Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement transmetteur téléphonique alarme

jphilbert
contributeur occasionnel
3 355  

branchement transmetteur téléphonique alarme

Je possède une alarme Somfy protexion 75 avec un transmetteur téléphonique. Le raccordement sur la box fibre est elle possible ,


Solutions approuvées
jphilbert
contributeur occasionnel
3 205  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour,

Merci.

Je vais faire l'essai dans les prochains jours. Jusqu'à présent le transmetteur était assez éloigné de la nouvelle Box5

Pour éviter les divers branchements avec des prises téléphone - ADSL en place.

Effectivement au dos de la box 5 j'ai deux prises bleues "téléphone" et mon téléphone n'est pas branché dessus mais fonctionne en WPS.Je vais donc rapprocher mon transmetteur SOMFY.

J'avais fait cet essai ce matin mais sans résultat 'avec le branchement de l'ancien ADSL

Cordialement

Jacques

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 340  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour @jphilbert 

 

Et si tu avais lu la documentation fournie avec, ou trouvée sur le site de SOMFY :

 

 

image.png

 

Il est clairement expliqué que le transmetteur ne fonctionne que sur ligne analogique

 

Ca fait pas loin de 10 ans que l'arrêt du réseau téléphonique est annoncé.

On y arrive bientôt, il y a déjà des communes test où le téléphone de Grand Papa est arrêté.

 

 

Les appels sur réseau analogique vont disparaitre avec l'arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté).

 

Ce type de transmetteur ne fonctionne pas avec une ligne de type Téléphonie sur Internet.

Il ne fonctionnera avec aucune box donnant accès à Internet.

 

 

@jphilbert   ne lis pas le paragraphe sui suit, il ne te concerne pas.

Amis lecteur qui passe par ici, je vais te donner un "petit truc" gratuit.

Quand tu te pose ce genre de question,  comment marche ta cisaille à foin, quel est le tarif de l'aquaponey, comment changer la pile de ta télécommande, .... commence par consulter le site du constructeur, il y a généralement une rubrique support, assistance, SAV,.... et dans cette rubrique on va te demander le modèle de l'appareil,
Avec cette information, elle est écrite sur l'étiquette de l'appareil, tu auras accès à toute la documentation.
Si tu ne trouves rien, pose la question sur un forum, sans oublier qu'on commence par bonjour, que le tutoiement est la règle, ne râle pas si on te vouvoie, .... donne le nax d'infos sur le contexte, et tu verras, on trouve toujours.

 

 

 

Tu n'aurais pas payé plus cher en disant "Bonjour"

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jphilbert
contributeur occasionnel
3 300  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour,

 

Merci

Sur la notice de mon transmetteur il est précisé qu'il ne fonctionne qu'en numérique.

 

Cordialement

 

Jacques

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 283  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme


@jphilbert  a écrit :

 

 

Merci

Sur la notice de mon transmetteur il est précisé qu'il ne fonctionne qu'en numérique.

 


Alors donne nous le lien de la bonne doc, moi ce que j'ai trouvé c'est en cherchant un Somfy protexion 75

Mais je peux m'être trompé

 

S'il y est dit qu'il ne fonctionne qu'en numérique, alors c'est autre chose.

Y est-il dit qu'il fonctionne connecté à une box.

 

Le modèle de box est totalement indifférent.

Si Somfy te dit qu'il fonctionne en connexion avec une box internet, alors ça restera vrai pour toutes les box.

D'une box à l'autre ce sera généralement la vitesse qui dépendra de la technologie, de la ligne et de la box.

Mais pour les transmissions d'une alarme, la vitesse a peu d'impact.

Ca aurait un impact s'il s'agissait de transmettre les images ou les vidéos produites par une (ou plusieurs) caméra.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jphilbert
contributeur occasionnel
3 256  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour,

Merci. Il n'est pas fait mention de box. Toutefois j'avais trouvé un schéma de connexion avec une Box avec une arrivée fibre. et une prise livrée par l'opérateur

Par contre les échanges de courrier avec somfy, j'ai eu une réponse : "toutefois nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement de la centrale/transmetteur sur une ligne numérique...... En effet certain modèle de ce système d'alarme sont équipés d'une surveillance de ligne qui permet un  fonctionnement sur une ligne analogique "(dans la notice de la protexiom 75 il est précisé : Le transmetteur fonctionne uniquement sur une ligne téléphonique analogique)

Je ferai l'essai je verrai bien......

Cordialement bonne soirée

3 226  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour,

 

Si votre transmetteur est compatible avec les centraux électroniques (pas comme les vieux machins électromécaniques avec des batteries énormes comme grand-papy en avait dans son bunker en 1918), il devrait être compatibles avec l'interface FXS présente au dos de la livebox. (prise bleue au dos de la LB5 par exemple). Il devrait utiliser une signalisation DTMF en ré-utilisant le signal de numérotation en vocal  et à basse vitesse mais pas un signal de modem classique : ça devrait passer vu que c'est basé sur deux porteuses pures en BF, épicétou. Attention, hein, le résultats peut varier en fonction du matériel et de votre installation. Rien n'est garanti.

 

Attention : un seul appareil par prise FXS !!! Pas d'empilement possible comme avec les prises en T, du moins pour le commun des mortel (ces installations : c’était pour papy dans son bunker en 1940...) ni de cablâge-à-la-*** par la même occasion.

 

 

 

 

jphilbert
contributeur occasionnel
3 206  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour,

Merci.

Je vais faire l'essai dans les prochains jours. Jusqu'à présent le transmetteur était assez éloigné de la nouvelle Box5

Pour éviter les divers branchements avec des prises téléphone - ADSL en place.

Effectivement au dos de la box 5 j'ai deux prises bleues "téléphone" et mon téléphone n'est pas branché dessus mais fonctionne en WPS.Je vais donc rapprocher mon transmetteur SOMFY.

J'avais fait cet essai ce matin mais sans résultat 'avec le branchement de l'ancien ADSL

Cordialement

Jacques

 

jphilbert
contributeur occasionnel
3 160  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour,

 

Merci mais j'ai eu la réponse de somfy.......rien à faire ça ne peut pas marcher et il n'y a pas de solution.Cordialement

Stef4892
contributeur
1 406  

Re: branchement transmetteur téléphonique alarme

Bonjour,

Je suis installateur, j'ai posé des transmetteurs d'alarme SILIS Electronique 4G chez des clients, c'est facile à installer. Pas besoin d'application ou de box, juste un sms..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne