Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

câblage téléphonique vétuste

broukmout
contributeur occasionnel
991  

câblage téléphonique vétuste

Bonjour,

 

Je m'arrache un peu les cheveux actuellement avec Orange qui fait le mort.

 

Explication :

 

Depuis 4 ans nous habitons une maison (propriétaires) donc l'installation est vétuste. Le câble téléphonique a plus de 40 ans, c'est un cable à une seule paire, qui pendouille un peu du poteau dans la rue, a déjà été sectionné puis bricolé, et la gaine enterré ne ressort nul part, la maison a été construite dessus, de l'autre coté le fil ressort d'un trou dans le mur du salon (je ne suis même pas sur que ce soit le même cable à l'arrivée, pas exactement la même couleur). Evidemment, aucune boitier de fusible, ni DTI.

Je précise qu'à chaque orage, j'ai des pertes de synchro, j'imagine que le bricolage pour maintenir le cable prend l'eau...

 

Bref, à remplacer.

 

Sauf que :

 

- impossible de réutiliser la même gaine (on ne sait pas où elle se termine, sous la maison peut-être...)

- impossible de creuser une tranchée (il faudrait creuser en travers de la route, detruire une haie de thuya, une mur d'enceinte, notre terrasse...)

- j'aimerai faire arriver le nouveau cable dans le garage, là où se trouve déjà le tableau éléctrique neuf.

 

En aérien, il est tout à fait possible de tirer un nouveau cable, j'ai eu la confirmation par le presta d'orange lors de leurs derniers passage pour regler un autre probleme (les lignes prennent cher avec les orages de Savoie ^^ ) et en plus on pourrait le faire arriver directement au garage.

 

j'ai contacté plusieurs fois Orange, par téléphone, par chat, et maintenant j'ai aussi envoyé un recommandé au service client, peine perdu ils font le mort. j'imagine que tant qu'un signal passe, je n'aurai pas de réponse?

 

Bref, que faire? y mettre un coup de sécateur et déclarer la panne? Le changer moi-même? Je songe même à demander une seconde ligne téléphonique (vu que mon cable actuel n'a qu'une seule paire, ils seraient dans l'obligation de le changer...) J'aimerai au moins qu'Orange me propose des solutions, ce serait le minimum, mais visiblement même ça ils en sont incapable.

 

Des idées?

1 RÉPONSE 1
broukmout
contributeur occasionnel
971  

Re: câblage téléphonique vétuste

des photos du cable en question :

 

adsl1adsl2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755142 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne