Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

camera Bosch 360

Breton3576
contributeur occasionnel
1 965  

camera Bosch 360

bonjour,

je n'arrive pas à connecter la camera, elle ne reconnait pas le QR CODE affiché sur l'iPhone, pouvez-vous m'aider ?


Solutions approuvées
Breton3576
contributeur occasionnel
2 395  

Re: camera Bosch 360

Je cochais la 5, mais elle se decochait. Mais c’est bon c’est réglé 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: camera Bosch 360

salut @Breton3576 

 

dès qu'il s'agit de domotique, toujours commencer par séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box :

 

- livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

- livebox 4 et 5:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

tu auras alors deux réseaux wifi qui vont apparaître :

- livebox-xxxx : réseau 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ : le réseau 5 GHz

 

une fois chose faite, tu connectes l'iPhone sur le réseau 2,4 GHz et tu lances la configuration de ta caméra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breton3576
contributeur occasionnel
1 939  

Re: camera Bosch 360

re

merci bien.

j'ai bien réussi a créer le réseau 2,4 sur lequel j'ai connecté l'iPhone. toujours le même problème sauf que le son émis par la caméra est différent, 3 notes. je suppose que le QR code n'est pa reconnu. la cam clignote rouge et vert. j'ai vérifié les points, sauf le DHCP activé, je sais pas où...IMG_82896C28D045-1.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re: camera Bosch 360

re @Breton3576 

 

par défaut, le DHCP est actif, ne te soucis pas de ça

 

et tu ne dois pas connecter la caméra à l'iPhone, mais à la box, tu dois donc taper le mot de passe wifi de la box

 

vois dans la doc ce qu'il en est

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
1 918  

Re: camera Bosch 360

Breton3576
contributeur occasionnel
1 906  

Re: camera Bosch 360

re,

 

rien, ça ne fonctionne pas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Re: camera Bosch 360

salut @Kaleigh 

 

inutile de désactiver le 5 GHz, dès lors que tu sépares les deux réseaux, tu peux alors choisir spécifiquement le 2,4 GHz

 

@Breton3576  as tu vérifié que le filtrage MAc est bien désactivé :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu procèdes bien en tapant la clé wifi de la livebox, pas en partage de connexion iPhone ?

 

et quelle distance box/caméra ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breton3576
contributeur occasionnel
1 875  

Re: camera Bosch 360

re,

 

le filtrage mac est désactivé, je rentre bien la clé wifi, distance 1 mètre.

j'ai  aussi relancé la box, la caméra... elle devrait clignoter vert, elle clignote vert / rouge.

Breton3576
contributeur occasionnel
1 854  

Re: camera Bosch 360

re,

 

j'ai fait reset sur la caméra, je suis passé à l'étape suivante du coup, mais ça fait 20 minutes que ça tourne... peut être une mise à jourIMG_BD6E6447EE26-1.jpeg

Kaleigh
star
star
1 832  

Re: camera Bosch 360

Salut @fredolerouge 

 

Par expérience, pour avoir guidé à l'installation de cette caméra Bosh, parfois il n'y a qu'en désactivant le WiFi 5Ghz (et en le réactivant une fois l'installation terminée) qu'on arrivait à nos fins...

Ah ! parfois il fallait faire une RAZ de la Livebox, voire RAZ sans sauvegarde

 

Mais si tu dis que ce n'est pas utile, Ok...

 

@Breton3576 

 

J'ai retrouvé dans mes docs le n° de la hotline Bosh : 0800 84 37 62 78

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne