Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bridage fibre en download

maitrekanter
contributeur
1 555  

bridage fibre en download

Bonsoir à tous ,j'ai été raccordé  à la fibre avec  l'offre livebox fibre up depuis une semaine qui théoriquement permet d'avoir 1 gb/s en DL par ethernet .

Après de nombreux test en prenant le soin de raccorder simplement mon PC(en désactivant tous les autres appareils ) en ethernet à la box avec un rj45 de cat 6  je ne dépasse jamais les 600 mbps en download  ,pour l'upload je suis bien au max de la capacité de 600 mbps.

Y a t'il un conseiller qui pourrait vérifier ma ligne s'il y a une sorte de bridage ou autre ,merci pour votre aide.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
1 531  

Re: bridage fibre en download

bonjour @maitrekanter 

 

Oui il ya bien un bridage........mais de ton PC

 

Un test de debit se fait en mode sans echec prise en charge reseaux pc relier directement a la box en ethernet,  gestionnaire de tache pour s'assurer que le cpu ne sature pas pendant le test.antivirus déactiver.............etc

 

faut que tu trouve le goulo d'etranglement soit materiel ou bien logiciel de QOS de la carte ethernet, ou d'autre programme d'installer VPN ...etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 496  

Re: bridage fibre en download

Bonjour @maitrekanter 

 

En complément aux indications de @jojo3007 

Si tu fais ton test de débit via navigateur, essaie en installant l'appli Speedtest dans ton PC et fais le test depuis cette appli et le serveur Orange.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
maitrekanter
contributeur
1 475  

Re: bridage fibre en download

merci je vais tester tout ça

Diki
incollable
incollable
1 448  

Re: bridage fibre en download

Bonjour @maitrekanter ,

@Daniel35 @jojo3007 

Juste par curiosité, avez-vous testé en validant la "vitesse et duplex" de votre carte Ethernet sur votre PC à  1 Gbps (via Gestionnaire des périphériques) juste pour voir si ça change quelque chose ? 

Je ne crois pas que cela affectera vos résultats mais c'est juste par curiosité 

A mon avis cette latence doit provenir probablement du délai de mise en attente lorsque par exemple la bande passante est dépassée. Dans ce cas il peut y avoir des délais de file d’attente qui contraignent les données à patienter chez l’hébergeur ou routeur. La congestion du réseau en est souvent la cause car même avec le top de la technologie en fibre optique il y aura toujours de la "latence"...

Cordialement.

Carte Ethernet 1Gbps.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne