Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

caméra ip en wifi

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 874  

caméra ip en wifi

Bonjour, suite à mes autres messages, toujours impossible de connecter la caméra en wifi; il semble que des déconnections intempestives empêche le flux vidéo de fonctionner (?) Il eszt vrai que, rien qu'en "surfant" sur internet, les pages se stoppent, repartent etc...( le petit disque qui tourne en haut de chaque page de recherche s'arrête et repart de manière incessante.) Du coup, la caméra se déconnecte et je dois la reconfigurer,  c a dire la démonter, la rebrancher en ethernet etc... J'essaie en vain de contacter l'assistance orange...trop d'affluence sans doute. Si vous aviez une solution, cela fait 3 mois que je galère!

D'avance, merci.

17 RÉPONSES 17
mg36
star
star
2 863  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour,

Il y a peut-être des difficultés sur la connexion VDSL.

Peux-tu nous redonner :

  • Le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne, est à faire sur http://www.degrouptest.com, sans oublier le nom du NRA.
  • Le contenu de la page DSL des informations système de ta Livebox (dans l'interface d'administration sur http://livebox/).
Cordialement, mg36
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 846  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour mg36, et merci de votre aide,

le test donne: NRA La Tranche colverts longueur de ligne: 493m, affaiblissement théorique: 5.1249DB , état de la ligne: active ,  installation et détection: indéfini. Services dispo: adsl2+ , débit maxi: adsl: 19.88Mbps , vdsl: 90.53Mbps

 

Par contre, je ne trouve pas la page DSL dans l'interface d'administration de la livebox?

mg36
star
star
2 838  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour,

"je ne trouve pas la page DSL". La façon d'y accéder dépend de la version de la Livebox. Ce peut être dans "Assistance, Informations système, onglet DSL".

Quelle modèle de Livebox possèdes-tu ?

Quel mode de connexion, Adsl ou Vdsl ?

Cordialement, mg36
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 827  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour,

 

j'ai la live play (depuis peu ainsi que vdsl2!).

trouvé l'onglet dsl:

2.1 : actif , 2.2: VDSL , 2.3: 6/05/2017 , 2.4: 03j 23h 15m , 2.5: 17160Kb/s , 2.6: 87968 Kb/s , 2.8: 1 , 2.9: 0

 

(pas pu faire copiér/collé)

 

(Le vendeur m'a déja répondu que le flux était interrompu (déconnection intempestive); il est vrai que, lorsque je charge une page internet, le petit disque qui trourne (désolé) s'arrête et repart sans arrêt ou du moins très souvent!)

(Par contre, lorsque la cam est en éthernet, il n'y a pas de problème, ni d'ailleurs en wifi si la cam est à côté de la box???)

Cordialement,

nerea

mg36
star
star
2 818  

Re : caméra ip en wifi

Il y a une grande distance entre la Livebox et la Caméra ? Ou bien des obstacles murs, béton, electroménager ?

As-tu testé les autres canaux Wifi (il y en a 13...) ?

Cordialement, mg36
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 808  

Re : caméra ip en wifi

Il y a une dizaine de mètres, un mur en parpaing doublé d'une cloison en brique et, côté caméra, une poutre en béton de 30cm. rien d'autre.

Oui, j'ai tenté les autres cannaux sans résultat.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 794  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour @nerea

 

Le problème de connexion caméra<==> box et

 et le problème d'accès internet sont deux problèmes indépendants.

 

Pour accéder à tes caméras :

 

Il te faut

  • un compte dans un service Dns Dynamique  (No-ip, DtDns, ...)
  • un host déclaré dans ce service Dns Dynamique
  • Que ce compte soit déclaré à la Livebox dans la page DynDns

 

  • un bail DHCP fixe par caméra
  • chaque caméra doit être en adressage dynamique  sous contrôle du DHCP de le box

 

  • une rèle nat pour chaque caméra

As-tu tous ces éléments ?

(désolé je viens seulement de découvrir ton sujet)

 

Cordialeemnt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 785  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour Phildur,

comme expliqué en amont, la caméra est bien configurée (ethernet d'abord, puis wifi) dans le bureau; c'est lorsque je la place à l'exterieur que la connexion est perdue.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Re : caméra ip en wifi

Ok


@nerea a écrit :

 

comme expliqué en amont, la caméra est bien configurée (ethernet d'abord, puis wifi) dans le bureau; c'est lorsque je la place à l'exterieur que la connexion est perdue.


 

 

Comment est-elle configurée au niveau IP : en adresse fixe  ou en automatique avec un bail DHCP fixe ?

Ce n'est nulle part décrit dans ce fil ou dans le précédent.

 

J'ai une question supplémentaire ta caméra supporte t-elle le Wifi 5 ghz  (802.11 a ) et le Wifi 2.4 Ghz (8012.11 b) ?

Ta livebox Play supporte les deux modes. Désactiver un des deux modes sur la Livebox pourrait stabiliser la connexion.

 

Pour éliminer l'influence de la poutre en béton te serait-il possible de déplacer la box (rallonges électrique et téléphonique) de manière à ce que la caméra ait une vue directe sur la Livebox.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne