Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement TPE sur livebox

azufeld33
contributeur
3 697  

branchement TPE sur livebox

Bonsoir,

je travaille à domicile et depuis peu j ' effectue des paiments à domicile et je souhaite savoir si je peux brancher un TPE sur une livebox traditionnelle car je ne souhaite pas passer en forfait pro, beaucoup trop onéreux  J ai eu deux avis différents à ce sujet .

merci d'avance

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 686  

Re: branchement TPE sur livebox

bonsoir @azufeld33

 

attendre d'autres intervenans mais

à mon avis il faut une livebox pro

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
azufeld33
contributeur
3 679  

Re: branchement TPE sur livebox

justement un personnel de chez free m a indiqué qu il se branchait sur une prise ethernet tout simplement mais que orange ne pouvait pas dire officiellement cela car ils preferent inciter les personnes à prendre un forfait pro. Mais que techniquement cela etait possible. Un autre m a dit que non... je fais donc appel à à vous...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 661  

Re: branchement TPE sur livebox

re @azufeld33

 

désolé je n'en sait pas plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
3 605  

Re: branchement TPE sur livebox

Bonjour,

 

Normalement tout TPE doit pouvoir etre utilisé sur n'importe quel reseau IP.

Il faut vous rapprocher de votre prestataire banquaire qui vous fournit le TPE (over IP).

Ce prestaire connait les specificités de tous les fournisseurs d'acces.

 

Toute communication doit etre transparente via une livebox ou quoique ce soit. Si votre prestataire utilise des protocoles interbancaires qui doivent passer par un proxy particulier dans la livebox : en résumé, ca pue vu que ca signifie que quelqu'un peut jouer avec vos communication. Ici changez de prestataire.

 

Par contre pour l'abonnement pro meme avec un TPE "clean" : le niveau de support fourni est aussi compatible avec les temps/delais/etc que le TPE ou le prestataire banquaire supportent en cas de panne. Avec un abonnement non-pro a vous de voir si vous pouvez assurer les "pertes" et "inconvenients" d'un TPE gelé sans vous retourner contre orange. Ici aussi voir votre prestataire banquaire.

 

Pensez aussi a vous equiper avec un bon UPS/onduleur.

Et oubliez le WIFI !

 

Hop!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 581  

Re: branchement TPE sur livebox

Bonjour @azufeld33

 

Brancher un TPE sur une box grand public ???

 

Le problème est bien plus à voir avec le banquier et ton contrat de remise de tes opérations.

Tu ne bous décris pas les besoins en terme de technologie de ton TPE.

Tu devrais demander le conseil aux techniciens de la banque qui va gérer tes opérations sur le TPE.

 

Si techniquement tout  et pire est possible, il n'est pas certain que le banquier l'accepte.

 

De quoi ton TPE a besoin en terme de raccordement (bien sur) ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
azufeld33
contributeur
3 555  

Re: branchement TPE sur livebox

Bonsoir

J ai la réponse. J ai contacté 3 passerellistes comme on les appelle, c est à dire les sociétés qui créeent la passerelle entre le TPE et la banque. Tous m ont affirmé que n ' importe quelle box  peut accueillir un TPE. La sécurisation vient de la passerelle . Beaucoup de leurs client sont chez free, sosh ou autre sans box pro .

Ils ont confirmé la volonté d orange d orienter commercialement vers les box pro plus rentables...

Merci à tous pour vos réponses

azufeld

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne