Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

peter_white
Ancien membre
656  

bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

bonjour

 

voici le test effectue ce jour sur degrouptest (c est quasi ce que j avais a l installation de la box et apres avoir revu mon installation telephonique a ma charge)

 

DEGROUPTEST.jpg

ce que m indique la console orange

 

orange.jpg

Affaiblissement a >9

 

le debit a ete diminue pour rendre plus stable la ligne..... MDR

je continue a avoir des problemes de coupures internet coupures telephonie.......

 

dernierr argument de chez orange vous avez branche un appareil qui perturbe la ligne.

( je ne savais pas que les box etait uniquement installable et stable dans un mirador....

ou peut etre aurais je du faire construire ma maison autour d une box).....

 

 

 

8 RÉPONSES 8
peter_white
Ancien membre
611  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

maj du jour

 

debit.jpg

 

de mieux en mieux.....a ce rythme en janvier suis chez FREE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

salut @peter_white

 

tu ne dois pas nous donner les infos débit pour comprendre, mais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et au passage, en VDSl, il faut une desserte domestique tip-top, donc si cela n'a pas déjà été effectué, un nettoyage s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

quant à ceci :


@peter_white a écrit :
[...]

 

de mieux en mieux.....a ce rythme en janvier suis chez FREE


aussi inutile que contre productif, en tant que client comme toi, ce genre de menaces m'en touche l'un sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peter_white
Ancien membre
591  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

adsl.jpg

merci pour votre reponse

 

 

la box est branchee sur un onduleur en raison de nombreuses coupures de courant (province)....les branchements n ont pas change depuis l installation mais j ai eu 96Mo de debit....orange a bride la ligne en raison de manque de stabilite de ligne (coupure telephone coupure internet.....qui perdurent encore)....argument choc: vous branchez un appareil qui parasite votre ligne....rasoir electrique???micro onde???televiseur???....a l installation j ai neutralise deux prises telephonique et fair retirer les condensateurs....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

salut @peter_white

 

paradoxalement, l'onduleur peut être une source de perturbations (génération de champs EM), et j'ai beau habiter en province, je n'ai pas une seule coupure de courant, je n'ai jamais eu besoin de ce genre de choses (4 logements en tout et en 7 ans)

 

et oui, tous les appareils cités par l'assistance sont des perturbateurs bien plus puissant que tu ne peux le croire

 

Mets une ferrite sur le câble box/prise et au plus près de la box, en la clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peter_white
Ancien membre
586  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

si je debranches tous les appareils "parasites" (ex: onduleur) a proximite de la box.....les debits devraient remonter automatiquement???dans un delai de 24h ou 48h????et si ce n est pas le cas???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

salut @peter_white

 

oui et non

 

si le passage en mode bridage est automatique, la suppression du bridage se fait en appelant l'assistance

 

attention, on parle bien de supprimer le bridage seul, mais en aucun cas de demander le retrait complet de la surveillance par le formulaire

 

et mets une ferrite qui va piéger les parasites

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peter_white
Ancien membre
582  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

ok merci j essaye demain bonne soiree

peter_white
Ancien membre
535  

Re : bridage de ligne pour un suppose probleme de stabilite

je viens d avoir l assistance technique ....qui n a pas voulu me confirmer que m a ligne etait bridee.....le probleme: il y a un appareil (ou des appareils electriques) qui perturbe ma ligne...donc non seulement le debit est "normal" (ma ligne ne tolere que 20 a 70Mo d apres orange....)....mais en plus les coupures de telephone et les desynchro c est pour ma pomme en gros entre le nra Code FT371203GT et mon domicile...soit 375 metres je passe de 95....a 52Mo....

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne