- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: camera IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécamera IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
camera IP
Bonjour j ai changé de box je suis passé à la play l ancienne etait la box 2. Mes deux caméras intérieur fonctionnaient plus ou moins bien sa ramait pas mal depuis quelques mois. (appli Cool cam)
J ai voulue reconnecter a la nouvelle box mais impossible de les remettre en wifi. Je n ose pas faire reset de peur de ne plus rien avoir comment faire svp?
Merci (oui je sais je ne suis pas douée et en plus pas patiente)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: camera IP
Bonjour @Brigitte75
Tu ne dis pas grand chose sur tes modèles de cams.
Les cams connectées en wifi et pilotées via une appli smartphone doivent être connectées au même réseau wifi que le smartphone.! Au moins le temps du paramétrage.
La livebox 2 n'en a qu'un. OK.
La livebox 3/play en a 2: réseaux 2,4 et 5 GHz.
Ce qui permet de solutionner ça, si c'est bien le problème pour tes cams, consiste à séparer les réseaux, avec SSID (nom réseaux) différents et de forcer la connexion des cams et du smartphone sur le réseau 2,4 GHz.
Voir comment séparer par ici:
Essaie déjà ça et dis-nous.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: camera IP
Merci je vais essayer sa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: camera IP
Bonjour j ai commencé par désactiver la 2,4 mais non seulement sa n a pas marché mais je ne peux plus accèder a la gestion de ma box. Je ne peux plus rien faire je pense que je vais avoir besoin d une assistance technique au tel....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: camera IP
Bonjour @Brigitte75
Désactiver le réseau 2,4 GHz...?
S'il fallait en désactiver un c'est le 5.!!
Dans mon post précédent j'ai parlé de séparer les réseaux avec noms (SSID) différents et forcer les terminaux sur le réseau 2,4.
Seuls les terminaux (smartphones...) assez récents fonctionnent avec le 5.
Si ce n'est pas le cas du tien, en désactivant le 2,4 tu as coupé la connexion wifi.
Donc pour reprendre la main sur la livebox, connecte-toi soit avec un PC en ethernet, soit avec un smartphone récent sur le réseau 5. Puis rétabli le 2,4.
Ensuite fait comme dit dans mon premier post: connexion smartphone et cam sur le réseau 2,4 en forçant sur le réseau ad hoc après séparation des réseaux avec noms différents.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: camera IP
Bonjour et merci pour votre réponse.
Voila j ai reprit la main sur ma box mais j arrête la les essais de connections sa ne marche pas.
De toute façon ce n est pas la première fois que nous avons ce soucis et on tourne en rond
Je vais le faire faire par connection à distance avec la société qui m a vendue les cameras.
Merci pour votre aide et bonne journée