Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

caméra ip en wifi

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 370  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour et merci Phildur,

Concernant la poutre, non, je ne peux déplacer la box ou la caméra sans avoir la poutre entre elles.

Concernant le bail dhcp fixe (?) je ne sais pas ce que cela veut dire...

 la cam, configurée d'abord avec un câble ethernet a reçu une ip fixe, puis une ip dynamique en wifi (si c'est bien cela).

Pour le wifi 5 et 2,4 Ghz, j'ai cherché sur la notice de la caméra mais n'ai pas trouvé.

Il faudrait que je demande au vendeur mais je dois attendre une réponse avant de poser une nouvelle question et cela dure souvent plus d'une dizaine de jours...

Je vais la redémonter, tâcher de la reconfigurée (pas si aisé car la (les) notices sont peus prolixes! avec un câble de 1m, comme recommandé, puis je remplacerais ce câble par un de 10m (dist

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re : caméra ip en wifi

erreur de manip!

donc je continue: distance entre la box et la caméra; si cela fonctione, en débranchant et rebranchant plusieurs fois cette cam, je percerais un trou dans le plafond et laisserais le câble!!!

Rageant en ce cas d'avoir payé si cher un appareil soi disant wifi!!!

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : caméra ip en wifi

Bonsoir

 

Aurais-tu un lien vers la doc de ta caméra ?

A défaut quelle marque et quel modèle ?

 

Si la caméra est vue de la box quand elle est connectée en Wifi (démontée et à proximité de la box), connais-tu l'adresse IP de son accès wifi ?

L'application de paramétrage de la caméra te fournit-elle les adresses Mac du  port Wifi et du port Etheunet ?

Normalement oui, mais je ne peux pas le deviner.

 

 

Un bail DHCP fixe permet de demander au DHCP (Dynamic Host Configuration Progrram) d'affecter toujours la même adresse IP à un équipement donné.

Le principe : le DHCP se créée une table des adresses MAC connues et des IP affectées.

"Une adresse MAC (Media Access Control), parfois nommée adresse physique, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. À moins qu'elle n'ait été modifiée par l'utilisateur, elle est unique au monde." Wikipedia

Dans une Livebox, il faut aller dans configuration avancée et enregistrer une adresse IP pour le périphérique à adresser de l'extérieur.

 

Exemple chez moi :

Orange_001_12052017_201236.jpg

Pour accéder à ta caméra en Wifi, il suffira de lui affecter une IP fixe via le DHCP de ta box.

 

Quand ce sera fait ça ira déjà mieux

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour Phildur et merci ,

 

Voici un lien pour la caméra.

 

https://homeprotection.fr/118-cam%C3%A9ra-ip-cam700hd-720p-d%C3%B4me-ext%C3%A9rieur-motoris%C3%A9-wi...

 

Lorsque la caméra est configurée, à côté de la box, j'obtient une ip fixe: 192.168.1.15 et ensuite, en wifi: 15 (cela change à chaque fois).

Pour les adresses Mac, je pense que oui, mais je ne peux vérifier puisque la caméra n'est plus connectée et n'apparaît plus dans la livebox.

Pour les DHCP  aussi... En plus, j'avais finalement accepté l'aide (pour 20€) du vendeur afin qu'il procede à la configuration de la cam (en prenant le contrôle de mon pc): la caméra était bien sur dans le bureau...dès qu'elle a été remonté à l'extérieur, la connection a été perdue (et des lors tout est perdu dans la box); il incrimina alors la connection internet; j'ai donc contacté orange, changé de box, passé en vdsl2, acheté un ampli netgear...(sur ses conseils!)

Peut être suis je plus nul encore que je ne le pense, ou la caméra a un problème!!!

Mais je ne peux me résoudre à la lui retourner car elle dissuade, par sa présence, et protège...des carpes koi des agissements d'abrutis! (et je ne trouve pas de modèle factice un peu identique.)

Je vais tenter, en début de semaine, de la raccorder avec un câble...et si cela ne fonctionne pas, j'en acheterais une autre. (mais évidement une foscam, puisqu il y aura un câble!!!)

En tout cas, je vous remercie sincerement de votre aide et de votre gentillesse.

Bien cordialement,

nerea

 

 

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

Re : caméra ip en wifi

RE bonjour,, je me suis évidement trompé! l'adresse ip fixe est ...15 et en wifi: ...13

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour

Je t'assure qu'on va y arriver !

 

Je vais supposer que ton PC est sous Windows 10 (Merci de me corriger).

 

Pour récupérer ladresse MAC de l'interface Wifi de  ta caméra  on va utiliser une fenêtre de commande.

Clique avec le bouton droit de ta souris sur le Bouton Windows et choisis : Invite de commande

Orange_012_13052017_103443.jpg

 

Dans la fenêtre de commande tu auras deux commandes à taper:

La première est ping et l'adresse IP de l'interface Wifi

La seconde est arp -a et l'adresse IP de l'interface Wifi

Pour l'exemple on va supposer que l'interface wifi de la caméra est 192.168.1.150

 

Ca devrait donner :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>ping 192.168.1.150

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.150 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps=16 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.150:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 4ms

C:\Users\PhilDur>arp -a 192.168.1.150

Interface : 192.168.1.148 --- 0x3
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.1.150         00-d0-4b-91-07-cd     dynamique

C:\Users\PhilDur>

Dans cet affichage les commandes que tu dois taper sont en violet tu dois terminer la saisie de la commande par la frappe sur le touche "Entrée" du clavier - La grosse touche en forme de "L" retournée à droite du clavier -.

Note qu'il fat au moins un espace pour séparer les morceaux des commandes.

 

La ligne de résultat est en Vert

L'adresse MAC qui t'intéresse (en gras dans mon affichage) est affichée sous Adresse Phusique.

 

Tout ce qui est en noir et en vert est affiché par la machine.

Dans l'exemple ci-dessus l'adresse MAC à utiliser est :  00:d0:4b:91:07:cd

On utilise aujourd'hui le séparateur ":" plutôt que "-" qui était utilisé à l'époque où cette très vieille commande a été écrite chez Microsoft.

Tu vas pouvoir créer dans ta Livebox un Bail DHCP fixe pour l'interface Wifi de ta caméra.

 

C'est cette adresse IP locale que tu devras ensuite utiliser dans ta règle Nat pour accéder à la caméra de surveillance de ton bassin.

 

Avant de remonter ta caméra en place assure toi que l'adresse IP qui lui est attribuée est bien toujours la même une fois ce paramétrage effectué.

Eteints la caméra, débranche le cable Ethernet de la caméra et redémarre la caméra, elle doit conserver l'adresse IP que tu lui a assignée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re : caméra ip en wifi

Merci PhilDur,

 

Je démonte cette cam lundi  et j'essaie cela.

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

 

(a lundi surement!!!) et oui, c'est windows 10.

 

Bien cordialement,

 

nerea

 

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

Re : caméra ip en wifi

Bonjour Phildur ,

 

Des nouvelles: j'ai suivie tes conseils et en fait c'est la connexion internet qui se coupe sans cesse une fraction de seconde; du coup la caméra se déconnecte. J'ai percé le plafond du bureau, tiré un câble dans les combles de 15m et la caméra fonctionne...

Merci encore pour ton amicale aide.

Bien cordialement, nerea.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754622 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne