- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : caméra ip en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécaméra ip en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
caméra ip en wifi
Bonjour, suite à mes autres messages, toujours impossible de connecter la caméra en wifi; il semble que des déconnections intempestives empêche le flux vidéo de fonctionner (?) Il eszt vrai que, rien qu'en "surfant" sur internet, les pages se stoppent, repartent etc...( le petit disque qui tourne en haut de chaque page de recherche s'arrête et repart de manière incessante.) Du coup, la caméra se déconnecte et je dois la reconfigurer, c a dire la démonter, la rebrancher en ethernet etc... J'essaie en vain de contacter l'assistance orange...trop d'affluence sans doute. Si vous aviez une solution, cela fait 3 mois que je galère!
D'avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Bonjour,
Il y a peut-être des difficultés sur la connexion VDSL.
Peux-tu nous redonner :
- Le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne, est à faire sur http://www.degrouptest.com, sans oublier le nom du NRA.
- Le contenu de la page DSL des informations système de ta Livebox (dans l'interface d'administration sur http://livebox/).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Bonjour mg36, et merci de votre aide,
le test donne: NRA La Tranche colverts longueur de ligne: 493m, affaiblissement théorique: 5.1249DB , état de la ligne: active , installation et détection: indéfini. Services dispo: adsl2+ , débit maxi: adsl: 19.88Mbps , vdsl: 90.53Mbps
Par contre, je ne trouve pas la page DSL dans l'interface d'administration de la livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Bonjour,
"je ne trouve pas la page DSL". La façon d'y accéder dépend de la version de la Livebox. Ce peut être dans "Assistance, Informations système, onglet DSL".
Quelle modèle de Livebox possèdes-tu ?
Quel mode de connexion, Adsl ou Vdsl ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Bonjour,
j'ai la live play (depuis peu ainsi que vdsl2!).
trouvé l'onglet dsl:
2.1 : actif , 2.2: VDSL , 2.3: 6/05/2017 , 2.4: 03j 23h 15m , 2.5: 17160Kb/s , 2.6: 87968 Kb/s , 2.8: 1 , 2.9: 0
(pas pu faire copiér/collé)
(Le vendeur m'a déja répondu que le flux était interrompu (déconnection intempestive); il est vrai que, lorsque je charge une page internet, le petit disque qui trourne (désolé) s'arrête et repart sans arrêt ou du moins très souvent!)
(Par contre, lorsque la cam est en éthernet, il n'y a pas de problème, ni d'ailleurs en wifi si la cam est à côté de la box???)
Cordialement,
nerea
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Il y a une grande distance entre la Livebox et la Caméra ? Ou bien des obstacles murs, béton, electroménager ?
As-tu testé les autres canaux Wifi (il y en a 13...) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Il y a une dizaine de mètres, un mur en parpaing doublé d'une cloison en brique et, côté caméra, une poutre en béton de 30cm. rien d'autre.
Oui, j'ai tenté les autres cannaux sans résultat.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Bonjour @nerea
Le problème de connexion caméra<==> box et
et le problème d'accès internet sont deux problèmes indépendants.
Pour accéder à tes caméras :
Il te faut
- un compte dans un service Dns Dynamique (No-ip, DtDns, ...)
- un host déclaré dans ce service Dns Dynamique
- Que ce compte soit déclaré à la Livebox dans la page DynDns
- un bail DHCP fixe par caméra
- chaque caméra doit être en adressage dynamique sous contrôle du DHCP de le box
- une rèle nat pour chaque caméra
As-tu tous ces éléments ?
(désolé je viens seulement de découvrir ton sujet)
Cordialeemnt
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Bonjour Phildur,
comme expliqué en amont, la caméra est bien configurée (ethernet d'abord, puis wifi) dans le bureau; c'est lorsque je la place à l'exterieur que la connexion est perdue.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : caméra ip en wifi
Ok
@nerea a écrit :
comme expliqué en amont, la caméra est bien configurée (ethernet d'abord, puis wifi) dans le bureau; c'est lorsque je la place à l'exterieur que la connexion est perdue.
Comment est-elle configurée au niveau IP : en adresse fixe ou en automatique avec un bail DHCP fixe ?
Ce n'est nulle part décrit dans ce fil ou dans le précédent.
J'ai une question supplémentaire ta caméra supporte t-elle le Wifi 5 ghz (802.11 a ) et le Wifi 2.4 Ghz (8012.11 b) ?
Ta livebox Play supporte les deux modes. Désactiver un des deux modes sur la Livebox pourrait stabiliser la connexion.
Pour éliminer l'influence de la poutre en béton te serait-il possible de déplacer la box (rallonges électrique et téléphonique) de manière à ce que la caméra ait une vue directe sur la Livebox.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera