Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bridage de ma ligne depuis 1 semaine,pas de dlm,debit passé de 23000 kbps à 10266 kbps

baboum
contributeur
661  

bridage de ma ligne depuis 1 semaine,pas de dlm,debit passé de 23000 kbps à 10266 kbps

bonjour,

depuis 1 semaine,ma synchro ne depasse pas 10266 kbps en adsl 2+ avec une marge de bruit de 21 db alors que depuis des années j'ai plus 23000 kbps de synchro en adsl 2+.

merci AU CORP de orange de me contacter en MP pour debrider ma ligne.

cldt 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re : bridage de ma ligne depuis 1 semaine,pas de dlm,debit passé de 23000 kbps à 10266 kbps

salut @baboum

tu es sur un forum animé par des clients comme toi, alors nous ne pourrons rien te débrider

ceci étant dit, avec une marge au bruit de 23dB, il y a de forte chances que le DLM soit passé en mode bridage

et dans ce cas, il faut régler le problème, et pas seulement débrider

cela implique forcément par un nettoyage de la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baboum
contributeur
652  

Re : bridage de ma ligne depuis 1 semaine,pas de dlm,debit passé de 23000 kbps à 10266 kbps

non je n'ai pas de dlm car je l'ai faite désactivée mais c'est un bridage au niveau du dslam car la synchro

est toujours la meme soit 10266 kbps en descendant quoi je fasse ;;;;

cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
646  

@baboum a écrit :

...mais c'est un bridage au niveau du dslam car la synchro est toujours la meme soit 10266 kbps en descendant quoi je fasse ;;;;

Oui et quoi que tu en penses ce que tu décris est bien le DLM.

Quand ils l'enlèvent, ils ne le suppriment pas, ils se contentent de le réinitialiser  ==> plus de bridage.

.... jusqu'à la prochaine instabilité.

La suppression du DLM serait une erreur.

Reprend le post de Fredo  (aka Mr DLM) :robotwink: et trouve la cause du problème.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
623  

Bonjour @baboum 

Suite à vos échanges avec @fredolerouge et @PhilDur je suis à votre disposition pour tester votre ligne et pour vous en communiquer les résultats.

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.

Bonne journée.

Claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
610  

@baboum 

Vous n'êtes plus client Orange et je n'ai donc pas accès à votre dossier.

Je vous propose de contacter votre Fournisseur d'Accès Internet. Merci.

Je vous souhaite une excellente soirée. 

Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769687 membres inscrits 🧡

1109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne