Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement livebox pro sur prise dti appartement neuf

momoze
contributeur
5 830  

branchement livebox pro sur prise dti appartement neuf

Bonjour à tous,

sans doute ce sujet sera redondant, mais je ne trouve pas de schéma détaillé du branchement que je dois effectuer pour avoir internet dans toutes les prises rj45/rj11 présente dans mon appart neuf

en effet il n'y a plus de prise en T, mais uniquement des prises rj45/11

j'ai remarqué dans mon boitié électrique à coté du dijoncteur plusieurs branchements quelques foto en pièces jointes

j'aimerais savoir comment brancher la livebox de manière à ce que je puisse avoir internet dans les chambres via la prise ethernet présente dans chacune d'elle, pour l'instant ma livebox est branchée a une seule prise ethernet (salon) et je n'ai le net que dans cette pièce pas les chambres.

 

https://www.dropbox.com/sc/xai9svz8mfchpod/AACLkw8-8VZt0ILg5XQ4wug-a merci d'avance pour votre aide Cordialement
4 RÉPONSES 4
jlebel61
incollable
incollable
5 818  

Re : branchement livebox pro sur prise dti appartement neuf

Bonsoir

 

Branchez votre livebox sur la prise modem du filtre maître (RJ11), et branchez en ethernet (RJ45) les prises des diverses pièces (S, C, 1, 2 sur le schema) aux 4 ports de la livebox (rouge, jaune, vert, blanc).

Si ça ne suffit pas (plus de 4 pièces) il faut passer par un switch à la sortie de la livebox).

Bonne soirée

 

JLB

momoze
contributeur
5 815  

Re : branchement livebox pro sur prise dti appartement neuf

Bonsoir

si je comprend bien 

je débranche le cable noir qui sort de du port 1 sur la foto et qui va au filtre adsl maitre dans le trou modem et je le branche sur la livebox dans le port ADSL de la livebox ?

ensuite je branche les 4 cable dans les emplacements ethernet de la livebox ?

et si j'ai un téléphone fixe a branché je le branche aussi sur un des port rj45/rj11 de mon appartement ?

sachant que j'ai l'option téléphonie sur ip activée ?

dernière chose

dans la prise électrique de la livebox il y avait des emplacement line et box, avec votre solution il n'y a plus aucun cable qui vient se brancher dans ses 2 trous ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

jlebel61
incollable
incollable
5 801  

Re : branchement livebox pro sur prise dti appartement neuf

Re

 

Vous branchez la livebox au port ADSL ou Modem du filtre maître comme si vous la branchiez sur une prise téléphonique (en RJ11). Est-ce le port Line ou autre, je ne sais pas.

 

Les 4 ports de la livebox sont à brancher en ethernet sur les prises joignant chaque pièce (en ethernet, donc RJ45), la prise téléphone est à brancher sur une prise joignant la pièce du téléphone (RJ11 ou RJ45). Sur cette prise vous n'aurez pas internet.

La livebox doit évidemment être mise sous tension, donc branchée au réseau électrique.

 

Bonne nuit

 

JLB

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 773  

Re : branchement livebox pro sur prise dti appartement neuf

Bonjour momoze

 

L'assistance a publié une note qui pourrait bien t'aider.

Elle explique le schéma :

Cablage des appartements NF C 15-100

 

Ca peut éventuellement répondre à ta question.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne