Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement sur boitier DTI

454  

Re: branchement sur boitier DTI

Bonjour,

Dans ce type d'installation de chez Hager la sortie du DTI est câblée sur le répartiteur téléphonique de droite, directement avec une paire torsadée (pas de RJ45/11 dans ce standard de montage). On ne voit aucun câblage entre les deux... ça va marcher moins facilement... Et rapprocher le Dti et le répartiteur ou se trouvent les connecteurs pour l'utilisateur peut aider aussi!

Ensuite l'utilisateur (vous) va connecter l’entrée xDSL de la livebox sur une des 4 prises noires.

Les sorties ethernet de la livebox vont se cabler sur les prises RJ45 blanches/grises. 

Ici suivre les indications de @fredolerouge  : vous êtes entre de bonnes mains.

Hop!

chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Bonjour,

alors si je compren bien je dois relié le dti au tn avec un câble bleu?? Et comment je branche tout les fils , je ne comprend pas ce point 

merci pour vos explications 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

salut @chichi17 

@Eric_Le_Grompf 

honnêtement, ce n'est pas indispensable sauf si tu as un abonnement ligne fixe, chose que tu n'as pas

chez ceux qui ont des coffrets de ce genre d'autres marques, sans le boîtier TN, ça marche très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
387  

Bonjour,

LA sortie du DTi est sur deux fils, l'entrée du boitier de connecteur TN a deux fils aussi.

Il faut les relier avec une paire torsadée. Exemple la paire blanc-gris d'une chute de câble telecom.

La seule utilisé du TN est de fournir des connecteurs à l'utilisateur. et de ne pas avoir de câble mobile sur un connecteur fixe (style boulot bien fait). Ca aide a la fiabilité du tout. genre c'est moins arrachable et source de faux contacts. Les DTi sans modules type TN ont usuellement un connecteur de sortie  type RJ pour brancher un cable souple/mobile directement.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776965 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne