Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

daniel2060
contributeur occasionnel
3 267  

caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Bonjour

 

J ai changé de box pour une livebox 4 ,tout se connecte en wifi sauf ma caméra ;je sais qu'il faut quelle se connecte en 2,4 ghz mais le 5 ghz est configuré ,le souci j ai vu la procédure mais j ai peur de faire une bétise car ils disent que en faisant un changement ,les autres appareils ne seront plus connecté en wifi . Ci dessous la manip à faire .Des idées svp .

Merci à vous .

J ai une personne de chez orange qui doit m'appeler Lundi pour voir si j ai réussis à connecter mes équipements vu que ma box je l ai eu hier .

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 176  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Bonjour @daniel2060 

 

@Daniel35 

 

Normalement lorsque tu sépare les 2 SSID la livebox propose elle même le nom du second SSID.

Il correspond au nom du 1er SSID avec _5GHz à la fin donc pour ton cas ça doit être : Livebox-FF00_5GHz, laisse comme ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 243  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

bonjour @daniel2060 

 

ils ne seront plus connectés en wifi,juste pendant la manipulation

et si cela ne change rien,tu peux toujours revenir en arriere

donc aucun risque

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 229  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Bonjour @daniel2060 

 

Séparation OK comme dans la procédure de l'assistance, mais donne bien bien des SSID (nom réseau) différents comme dans le tuto du lien: laisse le 2,4 avec le SSID initial (Livebox-abcd) et donne un SSID différent au réseau 5 Ghz (Livebox-abcd_5Ghz par exemple). Ne change pas la clé wifi.

Ainsi:

- soit tes terminaux wifi étaient connectés en 2,4 SSID Livebox-abcd et rien de changé et pas de déconnexion.

- soit ils étaient connectés en 5 SSID Livebox-abcd aussi. Dans ce cas, ils se reconnecteront automatiquement tout seuls sur le 2,4.

 

Par la suite:

- si tu veux forcer un terminal sur le 5: repasse par la procédure de gestion wifi dans tes terminaux et force sur le nouveau SSID Livebox-abcd_5Ghz + clé etc

- pour ta cam: commence par vérifier que ton smartphone, avec l'appli cam, est bien resté et fonctionne sur le 2,4 (avec le SSID initial Livebox-abcd), puis connecte ta cam en utilisant le même SSID 2,4. Pendant la mise en route de la cam, il faut que les 2 terminaux:  [smartphone + cam] soient sur le même.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel2060
contributeur occasionnel
3 209  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Bonjour

 

Merci beaucoup je vais me lancer enfin esseyer lol 

daniel2060
contributeur occasionnel
3 205  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Bonjour

 

Merci à vous je vais tenter pour voir . Mais je garantie rien lol 

daniel2060
contributeur occasionnel
3 198  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Je reviens sur votre réponse . Donc vous me dite de séparer les deux SSDI mais je n en vois qu'un SSDI 

 

Le 1er SSDI LiveboxFF00 donc si je dois renomer le 2 eme je peux mettre quoi LiveboxFF00 cam ?? 

 

Je vous assure je suis novice pas possible sur tout ce qui touche les réseaux en wifi . 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 177  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Bonjour @daniel2060 

 

@Daniel35 

 

Normalement lorsque tu sépare les 2 SSID la livebox propose elle même le nom du second SSID.

Il correspond au nom du 1er SSID avec _5GHz à la fin donc pour ton cas ça doit être : Livebox-FF00_5GHz, laisse comme ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

daniel2060
contributeur occasionnel
3 159  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

Coucou je me suis pas encore lancer j attends Dimanche mon gendre va voir ça ,sinon je ferais ce que vous m avez montrer 

merci beaucoup 

daniel2060
contributeur occasionnel
3 119  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

coucou a tous 

 

Ca ye j ai réussis niquel  ma camera marche enfin .J ai séparé les 2 ssdi tout en 2,4 et le top .

Merci à vous tous pour votre aide .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 116  

Re: caméra mi home security 360 ne se connecte pas en wifi live box 4

RE : @daniel2060 

 

Très bien, comme quoi en persévérant on y arrive.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne