont possibles et faisables par un électricien y compris amateur

 

autre possibilité suivant le cas, brancher un des boîtiers sur une autre prise pour en disponibiliser une des deux pour la box, ou enfin, mettre une bipilite sur une des prises pour les deux boîtiers pour brancher la box sur la seconde prise :

tps://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/biplite-sans-fil-2-prises-vert-legrand-e1500517873

 

 

Pour la prise murale RJ, tu dois la détacher du mur pour faire apparaître le câblage à l'arrière et le prendre en photo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
warkrave
contributeur occasionnel
1 704  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

@fredolerouge  merci pour les´ réponses je vais voir ça. 

 

Par contre sur quelle prise je vais raccorder ma box à internet si elle est dans le garage ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

salut @warkrave 

 

@JuanLucas38 

 

retires le capot de l apartie DTI et RJ tu dois normalement avoir un câble qui sort du DTI et qui aliment le module TN

 

c'est ce câble que tu dois brancher sur la prise DSL de la box

 

si tu n'es pas sur, après avoir retiré le capot, fais une photo et postes la ici

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
4 921  

Re: branchement DTI avec box dans une autre pièce

Bonjour,

 

Pour ne pas démonter inutilement le tableau électrique data avant d'avoir des problèmes de vieillissement :

 

-Laisser le DTi (a gauche) brancher sur le répartiteur téléphonique (prise multiple pour téléphone à droite)

-enlever tous les cables RJ45 actuels

-brancher la prise aDSL de la livebox sur une des prise du répartiteur téléphonique (ligne du haut a droite)

-brancher les 4 prises RJ45 alignées sur la ligne du bas sur les 4 prises ethernet de la livebox avec 4 cables ethernet cat6 pour faire bien.

-Note : la prise de test au centre du milieu du DTi sert de prise de test. vous pouvez temporairement (car pas fiable pour un usage continu) l'utiliser pour brancher la livebox sur le repartiteur telephonique ne fonctionne pas afin de la tester juste sur la ligne Orange(tm) . Une fois utilisée elle déconnectera tout ce qui sera dans le tableau derriere elle dont le repartiteur.

 

Ensuite suivre @fredolerouge pour avoir un câblage correct des dessertes RJ45 de la maison (câblées sur 8 fils - 4 paires) avec du câble ethernet dont le code couleur correspond a celui imprimé au dos des prises RJ45.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne