Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

camera IP

Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

camera IP

Bonjour j ai changé de box je suis passé à la play l ancienne etait la box 2. Mes deux caméras intérieur fonctionnaient plus ou moins bien sa ramait pas mal depuis quelques mois. (appli Cool cam)

J ai voulue reconnecter a la nouvelle box mais impossible de les remettre en wifi. Je n ose pas faire reset de peur de ne plus rien avoir comment faire svp?

 

 

 

Merci (oui je sais je ne suis pas douée et en plus pas patiente)

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
665  

Re: camera IP

Bonjour @Brigitte75 

 

Tu ne dis pas grand chose sur tes modèles de cams.

Les cams connectées en wifi et pilotées via une appli smartphone doivent être connectées au même réseau wifi que le smartphone.! Au moins le temps du paramétrage.

La livebox 2 n'en a qu'un. OK.

La livebox 3/play en a 2: réseaux 2,4 et 5 GHz.

Ce qui permet de solutionner ça, si c'est bien le problème pour tes cams, consiste à séparer les réseaux, avec SSID (nom réseaux) différents et de forcer la connexion des cams et du smartphone sur le réseau 2,4 GHz.

Voir comment séparer par ici:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Essaie déjà ça et dis-nous.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re: camera IP

Merci je vais essayer sa.

Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re: camera IP

Bonjour j ai commencé par désactiver la 2,4 mais non seulement sa n a pas marché mais je ne peux plus accèder a la gestion de ma box. Je ne peux plus rien faire je pense que je vais avoir besoin d une assistance technique au tel....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: camera IP

Bonjour @Brigitte75 

 

Désactiver le réseau 2,4 GHz...?

S'il fallait en désactiver un c'est le 5.!!

Dans mon post précédent j'ai parlé de séparer les réseaux avec noms (SSID) différents et forcer les terminaux sur le réseau 2,4.

Seuls les terminaux (smartphones...) assez récents fonctionnent avec le 5.

Si ce n'est pas le cas du tien, en désactivant le 2,4 tu as coupé la connexion wifi.

 

Donc pour reprendre la main sur la livebox, connecte-toi soit avec un PC en ethernet, soit avec un smartphone récent sur le réseau 5. Puis rétabli le 2,4.

Ensuite fait comme dit dans mon premier post: connexion smartphone et cam sur le réseau 2,4 en forçant sur le réseau ad hoc après séparation des réseaux avec noms différents.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Re: camera IP

Bonjour et merci pour votre réponse.

Voila j ai reprit la main sur ma box mais j arrête la les essais de connections sa ne marche pas.

De toute façon ce n est pas la première fois que nous avons ce soucis et on tourne en rond

 

Je vais le faire faire par connection à distance avec la société qui m a vendue les cameras.

 

Merci pour  votre aide et bonne journée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne